CyCy Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour à toutes et à tous! J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujets sur cette question mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Je suis étudiante française et je prépare actuellement mon dossier d'inscription à l'Université d'Ottawa pour l'année prochaine. On me demande de joindre une lettre de motivation ainsi qu'un cv. J'ai entendu dire que le style de rédaction canadien était assez différent de celui de France. Pourriez-vous m'aider à ce sujet en m'indiquant où je pourrais trouver des modèles (trame et style) pour m'aider dans ma rédaction? Merci par avance! Citer
Habitués dentan Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour à toutes et à tous! J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujets sur cette question mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Je suis étudiante française et je prépare actuellement mon dossier d'inscription à l'Université d'Ottawa pour l'année prochaine. On me demande de joindre une lettre de motivation ainsi qu'un cv. J'ai entendu dire que le style de rédaction canadien était assez différent de celui de France. Pourriez-vous m'aider à ce sujet en m'indiquant où je pourrais trouver des modèles (trame et style) pour m'aider dans ma rédaction? Merci par avance! Oups google et cv quebec Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Le CV d'étudiant peut différer d'un CV de travailleur car, majoritairement, vous avez été aux études ! On y indique donc tous les emplois, la période et les tâches effectuées. N'hésitez pas à y ajouter vos activités parascolaires (rémunérées ou non), vos activités de bénévolat et vos intérêts (il faut bien partir quelque part). Ma fille est à l'université d'Ottawa, en 3e année de BAC. Si vous pensez que cela vous sera utile, envoyez-moi un message en MP avec votre adresse courriel et je lui demanderai de voir si elle a toujours sa lettre de motivation ainsi qu'un exemple de son CV. Bonne chance ! dentan et CyCy ont réagi à ceci 2 Citer
CyCy Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 Merci beaucoup pour vos réponses! Nath1791, je vais en effet, te mp car ça m'aidera beaucoup d'avoir un modèl sur lequel ma caler :-) Citer
CyCy Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 Le CV d'étudiant peut différer d'un CV de travailleur car, majoritairement, vous avez été aux études ! On y indique donc tous les emplois, la période et les tâches effectuées. N'hésitez pas à y ajouter vos activités parascolaires (rémunérées ou non), vos activités de bénévolat et vos intérêts (il faut bien partir quelque part). Ma fille est à l'université d'Ottawa, en 3e année de BAC. Si vous pensez que cela vous sera utile, envoyez-moi un message en MP avec votre adresse courriel et je lui demanderai de voir si elle a toujours sa lettre de motivation ainsi qu'un exemple de son CV. Bonne chance ! Nath1791, je vais en effet, te mp car ça m'aidera beaucoup d'avoir un modèl sur lequel ma caler :-) Bonjour à toutes et à tous! J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujets sur cette question mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Je suis étudiante française et je prépare actuellement mon dossier d'inscription à l'Université d'Ottawa pour l'année prochaine. On me demande de joindre une lettre de motivation ainsi qu'un cv. J'ai entendu dire que le style de rédaction canadien était assez différent de celui de France. Pourriez-vous m'aider à ce sujet en m'indiquant où je pourrais trouver des modèles (trame et style) pour m'aider dans ma rédaction? Merci par avance! Oups google et cv quebec Merci beaucoup! Je vais aller consulter ces sites Citer
CyCy Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Posté(e) 27 septembre 2013 Hello! Je relance mon SOS... Dentan les modèles que j'ai trouvé sont plus ceux de professionnels et moi j'ai surtout fait des stages (je suis encore étudiante) Et Nath bah... j'ai pas encore eu de retour de ta fille Si d'autres personnes peuvent me filer un tuyaux, en attendant, je suis preneuse Je cherche des modèles de CV et LM en vu d'une candidature en Maîtrise à l'Univresité d'Ottawa. Merciiiiiiiiiiiiiiii Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 septembre 2013 Habitués Posté(e) 27 septembre 2013 Hello! Je relance mon SOS... Dentan les modèles que j'ai trouvé sont plus ceux de professionnels et moi j'ai surtout fait des stages (je suis encore étudiante) Et Nath bah... j'ai pas encore eu de retour de ta fille Si d'autres personnes peuvent me filer un tuyaux, en attendant, je suis preneuse Je cherche des modèles de CV et LM en vu d'une candidature en Maîtrise à l'Univresité d'Ottawa. Merciiiiiiiiiiiiiiii Salut je suis loin d'être expert en cv mais il me semble que comme étudante tu pourrais sans doute utiliser le cv chronologique http://www.jeunesse.gc.ca/fra/sujets/emplois/ex_cv_chronologique.shtml En cherchant sur google cv chronologique quebec tu vas retrouver plusieurs exemples. Bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 septembre 2013 Habitués Posté(e) 28 septembre 2013 Voici deux fichiers en PDF bien faits, le premier par le MICC concernant la rédaction d'un CV québecois, recherche d'emploi ...etc, et le deuxième qui établi par un organismme d'aide à l'emploi contenant plein d'exemples de CV et des adresses utiles pour la recherche d'emploi : http://www.filedropper.com/1guideemploimicc http://www.filedropper.com/2guidecvetrechercheemploicarrefourjeunesseemploi_1 Citer
CyCy Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Posté(e) 28 septembre 2013 Merci beaucoup à vous tous!!! Ce forum est vraiment trop génial Citer
Messages recommandés