Habitués knakie Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Si Sanet je suis à résultats reçus depuis un moment. Je l ai mis d ailleurs.... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sanet Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Si Sanet je suis à résultats reçus depuis un moment. Je l ai mis d ailleurs.... Envoyé par l'application mobile Forum IC Ah c'est super ça avance ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Globule Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Ben on a reçu les ivm et la demande de frais à 5 min d intervalle. .. Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est différent quand le dossier est sur PEQ (programme expérience québécoise) pour les autres... on a les examens tout au début, et pas à la fin de traitement. C'est normal qu'on n'a pas reçu la demande de frais avec les IVM. J'ai des amis dans les deux cas, et ceux que sont sur PEQ, c'est comme moi et Globule, et les autre sont comme vous.... Oui on est dans les mêmes dates. Tu est "en cours" aussi? De toute façon si on t'as demandé de renvoyer un certificat de police c'est forcément le cas je pense. Comment se fait il que tu ais du renvoyer un certificat de police? Et toi ton dossier est toujours à Sydney ou bien il a été transféré à un bureau de visa? Ludhimila, sais tu pourquoi ils t'ont demandé un certificat de police? Tu avais du l'envoyer avec ton dossier, non? Il semble que cela arrive mais pas pour tout le monde, encore un truc difficile à comprendre. Je connais un couple à qui ils ont demandé de renvoyer un certificat de police mais seulement pour l'un des deux... Pour le paiement des FDRP, je comprends qu'on ne te les a pas encore demandés non plus? Peut être qu'on aurait gagné un peu de temps en les payant au début, maintenant je ne vais pas me risquer à les payer alors qu'on ne m'a rien demandé, je ne voudrais pas mettre le moindre grain de sable dans la machine! Dans mon (ton?) cas il faudra aussi attendre pour le dénouement que notre dossier soit transféré au bureau de visa et c'est peut être eux qui nous demanderont de payer les FDRP. Tenons nous au courant, j'espère tellement que ça va aller vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ludhimila Kendrick Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Ben on a reçu les ivm et la demande de frais à 5 min d intervalle. .. Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est différent quand le dossier est sur PEQ (programme expérience québécoise) pour les autres... on a les examens tout au début, et pas à la fin de traitement. C'est normal qu'on n'a pas reçu la demande de frais avec les IVM. J'ai des amis dans les deux cas, et ceux que sont sur PEQ, c'est comme moi et Globule, et les autre sont comme vous.... Oui on est dans les mêmes dates. Tu est "en cours" aussi? De toute façon si on t'as demandé de renvoyer un certificat de police c'est forcément le cas je pense. Comment se fait il que tu ais du renvoyer un certificat de police? Et toi ton dossier est toujours à Sydney ou bien il a été transféré à un bureau de visa? Ben on a reçu les ivm et la demande de frais à 5 min d intervalle. .. Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est différent quand le dossier est sur PEQ (programme expérience québécoise) pour les autres... on a les examens tout au début, et pas à la fin de traitement. C'est normal qu'on n'a pas reçu la demande de frais avec les IVM. J'ai des amis dans les deux cas, et ceux que sont sur PEQ, c'est comme moi et Globule, et les autre sont comme vous.... Oui on est dans les mêmes dates. Tu est "en cours" aussi? De toute façon si on t'as demandé de renvoyer un certificat de police c'est forcément le cas je pense. Comment se fait il que tu ais du renvoyer un certificat de police? Et toi ton dossier est toujours à Sydney ou bien il a été transféré à un bureau de visa? Ludhimila, sais tu pourquoi ils t'ont demandé un certificat de police? Tu avais du l'envoyer avec ton dossier, non? Il semble que cela arrive mais pas pour tout le monde, encore un truc difficile à comprendre. Je connais un couple à qui ils ont demandé de renvoyer un certificat de police mais seulement pour l'un des deux... Pour le paiement des FDRP, je comprends qu'on ne te les a pas encore demandés non plus? Peut être qu'on aurait gagné un peu de temps en les payant au début, maintenant je ne vais pas me risquer à les payer alors qu'on ne m'a rien demandé, je ne voudrais pas mettre le moindre grain de sable dans la machine! Dans mon (ton?) cas il faudra aussi attendre pour le dénouement que notre dossier soit transféré au bureau de visa et c'est peut être eux qui nous demanderont de payer les FDRP. Tenons nous au courant, j'espère tellement que ça va aller vite! Je pense que mon certificat a expiré, j'ai fait en ligne, après il été traduit, mais il pourrais être validé en ligne, mais j'ai vu que la date a expiré. J'ai envoyé trois certificats et ils m'ont demandé de refaire juste un. Non, ils n'ont pas demandé les FDRP non plus, mais comme j'ai besoin d'envoyer le certificat, hier j'ai payé les FDRP, et je vais envoyer le reçu avec le certificat... Hier j'ai parlé a une ami que travaille dans une entreprise des avocats pour l'immigration, elle m'a dit que récemment ils ont eu des clients qui ont été traité pour un agent en Sydney, et juste pour le visa ils ont envoyé à Ottawa. Et que parfois ça été plus rapide que les clients avec le dossier traité tout à Ottawa... Alors... bonne chance à nous, j’espère que ça va aller vite aussi! !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Globule Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Ah d'accord. J'hésite à payer les FDRP aussi... J'ai appris cela en effet que certains dossiers étaient traités à Sydney. As tu une petite idée du temps qu'il nous reste à attendre? Ludhimila Kendrick a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ludhimila Kendrick Posté(e) 18 février 2014 Habitués Share Posté(e) 18 février 2014 Ah d'accord. J'hésite à payer les FDRP aussi... J'ai appris cela en effet que certains dossiers étaient traités à Sydney. As tu une petite idée du temps qu'il nous reste à attendre? Aucune idée, mais j’espère vraiment que pas bcp!