Mandy G Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en école de commerce section management international à l'INSEEC en France. Pour valider mon année je dois effectuer un stage de 6 mois dans un pays étranger. Dans mon cas, je souhaiterai partir à Montréal avec mon compagnon (qui lui prend un PVT en Novembre prochain). Je suis donc à la recherche d'un stage dans ma section. voici l'intitulé de ma section: Assistant Chef‐de‐Projet en développement stratégique, Gestion de marques à l'international, Veille sectorielle ou concurrentielle en intelligence économique, Assistant Chef‐de‐Produit, Responsable achat B2B ou B2C pour une multinationale ou une enseigne de distribution, Gestion des flux logistiques, analyste au sein d'une direction marketing international, Lobbying 'corporate'. J'ai l'obligation de trouver une entreprise anglophone. Merci d'avance à tous pour votre aide et renseignements, Mandy Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 septembre 2013 Habitués Posté(e) 27 septembre 2013 Tu sais que Montréal se situe dans la partie francophone, hein ? Peut-être qu'il te vaudrait mieux viser la partie anglophone du Canada .... Même si parler anglais est primordial dans cette ville, le francais est quand mêne aps mal protéger ... Qu'est ce que tu entends par anglophone ?? Vois le secteur d'activité des entreprises dans lequel tu souhaiterais travailler puis ... bon courage Citer
Mandy G Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Posté(e) 27 septembre 2013 Bonjour Claire Merci d'avoir répondu aussi vite ! Comme je pars avec mon compagnon je dois partir dans une partie francophone (il ne parle pas encore l'anglais couramment ). Si je trouve une entreprise canadienne parlant anglais je pourrai partir grâce à une dérogation. Si dans l'entreprise tout le monde parle français, l'école refusera ma convention de stage . J'ai très très très envie de partir avec lui ! Je vais suivre ton conseil! Merci encore pour ta réponse., Bonne journée, Mandy Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 27 septembre 2013 Habitués Posté(e) 27 septembre 2013 Un moyen possible : trouver une entreprise dont le siège social est à Toronto avec une filiale montréalaise. Vous aurez l'anglais et le Québec ! Citer
Messages recommandés