Aller au contenu

CV et LM help!


CyCy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujets sur cette question mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Je suis étudiante française et je prépare actuellement mon dossier d'inscription à l'Université d'Ottawa pour l'année prochaine.

On me demande de joindre une lettre de motivation ainsi qu'un cv.

J'ai entendu dire que le style de rédaction canadien était assez différent de celui de France.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet en m'indiquant où je pourrais trouver des modèles (trame et style) pour m'aider dans ma rédaction?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujets sur cette question mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Je suis étudiante française et je prépare actuellement mon dossier d'inscription à l'Université d'Ottawa pour l'année prochaine.

On me demande de joindre une lettre de motivation ainsi qu'un cv.

J'ai entendu dire que le style de rédaction canadien était assez différent de celui de France.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet en m'indiquant où je pourrais trouver des modèles (trame et style) pour m'aider dans ma rédaction?

Merci par avance!

Oups google et cv quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CV d'étudiant peut différer d'un CV de travailleur car, majoritairement, vous avez été aux études ! On y indique donc tous les emplois, la période et les tâches effectuées. N'hésitez pas à y ajouter vos activités parascolaires (rémunérées ou non), vos activités de bénévolat et vos intérêts (il faut bien partir quelque part).

Ma fille est à l'université d'Ottawa, en 3e année de BAC. Si vous pensez que cela vous sera utile, envoyez-moi un message en MP avec votre adresse courriel et je lui demanderai de voir si elle a toujours sa lettre de motivation ainsi qu'un exemple de son CV.

Bonne chance !