Aller au contenu

pourquoi ces differences


Invité kath

Messages recommandés

dry.gif salut tout le monde,

je voudrais savoir pourquoi certains dossiers vont plus vite que d'autres,

je lis souvent les messages et je felicite tous ceux qui ont eu le visa dernierement mais pourquoi certains medecins transmettent les resultats à l'ambassade des le lendemain alors que d'autre prennent 2 semaines avant de envoyer les resultats (sans que cela ne neccesite une autre visite)?

De plus pourquoi certains qui ont fait leur visite en juillet alors que d'autre l'ont fait en juin ont deja leur visa juste deux semaines apres leur visite chez le medecin?

Je ne sais je trouve cela bizzare et je ne sais pas comment procede l'ambassade car j'ai fait ma visite le 20 juin dernier, le medecin a envoyé mes resultats le 2 juillet dernier et j'attends toujours,

je suis celibataire sans enfants et je n'ai rien commis comme delit

si quelqu'un avait une reponse à me donner

merci et bon courage à ceux qui attendent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kath

tu n'es pas la seule moi j'ai passé ma visite médicale le 24 mai jusqu'à présent je n'ai aucune nouvelle de l'ambassade.les résultats ont été envoyés par le médécin le 28 juin , mon caier judiciaire était aussi vierge où est donc la faille!!!!

si tu as la réponse à ta question communique la moi.

lysemar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kath,

effectivement, j'avoue que tes délais m'étonnes un peu, surtout en ce moment, ou tout semble aller si vite par rapport à d'habitude... sad.gif

Combien as-tu du fournir de casiers judiciaires par exemple?

as-tu reçu ton AR très rapidement?

as-tu bien envoyé ton coupon réponse de la visite médicale ?

as-tu eu des documents complémentaires à fournir ? qui étaient importants et peut-être longs à revérifier ?

Courage, et le forum est la pour essayer de te faire passer le temps plus vite, même si ça ne fait pas tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai aussi que ces délais si aléatoires m'étonnent un peu ... J'ai passé ma VM environ 10 jours après Impatience mais toujours pas de visa en vue ... Je prends donc mon mal en patience ...Heureusement, pour moi, je n'envisage mon départ vers le Québec que pour la fin de l'année, c'est ce qui me met du beaume au coeur.

Enfin, à tous les gens en attente du fameux sésame, on se sert tous les coudes ensemble et on le sait, un jour, notre tour viendra ... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut savoir (ou se rappeler) que le MD ne fait que transmettre les résultats médicaux à l'agent médical de l'ambassade qui, seul, est habilité à donner le verdict final : VM réussi, examens complémentaires, VM échoué. le MD est en quelque sorte un "sous-traitant" de l'ambassade sur le plan médical des processus d'immigration et, de ce fait, n'a qu'un rôle consultatif et non décisionnel.

À ma connaissance, il n'y a qu'un seul agent médical par ambassade ou consulat : vous imaginez donc la pile de résultats qu'il doit analyser. Par ailleurs, je suis à peu près certain qu'il y a effectivement une inégalité dans le traitement des dossiers : premier arrivé n'est pas nécessairement premier servi, on l'aura tous compris. Je crois que les services d'immigration y vont par profil de la personne (âge, nationalité, formation, etc) et après, c'est chacun sa croix malheureusement ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les services d'immigration y vont par profil de la personne (âge, nationalité, formation, etc)

donc si jai bien compris, les plus jeunes sans histoire...sont avant les autres?

dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

Je comprends l'impatience de certains et l'inquiètude d'autres, mais tenez bon ne desespérer pas wink.gif . Et je suis content de voir que vous n'avez pas transformer 7 impatience ou 7 inquiétude en jalousie smile.gif bravo!!!. Il faut vous dire que chaque dossier a sa spécificité.

Moi personnellement je ne suis pas encore à ce stade (pour info j'ai le CSQ, mais j'ai pas encore entammer l'étape suivante rolleyes.gif ), mais je suis de tout coeur avec vous, j'espère que votre tour viendra très vite. Du courage et perdez pas patience.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je persiste et signe à continuer à croire qu'ils y vont par profil comme l'écrit Fouada : les "bons" profils aux yeux du CIC passent avant selon moi.