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sanet Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Bonjour a tous, Je venais aux nouvelles savoir si quelque chose avait bougé chez vous ?? Batheo tu n'as pas eu de réponse à ton mail pour les cni ?? Bonne journée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCma Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Bonjour à tous Nous sommes en tâtante de la brune .... Dépôt fédéral en septembre Visite médical le 18 janvier .... C'est longggggggg lol On va s'installer sur Québec .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués knakie Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Je regarde tout les jours le statut et j espère. ... je vais pas tenir longtemps, mes nerfs vont lâcher. ... Envoyé par l'application mobile Forum IC QCma a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sanet Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Bonjour à tous Nous sommes en tâtante de la brune .... Dépôt fédéral en septembre Visite médical le 18 janvier .... C'est longggggggg lol On va s'installer sur Québec .. Bonjour QCma bienvenu sur çe post. Nous sommes quelques uns a avoir passé la VM en janvier et nous sommes dans l'attente pour ce précieux sésame. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sanet Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Je regarde tout les jours le statut et j espère. ... je vais pas tenir longtemps, mes nerfs vont lâcher. ... Envoyé par l'application mobile Forum IC Lol Nous aussi knakie... avec un décalage de 6 heures car on se dit que c'est pas la peine de regarder le matin ( heure française) a moins qu'ils ne travaille la nuit !!!! Ce serait bien pour nos dossiers, mais j'en doute. Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCma Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 C'est quoi ton envoi de la cni? Je pense que la page stat délai va avoir une surcharge de consultation lol.... Comme le site du cic .... On a regarde hier ... Et tjr dans le statuts "résultat médicaux reçu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sanet Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 C'est quoi ton envoi de la cni? Je pense que la page stat délai va avoir une surcharge de consultation lol.... Comme le site du cic .... On a regarde hier ... Et tjr dans le statuts "résultat médicaux reçu" Ben pour quelque uns d'entre nous, le cic nous a demande la pièce d'identité que nous n'avions pas joint au dossier fédéral car périmée. Je pense qu'on s'est tous dit la même chose, les passeports étant validé, pas nécessaire de noter un numéro de cni. Et vlan, avec les IVM on nous a demandé ce doc. On espère juste que cela ne va pas allonger les délais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCma Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Ah ok .... Il est clair que les dossiers doivent être complet à la virgule prêt ... Lol ou encore me so ... On a du le relire une dizaine de fois.. C'est bizarre qu'ils l'ont pas vu avant ? ... Je pense pas que ça allonge un peu... On a eu un souci sur l'email... On ne voulait pas en mettre pour avoir des traces papier.. Et bingo.. Il nous on réclame ça le 26 décembre... Et comme si ça ne suffisait pas.. Ils avaient fait une erreur dessus ... Le remplacement d'un . Par - .. Et ça ne marche pas.. Heureusement qu'on avait appele... Car nous serions toujours entrain d'attendre 'ivm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sanet Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Ah ok .... Il est clair que les dossiers doivent être complet à la virgule prêt ... Lol ou encore me so ... On a du le relire une dizaine de fois.. C'est bizarre qu'ils l'ont pas vu avant ? ... Je pense pas que ça allonge un peu... On a eu un souci sur l'email... On ne voulait pas en mettre pour avoir des traces papier.. Et bingo.. Il nous on réclame ça le 26 décembre... Et comme si ça ne suffisait pas.. Ils avaient fait une erreur dessus ... Le remplacement d'un . Par - .. Et ça ne marche pas.. Heureusement qu'on avait appele... Car nous serions toujours entrain d'attendre 'ivm Oui c'est sur il sont très pointilleux. Nous concernant on a répondu à leur question : avez vous une cni ? (Non) avez vous un passeport (oui). Rien ne mentionnais que la cni était obligatoire. Vous avez bien fait d'appeler, des fois l'intuition ne s'explique pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Globule Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 J'ai fait pareil j'ai répondu non à "avez vous une CNI?" Car elle était périmée depuis des siècles, j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sanet Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Salut, Nous avons reçu un mail du cic. Mail qui m.a mis les boule... Ben encore des pièces manquantes.... Je rappelle notre situation. Famille avec 3 enfants dont 2 enfants majeur qui ne nous suivent pas dans l'aventure. Le cic nous réclame les casiers judiciaires des garçons !!!! Ouhhhh que ça m'énerve, ils peuvent pas nous réclamer tout en même temps ? Bon au moins notre dossier est en cours de traitement même s'il n'a pas évolué sur le site cic.. Je perd patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués batheo Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Ah bah ils sont mignons au cic... pour demander des pièces ils t'envoient des mails mais pour répondre aux mails y'a plus personne! Envoyé par l'application mobile Forum IC knakie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués knakie Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 J avais tape un beau message mais il est pas passé. Batheo suis d accord avec toi, ils t envoient des mails mais te répondent pas les vilains! Sanet, vois le bon cote c'est qu ils traitent ton dossier... une question à prendre avec humour: ton statut à évolue sur le cic?? Envoyé par l'application mobile Forum ICBatheo comment tu as fait pour tes cni? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués batheo Posté(e) 19 février 2014 Habitués Share Posté(e) 19 février 2014 Je vais avoir ma nouvelle cni soit fin de semaine soit début de la prochaine du coup j'ai préféré attendre pour leur envoyer. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés