Aller au contenu

...Comment subvenez-vous à vos besoins?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Lors d'une demande de parrainage du Canada, dans le formulaire IMM 5002 - Annexe 1 question 8, on nous demande:

"Activité professionnelle des dix dernières années

Comment subvenez-vous à vos besoins?"

Et il faut donner des details. Faut il vraiment rentrer dans les details? Quelles sont les informations pertinentes, succeptibles d'etre favorablement interpretees par l'immigration?

Exemple, je vis chez les parents de mon amie, donc je n'ai a payer ni le loyer, ni la nourriture... De plus mon amie travaille et subviens a nos besoins (en attendant que je recoive une reponse positive a ma demande de visa de travail ouvert). Enfin, je possede des economies qui se trouvent sur mes differents comptes banquaires en France.

Faut il etre aussi exhaustif? Puis-je aussi ajouter qu'en cas de besoin, mes parents ainsi que des amis pourraient se porter garant de m'aider financierement?

D'avance merci. tongue.gif

a+

jeanseb

Posté(e)

Dans ton activité proféssionnel tu indiques ton parcour de tes 10 dernières années en ne laissant aucun trou dans ton cursus. Si tu a dait 1 semaine de chômage tu l'indique.

Pour tes revenues tu l'indiques aussi (je pense qu'on va te demander des justificatif).

Du moment que tu es honnête ça devrait bien se passer. L'immigration est seul à déterminer la pertinance de tes rensignements.

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as pas a détailler toute ta vie, mais simplement ce qu'on te demande. Je vis chez ma mère et je n'ai pas de loyer, ni de factures à payer non plus. Je ne l'ai pas déclaré (simplement évoqué lors de l'entrevue) mais j'ai bien précisé mes missions d'intérim, de telle date à telle date, comme les périodes de chômage. J'en avais oublié apparemment, puisqu'ils m'ont demandé un complément d'infos mais tout est rentré dans l'ordre.