Et toc laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

eh bien franchement pour ce qui est du profil

je serais plutot de l'avis de kotik

effectivement quand on regarde les stats rien ne concorde!!!

en ce qui me concerne

j'attends toujours le fameux visa sad.gif

alors que mon dossier avait l'air d'être traité rapidement au départ!! ou en tout cas dans des délais en dessous de la norme annoncé par le cic!!

maintenant j'en suis à 44 jours mad.gifsad.gif après la vm( je me suis renseigné chez lazimi mes résultats ont été transmis le 09/07)

m'est avis qu'il ya là dedans une logique purement admistrative:

si Mr ou Mme X est rapide et traite ton dossier ben tout va vite!!!

sinon tout peut être ralenti!!

questions: il y a t il des agents qui ont plus de dossiers?

les dossiers sont ils repris par d'autres agents quand certains sont en vacances?

bref beaucoup trop de paramètres.... unsure.gif

si seulement on avait l'avis d'une personne qui connaitrait l'envers du décor ph34r.gif de l'ambassade de paris!!?

bon ben courage à tous ceux qui attendent

on aura tous droit à nos 15 mn de gloire comme le disait Andy Wharrol!!!

bye bye

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je viens de revenir de vacances et j?me suis précipitée à mon retour sur le forum pour voir ce qu?il y avait de neuf?

J?ai été particulièrement intéressée par ton message Kath sur les différences de délais de traitement des dossiers de RP et surtout par les réponses qui ont été données. Pour ma part, je ne suis pas du tout d?accord avec ceux qui disent que le délai de traitement des dossiers dépend du profil des personnes et que par conséquent « les bons profils » aux yeux du CIC passent avant.

En effet, en ce qui me concerne, je suis jeune, célibataire sans enfants, j?ai étudié 2 ans au Québec, j?ai un master en marketing et publicité et un baccalauréat en administration des affaires, je n?ai aucun antécédent judiciaire ni problème de santé et ma demande de RP au niveau du fédéral a pris?7 mois, dont 3 pour avoir le visa après la VM !!! Je n?ai eu aucun document supplémentaire à fournir, ni aucun examen médical en plus.

Je ne prétends aucunement représentée le profil idéal de l?immigrant mais bon, par rapport à quelqu?un qui fait sa demande de RP en n?ayant jamais été au Québec par exemple, je serais censée représenter un « meilleur » profil aux yeux des agents de l?ambassade, dans le sens de quelqu?un qui pourrait s?adapter plus facilement à ce nouvel environnement puisqu'il n'est pas totalement inconnu.

Et pourtant, certaines personnes qui n?ont jamais vécu au Québec ont leur RP en 2 fois moins de temps que moi ! Donc je ne pense vraiment pas que ce soit une question de bon ou moins bon profil. Je sais que l?obtention du CJ canadien prend 3 mois et c?est ce qui doit expliquer dans mon cas un délai si long après la VM, par rapport aux personnes qui ont leur visa 15 jours après.

Maintenant, je pense aussi qu?il y a une grande partie de hasard et de chance dans les délais. Je suis d?accord avec toi Kath quand tu dis que si tu tombes sur un agent qui est rapide, ton dossier va plus vite. Je ne sais pas du tout comment cela se passe quand un agent est en vacances, mais je ne pense pas qu?un autre reprenne ses dossiers pour « seulement 2 ou 3 semaines » de congés? Et puis à mon avis, il suffit que ton dossier se trouve sous une pile et que personne n?ait l?idée lumineuse de la soulever, il peut certainement y rester un certain temps?

Par contre, je pense que le profil du candidat joue un rôle au niveau de la DGQ. Un exemple, certains ont un entretien pour obtenir leur CSQ, la plupart du temps, ce sont des gens qui ne connaissent pas forcément bien le Québec et les agents veulent vérifier leur motivation et leur possibilité d?adaptation à la société québécoise, d?autres n?ont pas d?entretiens. De toute façon, c?est la DGQ qui sélectionne les candidats, l?ambassade ne fait que valider la sélection en vérifiant les antécédents et la santé. Pour ma part, autant le délai de traitement au niveau fédéral a été long, autant au niveau provincial, il a été court car j?ai obtenu mon CSG en une semaine. On peut pas tout avoir après tout !!!

Ce qui est sûr en tout cas, c?est que comme le dit O?Hana, ce n?est pas 1er arrivé, 1er servi puisque certains déposent leur dossier après d?autres et ont leur RP avant. C?est un peu la loterie et c?est en quelque sorte regrettable qu?il n?y ait aucune logique dans le traitement des dossiers, ça permettrait de mieux se repérer et de savoir où on en est.

Voilà pour mon avis sur la question,

Loupiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois la VM passée je partage l'avis d'Ohana sur le traitement du dossier par l'Agent médical de l'ambassade, la théorie économique du « First in -First out » n'a pas sa place ici.

Question profil, Loupiote tu as raison de dire que c'est au stade de sélection par le Québec que le profil rentre en compte. La DGQ sélectionne suivant des critères qui lui sont propres et que l'Ambassade ne pourra pas remettre en cause en l'absence de fausse déclaration.

L?Ambassade a surtout des missions de police qui peuvent retarder la clôture d'un dossier. Il est certain qu'une personne ayant vécu 6 mois d'affilée, voire au-delà au Canada n'échappera pas à une enquête des services de l'immigration sur les aspects de son séjour.

Quand bien même le reste de la procédure aura été +/- rapide, un délai de 3 mois environ est parfois à prendre en compte si on ne possède pas déjà de CJ canadien, parce que dans ce dernier cas les services d'immigration sur Paris et ceux localisés au Canada se font la communication de dossier, c'est ce qui peut prendre un peu de temps.

Mais il faut se rassurer cette mesure est valable pour tous ceux concernés par une telle situation et n'est pas réservée à une minorité.

Du reste, Mafa, je pense que ton visa va bientôt pointer à l'horizon parce qu'en dehors de ce dernier point, si c'était ta visite médicale qui posait problème je peux t'assurer qu'il y a un bon bout de temps que tu en aurais été avisée, notamment par la demande d'examens complémentaires. Je croise les doigts pour toi. Mais renseigne toi auprès d'eux pour savoir, vas y même si tu n'es pas loin, une personne sympathique pourra peut-être te renseigner (ça m'est arrivé).

A+

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

d'après ce que j'ai pu remarquer aussi, plusieurs facteur semble rentrer en jeu.

deja, les cj, plus il y en a et plus la vérification sera longue, en particulier pour le canada ou c'est long effectivement d'apres ce que j'ai vu. En france, un CJ se commande en 3-4 jours par Internet, donc tres rapide (si on a que celui la à fournir en plus)

Ensuite il semble et j'en suis même persuadé, que l'ambassade envoi les visas, et les instructions VM par blocs (voir la pluie de visa le 17/07 et la pluie d'instructions VM le 16), donc si vous n'étiez pas dans le 'bloc' et que votre visa est emis au jour suivant, il faudra attendre le prochain bloc.

De plus, ma mère, qui a travaillé longtemps à l'ambassade de France m'a précisé que les transferts de dossiers + CJ etc. passait par la valise diplomatique dans tous les cas... peut-être que ce facteur est aussi à prendre en compte, par exemple une valise diplomatique par semaine voir tous les 10 jours ! donc si ça tombe le mauvais jour, ça ralonge.

Regardez pour moi, VM passée le 28/07 à nimes, statut 'décision prise' sur le site du CIC le 13-14 aout et tjs rien alors que loblat , passée le 30/07 , statut tjs 'en cours' mais il l'a eu, bizarre non ?

tout ça pour dire que bcp de facteurs rentrent en jeux, l'agent sur lequel vous tombez, la vitesse d'envoi des visas et de verifs etc...

favoritisme ? je ne pense pas personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement