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Avis d'intention de rejets pour documents manquants


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Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le ce forum et j’aimerai bien poser une

question. Déjà je me présente : je suis marocain avec un dossier

prioritaire et un domaine de formation de 12 pts, ma DCSQ date du

01/06/2012 et ma date de traitement est le 07/06/2012 avec débit de sous, j’ai reçu

mon AR le 19/09/2012 ; Comme j’ai était novice en matière d’immigration j’ai

sollicité les services d’une firme spécialisée en la matière et j’avoue que je

ne le regrette pas trop.

Le 19/07/2013 (quelques jours avant le fameux 01/08/2013) j’ai

reçu un mail de la part du MICC me disant que mon dossier est en statut de « Avis

d'intention de rejets pour documents manquants». Je me suis vite procurer les

documents en question (attestations de travails personnalisées avec le

descriptif de poste et heures travaillés/semaine, copies légalisées de mes diplômes

auprès des ambassades de France et du canada (dans mon cas je possède des diplômes

étrangers), les trois derniers bulletins de paies, mise à jour de l’historique

des cotisations sociales (CNSS pour les marocains) et la convention de stage de

fin d’études) et je les ai envoyé le 28/08/2013.

D’après ma conseillère en immigration c’est un bon signe

(ils ont mon dossier sous leurs mains) et que mon dossier est solide (57 points

pour un célibataire de 28 ans) j’aurai dû normalement recevoir ma CSQ

directement si mon dossier été complet.

Je me pose des questions concernant cet avis d’intention de

rejet vu que je ne trouve pas beaucoup d’information sur ce sujet surtout au

niveau des délais de réponse, est ce mon dossier et en suspens et qu’ils vont

tranché une fois les documents reçus ? Ou bien il y a un délai d’attente

long comme toujours, ma conseillère ma affirmer que c’est juste une question de

3 mois grand max pour recevoir mon CSQ en se basant sur des cas réels des

clients de la firme.

Toute information sera la bienvenue, je vous souhaite une très

belle journée.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le ce forum et j’aimerai bien poser une

question. Déjà je me présente : je suis marocain avec un dossier

prioritaire et un domaine de formation de 12 pts, ma DCSQ date du

01/06/2012 et ma date de traitement est le 07/06/2012 avec débit de sous, j’ai reçu

mon AR le 19/09/2012 ; Comme j’ai était novice en matière d’immigration j’ai

sollicité les services d’une firme spécialisée en la matière et j’avoue que je

ne le regrette pas trop.

Le 19/07/2013 (quelques jours avant le fameux 01/08/2013) j’ai

reçu un mail de la part du MICC me disant que mon dossier est en statut de « Avis

d'intention de rejets pour documents manquants». Je me suis vite procurer les

documents en question (attestations de travails personnalisées avec le

descriptif de poste et heures travaillés/semaine, copies légalisées de mes diplômes

auprès des ambassades de France et du canada (dans mon cas je possède des diplômes

étrangers), les trois derniers bulletins de paies, mise à jour de l’historique

des cotisations sociales (CNSS pour les marocains) et la convention de stage de

fin d’études) et je les ai envoyé le 28/08/2013.

D’après ma conseillère en immigration c’est un bon signe

(ils ont mon dossier sous leurs mains) et que mon dossier est solide (57 points

pour un célibataire de 28 ans) j’aurai dû normalement recevoir ma CSQ

directement si mon dossier été complet.

Je me pose des questions concernant cet avis d’intention de

rejet vu que je ne trouve pas beaucoup d’information sur ce sujet surtout au

niveau des délais de réponse, est ce mon dossier et en suspens et qu’ils vont

tranché une fois les documents reçus ? Ou bien il y a un délai d’attente

long comme toujours, ma conseillère ma affirmer que c’est juste une question de

3 mois grand max pour recevoir mon CSQ en se basant sur des cas réels des

clients de la firme.

Toute information sera la bienvenue, je vous souhaite une très

belle journée.

Salut j'ai une seule question, pourquoi si tu paies les services d'une firme spécialisée, ils n'ont pas réalisé avant l'envoi qu'il manquait des documents?

  • Habitués
Posté(e)

vous etes sur que vous allez recevoir le CSQ sans passer l'entrevue?si les copies sont conformes donc y aura pas de problème

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le ce forum et j’aimerai bien poser une

question. Déjà je me présente : je suis marocain avec un dossier

prioritaire et un domaine de formation de 12 pts, ma DCSQ date du

01/06/2012 et ma date de traitement est le 07/06/2012 avec débit de sous, j’ai reçu

mon AR le 19/09/2012 ; Comme j’ai était novice en matière d’immigration j’ai

sollicité les services d’une firme spécialisée en la matière et j’avoue que je

ne le regrette pas trop.

Le 19/07/2013 (quelques jours avant le fameux 01/08/2013) j’ai

reçu un mail de la part du MICC me disant que mon dossier est en statut de « Avis

d'intention de rejets pour documents manquants». Je me suis vite procurer les

documents en question (attestations de travails personnalisées avec le

descriptif de poste et heures travaillés/semaine, copies légalisées de mes diplômes

auprès des ambassades de France et du canada (dans mon cas je possède des diplômes

étrangers), les trois derniers bulletins de paies, mise à jour de l’historique

des cotisations sociales (CNSS pour les marocains) et la convention de stage de

fin d’études) et je les ai envoyé le 28/08/2013.

D’après ma conseillère en immigration c’est un bon signe

(ils ont mon dossier sous leurs mains) et que mon dossier est solide (57 points

pour un célibataire de 28 ans) j’aurai dû normalement recevoir ma CSQ

directement si mon dossier été complet.

Je me pose des questions concernant cet avis d’intention de

rejet vu que je ne trouve pas beaucoup d’information sur ce sujet surtout au

niveau des délais de réponse, est ce mon dossier et en suspens et qu’ils vont

tranché une fois les documents reçus ? Ou bien il y a un délai d’attente

long comme toujours, ma conseillère ma affirmer que c’est juste une question de

3 mois grand max pour recevoir mon CSQ en se basant sur des cas réels des

clients de la firme.

Toute information sera la bienvenue, je vous souhaite une très

belle journée.

Salut j'ai une seule question, pourquoi si tu paies les services d'une firme spécialisée, ils n'ont pas réalisé avant l'envoi qu'il manquait des documents?

Peut-être que ce n'est pas vraiment une question de documents mais seulement un prétexte pour le MICC pour faire "ch**r" les candidats à l'immigration...Cela ne m'étonnerait pas de leur part malheureusement....Courage l'ami:)

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le ce forum et j’aimerai bien poser une

question. Déjà je me présente : je suis marocain avec un dossier

prioritaire et un domaine de formation de 12 pts, ma DCSQ date du

01/06/2012 et ma date de traitement est le 07/06/2012 avec débit de sous, j’ai reçu

mon AR le 19/09/2012 ; Comme j’ai était novice en matière d’immigration j’ai

sollicité les services d’une firme spécialisée en la matière et j’avoue que je

ne le regrette pas trop.

Le 19/07/2013 (quelques jours avant le fameux 01/08/2013) j’ai

reçu un mail de la part du MICC me disant que mon dossier est en statut de « Avis

d'intention de rejets pour documents manquants». Je me suis vite procurer les

documents en question (attestations de travails personnalisées avec le

descriptif de poste et heures travaillés/semaine, copies légalisées de mes diplômes

auprès des ambassades de France et du canada (dans mon cas je possède des diplômes

étrangers), les trois derniers bulletins de paies, mise à jour de l’historique

des cotisations sociales (CNSS pour les marocains) et la convention de stage de

fin d’études) et je les ai envoyé le 28/08/2013.

D’après ma conseillère en immigration c’est un bon signe

(ils ont mon dossier sous leurs mains) et que mon dossier est solide (57 points

pour un célibataire de 28 ans) j’aurai dû normalement recevoir ma CSQ

directement si mon dossier été complet.

Je me pose des questions concernant cet avis d’intention de

rejet vu que je ne trouve pas beaucoup d’information sur ce sujet surtout au

niveau des délais de réponse, est ce mon dossier et en suspens et qu’ils vont

tranché une fois les documents reçus ? Ou bien il y a un délai d’attente

long comme toujours, ma conseillère ma affirmer que c’est juste une question de

3 mois grand max pour recevoir mon CSQ en se basant sur des cas réels des

clients de la firme.

Toute information sera la bienvenue, je vous souhaite une très

belle journée.

Salut j'ai une seule question, pourquoi si tu paies les services d'une firme spécialisée, ils n'ont pas réalisé avant l'envoi qu'il manquait des documents?

J'ai précisé au début que je ne connaissais rien à l'immigration, maintenant

que je me suis imprégné de ce domaine je le regrette un peu.

Posté(e)

Mes démarches datent du 16/09/2011, il y a bien des choses
qui ont changé, comme les diplômes c’été soit certification auprès des
établissements émetteurs soit rien, maintenant il y a l’option des ambassades
et des consulats, c’est un exemple parmi d’autres.


  • Habitués
Posté(e)

Mes démarches datent du 16/09/2011, il y a bien des choses

qui ont changé, comme les diplômes c’été soit certification auprès des

établissements émetteurs soit rien, maintenant il y a l’option des ambassades

et des consulats, c’est un exemple parmi d’autres.

Tu fais bien de leur faire confiance à 100% sans jamais questionner! Quand tu seras ici j'aurai une ''excellente'' voiture à te vendre...pas cher...pas cher!

Donc tu devrais avoir une réponse finale au max vers 2015.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le ce forum et j’aimerai bien poser une

question. Déjà je me présente : je suis marocain avec un dossier

prioritaire et un domaine de formation de 12 pts, ma DCSQ date du

01/06/2012 et ma date de traitement est le 07/06/2012 avec débit de sous, j’ai reçu

mon AR le 19/09/2012 ; Comme j’ai était novice en matière d’immigration j’ai

sollicité les services d’une firme spécialisée en la matière et j’avoue que je

ne le regrette pas trop.

Le 19/07/2013 (quelques jours avant le fameux 01/08/2013) j’ai

reçu un mail de la part du MICC me disant que mon dossier est en statut de « Avis

d'intention de rejets pour documents manquants». Je me suis vite procurer les

documents en question (attestations de travails personnalisées avec le

descriptif de poste et heures travaillés/semaine, copies légalisées de mes diplômes

auprès des ambassades de France et du canada (dans mon cas je possède des diplômes

étrangers), les trois derniers bulletins de paies, mise à jour de l’historique

des cotisations sociales (CNSS pour les marocains) et la convention de stage de

fin d’études) et je les ai envoyé le 28/08/2013.

D’après ma conseillère en immigration c’est un bon signe

(ils ont mon dossier sous leurs mains) et que mon dossier est solide (57 points

pour un célibataire de 28 ans) j’aurai dû normalement recevoir ma CSQ

directement si mon dossier été complet.

Je me pose des questions concernant cet avis d’intention de

rejet vu que je ne trouve pas beaucoup d’information sur ce sujet surtout au

niveau des délais de réponse, est ce mon dossier et en suspens et qu’ils vont

tranché une fois les documents reçus ? Ou bien il y a un délai d’attente

long comme toujours, ma conseillère ma affirmer que c’est juste une question de

3 mois grand max pour recevoir mon CSQ en se basant sur des cas réels des

clients de la firme.

Toute information sera la bienvenue, je vous souhaite une très

belle journée.

Salut j'ai une seule question, pourquoi si tu paies les services d'une firme spécialisée, ils n'ont pas réalisé avant l'envoi qu'il manquait des documents?

Peut-être que ce n'est pas vraiment une question de documents mais seulement un prétexte pour le MICC pour faire "ch**r" les candidats à l'immigration...Cela ne m'étonnerait pas de leur part malheureusement....Courage l'ami:)

cè pas pour faire ch**r qui que ce soit ils n ont aucun interet en te faisant ch**r.Au contraire c'est une mise à jour qui va plutot ds l interet du candidat surtout en ce qui concerne l'experience professionnelle.(exemple :les points pr une experience professionnelle quand tu deposasi ta DCSQ ne sont plus les memes aujourdhui ). ça augmente plutot.pour dire que ton evaluation se fait selon l experience prof que tu vien d envoyer.m6

Modifié par KADYVES
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le ce forum et j’aimerai bien poser une

question. Déjà je me présente : je suis marocain avec un dossier

prioritaire et un domaine de formation de 12 pts, ma DCSQ date du

01/06/2012 et ma date de traitement est le 07/06/2012 avec débit de sous, j’ai reçu

mon AR le 19/09/2012 ; Comme j’ai était novice en matière d’immigration j’ai

sollicité les services d’une firme spécialisée en la matière et j’avoue que je

ne le regrette pas trop.

Le 19/07/2013 (quelques jours avant le fameux 01/08/2013) j’ai

reçu un mail de la part du MICC me disant que mon dossier est en statut de « Avis

d'intention de rejets pour documents manquants». Je me suis vite procurer les

documents en question (attestations de travails personnalisées avec le

descriptif de poste et heures travaillés/semaine, copies légalisées de mes diplômes

auprès des ambassades de France et du canada (dans mon cas je possède des diplômes

étrangers), les trois derniers bulletins de paies, mise à jour de l’historique

des cotisations sociales (CNSS pour les marocains) et la convention de stage de

fin d’études) et je les ai envoyé le 28/08/2013.

D’après ma conseillère en immigration c’est un bon signe

(ils ont mon dossier sous leurs mains) et que mon dossier est solide (57 points

pour un célibataire de 28 ans) j’aurai dû normalement recevoir ma CSQ

directement si mon dossier été complet.

Je me pose des questions concernant cet avis d’intention de

rejet vu que je ne trouve pas beaucoup d’information sur ce sujet surtout au

niveau des délais de réponse, est ce mon dossier et en suspens et qu’ils vont

tranché une fois les documents reçus ? Ou bien il y a un délai d’attente

long comme toujours, ma conseillère ma affirmer que c’est juste une question de

3 mois grand max pour recevoir mon CSQ en se basant sur des cas réels des

clients de la firme.

Toute information sera la bienvenue, je vous souhaite une très

belle journée.

Salut j'ai une seule question, pourquoi si tu paies les services d'une firme spécialisée, ils n'ont pas réalisé avant l'envoi qu'il manquait des documents?

Peut-être que ce n'est pas vraiment une question de documents mais seulement un prétexte pour le MICC pour faire "ch**r" les candidats à l'immigration...Cela ne m'étonnerait pas de leur part malheureusement....Courage l'ami:)

cè pas pour faire ch**r qui que ce soit ils n ont aucun interet en te faisant ch**r.Au contraire c'est une mise à jour qui va plutot ds l interet du candidat surtout en ce qui concerne l'experience professionnelle.(exemple :les points pr une experience professionnelle quand tu deposasi ta DCSQ ne sont plus les memes aujourdhui ). ça augmente plutot.pour dire que ton evaluation se fait selon l experience prof que tu vien d envoyer.m6

Kadyves,

quand tu dis "les points pr une expérience professionnelle quand tu deposai ta DCSQ ne sont plus les mêmes aujourd’hui " , celà veut dire qu'ils appliquent les critères d'aujourd'hui pour statuer sur une demande qui a été envoyé il y a deux ou trois ans. Ce n'est pas normal!! le gars quand il a envoyé ses documents à l'époque, ils respectait tous les critères. Pourquoi le sanctionner ou au pire le faire patienter pour des mois et des mois? Ie MICC applique normalement les critères en vigueur à la date de réception du dossier et non pas à la date de traitement. Sinon, par exemple, tu penses que le MICC va obliger tous ceux qui ont déposé leur DCSQ avant mars 2013 à passer le test de connaissance en français qui est devenu obligatoire depuis cette date? Non bien sûr parce que cette condition n'était pas exigée auparavant...

  • Habitués
Posté(e)

Mes démarches datent du 16/09/2011, il y a bien des choses

qui ont changé, comme les diplômes c’été soit certification auprès des

établissements émetteurs soit rien, maintenant il y a l’option des ambassades

et des consulats, c’est un exemple parmi d’autres.

Je ne sais pas ...

Par contre, c'est le contraire avant tu pouvais faire ambassades/consultats/mairie alors que maintenant c'est établissement émetteur et rien d'autre ...

Kadyves,

Kadyves,

quand tu dis "les points pr une expérience professionnelle quand tu deposai ta DCSQ ne sont plus les mêmes aujourd’hui " , celà veut dire qu'ils appliquent les critères d'aujourd'hui pour statuer sur une demande qui a été envoyé il y a deux ou trois ans. Ce n'est pas normal!! le gars quand il a envoyé ses documents à l'époque, ils respectait tous les critères. Pourquoi le sanctionner ou au pire le faire patienter pour des mois et des mois? Ie MICC applique normalement les critères en vigueur à la date de réception du dossier et non pas à la date de traitement. Sinon, par exemple, tu penses que le MICC va obliger tous ceux qui ont déposé leur DCSQ avant mars 2013 à passer le test de connaissance en français qui est devenu obligatoire depuis cette date? Non bien sûr parce que cette condition n'était pas exigée auparavant...

c'est une question ?

  • Habitués
Posté(e)

Mes démarches datent du 16/09/2011, il y a bien des choses

qui ont changé, comme les diplômes c’été soit certification auprès des

établissements émetteurs soit rien, maintenant il y a l’option des ambassades

et des consulats, c’est un exemple parmi d’autres.

Je ne sais pas ...

Par contre, c'est le contraire avant tu pouvais faire ambassades/consultats/mairie alors que maintenant c'est établissement émetteur et rien d'autre ...

Si! les autorités reconnu (mairie...) autres que l’établissement émetteurs peuvent certifier conforme aussi

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html#france

  • Habitués
Posté(e)

Mes démarches datent du 16/09/2011, il y a bien des choses

qui ont changé, comme les diplômes c’été soit certification auprès des

établissements émetteurs soit rien, maintenant il y a l’option des ambassades

et des consulats, c’est un exemple parmi d’autres.

Je ne sais pas ...

Par contre, c'est le contraire avant tu pouvais faire ambassades/consultats/mairie alors que maintenant c'est établissement émetteur et rien d'autre ...

Si! les autorités reconnu (mairie...) autres que l’établissement émetteurs peuvent certifier conforme aussi

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html#france

Ouai ben non. Ton lien, je le connais mais les faits sont là : beaucoup de dossiers d'Afrique du Nord reviennent pour cette raison et on voit de plus en plus de retours de ceux des français.

Posté(e)

Mes démarches datent du 16/09/2011, il y a bien des choses

qui ont changé, comme les diplômes c’été soit certification auprès des

établissements émetteurs soit rien, maintenant il y a l’option des ambassades

et des consulats, c’est un exemple parmi d’autres.

Je ne sais pas ...

Par contre, c'est le contraire avant tu pouvais faire ambassades/consultats/mairie alors que maintenant c'est établissement émetteur et rien d'autre ...

Kadyves,

Kadyves,

quand tu dis "les points pr une expérience professionnelle quand tu deposai ta DCSQ ne sont plus les mêmes aujourd’hui " , celà veut dire qu'ils appliquent les critères d'aujourd'hui pour statuer sur une demande qui a été envoyé il y a deux ou trois ans. Ce n'est pas normal!! le gars quand il a envoyé ses documents à l'époque, ils respectait tous les critères. Pourquoi le sanctionner ou au pire le faire patienter pour des mois et des mois? Ie MICC applique normalement les critères en vigueur à la date de réception du dossier et non pas à la date de traitement. Sinon, par exemple, tu penses que le MICC va obliger tous ceux qui ont déposé leur DCSQ avant mars 2013 à passer le test de connaissance en français qui est devenu obligatoire depuis cette date? Non bien sûr parce que cette condition n'était pas exigée auparavant...

c'est une question ?

Je vous invite à consulter ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html#maroc

il est mentionner « Si vous vous trouvez hors du territoire marocain, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat du Maroc » dans mon cas je réside au Maroc je n’ai qu’a changer le mon du pays par la France et le canada. Je suis dans cette galère pratiquement durant 2 ans donc je parle en connaissance de cause.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par claire682
  • Habitués
Posté(e)

Il parle en connaissance de cause mais passe par une agence et il obtient un retour de dossier avec intention de refus. Il demande des conseils mais il les réfute et pas gentiment! Il n'y a pas un jeu à la télé qui s'appelle ou s'appelait: ''Chercher l'erreur''?

Posté(e) (modifié)

Il parle en connaissance de cause mais passe par une agence et il obtient un retour de dossier avec intention de refus. Il demande des conseils mais il les réfute et pas gentiment! Il n'y a pas un jeu à la télé qui s'appelle ou s'appelait: ''Chercher l'erreur''?

Déjà il n’y a pas de mal à demander conseils auprès des

candidats à l’immigration

Mon intention de rejet concerne une mise à jour de ma

situation actuelle (mariage, changement d’emploi, historique de la cnss…)

J’ai envoyé un mail au SIQ Maghreb et il m’avaient bien préciser que mon dossier et prioritaire et que je suis en phase d’étudepréliminaire.

Moi et ma conseillère avons fait le max pour réunir tous les documents en bonne et due forme (la faute me revient puisque à l’époque j’avais pas les moyens de certifier mon bachelor canadien auprès de l’université du Québec à Chicoutimi et auprès de l’université de jean- jean Monnet saint Etienne, dieu merci qu’il ont changé leur procédure des certifications et ils acceptent les certifications des ambassades.)

l'agence c'été au tout début, et il est impossible de faire marche arriere puisque un contrat a été signé et en plus critiquer leur service est la moindre des choses, je paie mon argent pour reçevoir le meilleur service.

Je ai reçu plus de critiques non constructives que d’aide chose que je ne comprend pas !!! Merci en tout cas.

Modifié par zaiimcham
Posté(e)

Il parle en connaissance de cause mais passe par une agence et il obtient un retour de dossier avec intention de refus. Il demande des conseils mais il les réfute et pas gentiment! Il n'y a pas un jeu à la télé qui s'appelle ou s'appelait: ''Chercher l'erreur''?

Il parle en connaissance de cause mais passe par une agence et il obtient un retour de dossier avec intention de refus. Il demande des conseils mais il les réfute et pas gentiment! Il n'y a pas un jeu à la télé qui s'appelle ou s'appelait: ''Chercher l'erreur''?

En aucun cas j n'ai eu l’intention de réfuter les conseils de claire682, toutes mes excuses et croyez moi c’est juste un mal entendu

  • Habitués
Posté(e)

Je me tourne vers vous afin que m'apportiez votre avis sur ce que je peux faire.

Voila hier le BIQ m'a envoyé un courrier pour documents non conforme ou manquants de meme que des documents pour la mise à jour. Or dans les documents de mise a jour il y a la copie du titre de sejour et c'est la ou reside le probleme.

Pour avoir le titre de sejour, je dois avoir mon certificat de scolaté afin de faire une demande de renouvellement à la prefecture, et le certificat de scolarité ne sera delivré que dans 3 semines. Apres j'introduis la demande de renouvellement à la prefecture qui prendra au moins 2 mois qui ajoutés au 3 semaines font presque 3 mois (90 jours) delai auquel le MICC demande à recevoir les documents sinon rejet complet de mon dossier. Je peux fournir tous les documents qu'on me demande puisse que les copies certifiées conforme alors que je les ai deja fourni.

Ma question est la suivante, quest ce que je peux faire dans ce cas? c'est mon titre de sejour qui va trainer et je suis dans un stress total.

  • Habitués
Posté(e)

Je me tourne vers vous afin que m'apportiez votre avis sur ce que je peux faire.

Voila hier le BIQ m'a envoyé un courrier pour documents non conforme ou manquants de meme que des documents pour la mise à jour. Or dans les documents de mise a jour il y a la copie du titre de sejour et c'est la ou reside le probleme.

Pour avoir le titre de sejour, je dois avoir mon certificat de scolaté afin de faire une demande de renouvellement à la prefecture, et le certificat de scolarité ne sera delivré que dans 3 semines. Apres j'introduis la demande de renouvellement à la prefecture qui prendra au moins 2 mois qui ajoutés au 3 semaines font presque 3 mois (90 jours) delai auquel le MICC demande à recevoir les documents sinon rejet complet de mon dossier. Je peux fournir tous les documents qu'on me demande puisse que les copies certifiées conforme alors que je les ai deja fourni.

Ma question est la suivante, quest ce que je peux faire dans ce cas? c'est mon titre de sejour qui va trainer et je suis dans un stress total.

T'inquiètes pas trop pour le titre de sejour car au cas ou' ça ne marche pas, tu demandes le transfert de ton dossier vers le BIQ de ton pays d'origine avant la date butoire.

  • Habitués
Posté(e)

Je me tourne vers vous afin que m'apportiez votre avis sur ce que je peux faire.

Voila hier le BIQ m'a envoyé un courrier pour documents non conforme ou manquants de meme que des documents pour la mise à jour. Or dans les documents de mise a jour il y a la copie du titre de sejour et c'est la ou reside le probleme.

Pour avoir le titre de sejour, je dois avoir mon certificat de scolaté afin de faire une demande de renouvellement à la prefecture, et le certificat de scolarité ne sera delivré que dans 3 semines. Apres j'introduis la demande de renouvellement à la prefecture qui prendra au moins 2 mois qui ajoutés au 3 semaines font presque 3 mois (90 jours) delai auquel le MICC demande à recevoir les documents sinon rejet complet de mon dossier. Je peux fournir tous les documents qu'on me demande puisse que les copies certifiées conforme alors que je les ai deja fourni.

Ma question est la suivante, quest ce que je peux faire dans ce cas? c'est mon titre de sejour qui va trainer et je suis dans un stress total.

T'inquiètes pas trop pour le titre de sejour car au cas ou' ça ne marche pas, tu demandes le transfert de ton dossier vers le BIQ de ton pays d'origine avant la date butoire.

ok, c'est une idée aussi

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