elops05 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 bonjour, je reviens au quebec apres plus de 06 mois passés a l etranger, étant un resident permanant jai entendu dire que je perdrai mon assurance maladie. je voulais savoir comment ca se passe, d autant plus que je dois consulter un medecn procainement. comment je pourrais savoir si ma carte d assurance maladie est toujours active ou pas ? parceque comment l assurance pourrait savoir que j etais en dehors du canada pour plus de 06 mois ? et qui dois je contacter dans ce cas la merci Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Posté(e) 16 septembre 2013 Tu sais qu'il fallait prévenir RAMQ que tu allais quitter pour plus de 6 mois! Il faut être honnête! Tu dois communiquer avec eux et te réinscrire. On ne peut pas avoir le beurre et l,argent du beurre. http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/quebecois-hors-quebec/Pages/admissibilite-inscription-assurance-maladie.aspx Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Posté(e) 16 septembre 2013 bonjour, je reviens au quebec apres plus de 06 mois passés a l etranger, étant un resident permanant jai entendu dire que je perdrai mon assurance maladie. je voulais savoir comment ca se passe, d autant plus que je dois consulter un medecn procainement. comment je pourrais savoir si ma carte d assurance maladie est toujours active ou pas ? parceque comment l assurance pourrait savoir que j etais en dehors du canada pour plus de 06 mois ? et qui dois je contacter dans ce cas la merci Ils sont au courant par les scans de votre passeport, par les contrôles qu'ils font régulièrement. Vous devrez attendre la période de latence de 3 mois après votre réinscription, période au cours de laquelle vous devrez prendre une assurance privée. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Posté(e) 16 septembre 2013 Encore magouille et compagnie bonjour, je reviens au quebec apres plus de 06 mois passés a l etranger, étant un resident permanant jai entendu dire que je perdrai mon assurance maladie. je voulais savoir comment ca se passe, d autant plus que je dois consulter un medecn procainement. comment je pourrais savoir si ma carte d assurance maladie est toujours active ou pas ? parceque comment l assurance pourrait savoir que j etais en dehors du canada pour plus de 06 mois ? et qui dois je contacter dans ce cas la merci Ils sont au courant par les scans de votre passeport, par les contrôles qu'ils font régulièrement. Vous devrez attendre la période de latence de 3 mois après votre réinscription, période au cours de laquelle vous devrez prendre une assurance privée. Encore magouille et compagnie cette histoire Elle n'est pas "obligée" de prendre une assurance privée mais elle peut prendre une assurance privée. Si elle ne la prend pas et qu elle est malade elle va simplement payer de gros sous s il lui arrive qqchose pendant ces 3 mois.. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
elops05 Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Posté(e) 16 septembre 2013 Tu sais qu'il fallait prévenir RAMQ que tu allais quitter pour plus de 6 mois! Il faut être honnête! Tu dois communiquer avec eux et te réinscrire. On ne peut pas avoir le beurre et l,argent du beurre. http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/quebecois-hors-quebec/Pages/admissibilite-inscription-assurance-maladie.aspx je ne savais pas que j allais rester plus de 06 mois je devais revenir avant cest por cette raison que je ne sais pas comment m y prendre maintenant Encore magouille et compagnie bonjour, je reviens au quebec apres plus de 06 mois passés a l etranger, étant un resident permanant jai entendu dire que je perdrai mon assurance maladie. je voulais savoir comment ca se passe, d autant plus que je dois consulter un medecn procainement. comment je pourrais savoir si ma carte d assurance maladie est toujours active ou pas ? parceque comment l assurance pourrait savoir que j etais en dehors du canada pour plus de 06 mois ? et qui dois je contacter dans ce cas la merci Ils sont au courant par les scans de votre passeport, par les contrôles qu'ils font régulièrement. Vous devrez attendre la période de latence de 3 mois après votre réinscription, période au cours de laquelle vous devrez prendre une assurance privée. Encore magouille et compagnie cette histoire Elle n'est pas "obligée" de prendre une assurance privée mais elle peut prendre une assurance privée. Si elle ne la prend pas et qu elle est malade elle va simplement payer de gros sous s il lui arrive qqchose pendant ces 3 mois.. y a ni magouille ni rien du tout si c etait le cas je ne serai pas ur ce forum pour me renseigner Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Posté(e) 16 septembre 2013 Je te taquine Mais effectivement, ils peuvent te demander de regarder ton passeport. Citer
elops05 Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Posté(e) 16 septembre 2013 je reviens vers vous jai cherché a prendre une assurance privée pour la durée de 3mois mais on m informe que l assurance privée ne prend pas en charge les frais chez le gynecologue pour femmes enceinte. je fis quoi alors je dois payer toutes mes consultations chez le gyne ? Citer
Messages recommandés