Aller au contenu

CV et LM help!


CyCy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujets sur cette question mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Je suis étudiante française et je prépare actuellement mon dossier d'inscription à l'Université d'Ottawa pour l'année prochaine.

On me demande de joindre une lettre de motivation ainsi qu'un cv.

J'ai entendu dire que le style de rédaction canadien était assez différent de celui de France.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet en m'indiquant où je pourrais trouver des modèles (trame et style) pour m'aider dans ma rédaction?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujets sur cette question mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Je suis étudiante française et je prépare actuellement mon dossier d'inscription à l'Université d'Ottawa pour l'année prochaine.

On me demande de joindre une lettre de motivation ainsi qu'un cv.

J'ai entendu dire que le style de rédaction canadien était assez différent de celui de France.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet en m'indiquant où je pourrais trouver des modèles (trame et style) pour m'aider dans ma rédaction?

Merci par avance!

Oups google et cv quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CV d'étudiant peut différer d'un CV de travailleur car, majoritairement, vous avez été aux études ! On y indique donc tous les emplois, la période et les tâches effectuées. N'hésitez pas à y ajouter vos activités parascolaires (rémunérées ou non), vos activités de bénévolat et vos intérêts (il faut bien partir quelque part).

Ma fille est à l'université d'Ottawa, en 3e année de BAC. Si vous pensez que cela vous sera utile, envoyez-moi un message en MP avec votre adresse courriel et je lui demanderai de voir si elle a toujours sa lettre de motivation ainsi qu'un exemple de son CV.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CV d'étudiant peut différer d'un CV de travailleur car, majoritairement, vous avez été aux études ! On y indique donc tous les emplois, la période et les tâches effectuées. N'hésitez pas à y ajouter vos activités parascolaires (rémunérées ou non), vos activités de bénévolat et vos intérêts (il faut bien partir quelque part).

Ma fille est à l'université d'Ottawa, en 3e année de BAC. Si vous pensez que cela vous sera utile, envoyez-moi un message en MP avec votre adresse courriel et je lui demanderai de voir si elle a toujours sa lettre de motivation ainsi qu'un exemple de son CV.

Bonne chance !

Nath1791, je vais en effet, te mp car ça m'aidera beaucoup d'avoir un modèl sur lequel ma caler :-)

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujets sur cette question mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Je suis étudiante française et je prépare actuellement mon dossier d'inscription à l'Université d'Ottawa pour l'année prochaine.

On me demande de joindre une lettre de motivation ainsi qu'un cv.

J'ai entendu dire que le style de rédaction canadien était assez différent de celui de France.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet en m'indiquant où je pourrais trouver des modèles (trame et style) pour m'aider dans ma rédaction?

Merci par avance!

Oups google et cv quebec

Merci beaucoup! Je vais aller consulter ces sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello!

Je relance mon SOS...

Dentan les modèles que j'ai trouvé sont plus ceux de professionnels et moi j'ai surtout fait des stages (je suis encore étudiante)

Et Nath bah... j'ai pas encore eu de retour de ta fille

Si d'autres personnes peuvent me filer un tuyaux, en attendant, je suis preneuse :smile:

Je cherche des modèles de CV et LM en vu d'une candidature en Maîtrise à l'Univresité d'Ottawa.

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Je relance mon SOS...

Dentan les modèles que j'ai trouvé sont plus ceux de professionnels et moi j'ai surtout fait des stages (je suis encore étudiante)

Et Nath bah... j'ai pas encore eu de retour de ta fille

Si d'autres personnes peuvent me filer un tuyaux, en attendant, je suis preneuse :smile:

Je cherche des modèles de CV et LM en vu d'une candidature en Maîtrise à l'Univresité d'Ottawa.

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Salut je suis loin d'être expert en cv mais il me semble que comme étudante tu pourrais sans doute utiliser le cv chronologique http://www.jeunesse.gc.ca/fra/sujets/emplois/ex_cv_chronologique.shtml

En cherchant sur google cv chronologique quebec tu vas retrouver plusieurs exemples.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici deux fichiers en PDF bien faits, le premier par le MICC concernant la rédaction d'un CV québecois, recherche d'emploi ...etc, et le deuxième qui établi par un organismme d'aide à l'emploi contenant plein d'exemples de CV et des adresses utiles pour la recherche d'emploi :

http://www.filedropper.com/1guideemploimicc

http://www.filedropper.com/2guidecvetrechercheemploicarrefourjeunesseemploi_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement