Habitués pepettepinson Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 J'ai plusieurs questionnements. Je suis en processus de résidence permanente par parrainage. J'ai besoin de travailler le plus rapidement possible. Je sais que , théoriquement, je n'ai pas le droit de quitter le territoire. Cela dit j'ai un permis d'études et un permis de travail hors campus valide.... Est-ce que vous pensez que il y a un risque , et un risque élevé que l'agent annule mon parrainage à la frontière, même en présence de mon conjoint Canadien? Parce que à la frontière avec un CSQ et une offre d'emploi, ils délivrent un permis de travail lié à l'employeur. Actuellement mon employeur, ne PEUT PAS me fournir d'offre d'emploi à l'avance. Il me la donnerai le jour de l'embauche. Mettons que c'est le 1 er octobre hypothétiquement, je me présente au 1 er jour de travail, on me donne mon offre d'emploi officielle, est-ce que je peux juste après courir à la frontière montrer mon offre d'emploi datée du jour même et mon CSQ, est-ce que ça peut marcher? SI vous pouvez m'aider à éclaircir ces questions. C'est un peu compliqué. Mais c'est un employeur pour lequel j'aimerais vraiment faire carrière sur du long terme. Je me suis dit: que c'était moins risqué de quitter le territoire et de revenir au Canada avec mon conjoint canadien avec moi et mes papiers en règle pour qu'il n'annule pas le parrainage. D'autre part, l'agent acceptera-t-il que l'offre d'emploi soit datée du jour-même.... Je vous remercie de prendre le temps de me répondre, selon vos expériences.... Citer
Habitués pepettepinson Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 éclairez moi svp...... MERCI.... Citer
Habitués irlish Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour petitepepette Je suis un citoyen canadien, et mon époux ne l'est pas. Est-ce que mon époux peut travailler au Canada? Cela dépend du statut d’immigration de votre époux. Si votre époux ou conjoint de fait est un résident permanent, il peut travailler au Canada. Si votre époux ou conjoint de fait est au Canada muni d’un visa de résident temporaire (visiteur), il doit présenter une demande de permis de travail pour travailler. Votre époux ou conjoint de fait peut présenter une demande de permis de travail à partir du Canada : s’il a un permis de séjour temporaire valide pendant six mois ou plus; OU s’il est au Canada parce qu’il a déjà présenté une demande de résidence permanente à partir du Canada ET si sa demande a franchi certaines étapes du processus principal de demande; Puis-je présenter une demande de permis de travail à mon arrivée au Canada? Oui. Vous pouvez faire une demande de permis de travail à votre arrivée au Canada si vous remplissez les conditions suivantes : vous n’avez pas besoin d’un visa de résident temporaire et vous n’avez pas besoin d’un document de Ressources humaines et Développement des compétences Canada autorisant votre employeur à vous embaucher (qu’on appelle un avis relatif au marché du travail, ou AMT) ou votre employeur a déjà un avis relatif au marché du travail qui l’autorise à vous embaucher. Avant de vous autoriser à entrer au Canada, l’agent s’assurera que vous remplissez toutes les conditions. Pour présenter une demande de permis de travail à votre arrivée au Canada, vous devez apporter : une offre d’emploi ou un contrat de travail valide; un document de Ressources humaines et Développement des compétences Canada qui autorise votre employeur à vous embaucher (connu sous le nom d’avis relatif au marché du travail AMT) ou une preuve que vous n’en avez pas besoin; une preuve que vous possédez les qualifications et l’expérience requises; un passeport ou autre titre de voyage valide. Si vous voulez travailler dans la province de Québec, vous devez également détenir : un Certificat d’acceptation du Québec du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. tout semble dire que oui selon ce que je comprends... essaie pour voir bonne chance! Citer
Messages recommandés