kingmarka Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Dans quelques jours je prends l'avion direction Montréal pour m'installer définitivement et je me demande combien d'euros je suis autorisé a prendre avec moi en liquide. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 15 septembre 2013 par kingmarka Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Dans quelques jours je prends l'avion direction Montréal pour m'installer définitivement et je me demande combien d'euros je suis autorisé a prendre avec moi en liquide. Merci d'avance pour vos réponses. Tu peux en amener autant que tu veux. Si tu apportes plus de 10 000$ -pas euros-, tu devras remplir une déclaration supplémentaire pour expliquer la provenance de l'argent. kingmarka a réagi à ceci 1 Citer
kingmarka Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Dans quelques jours je prends l'avion direction Montréal pour m'installer définitivement et je me demande combien d'euros je suis autorisé a prendre avec moi en liquide. Merci d'avance pour vos réponses. Tu peux en amener autant que tu veux. Si tu apportes plus de 10 000$ -pas euros-, tu devras remplir une déclaration supplémentaire pour expliquer la provenance de l'argent. Merci pour votre réponse Citer
juju291186 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp Si vous apportez plus de 10 000 $ canadiens, vous devez en informer un agent canadien lors de votre arrivée au Canada. À défaut de divulguer cette information, vous risquez une amende ou une peine d’emprisonnement. Ces fonds peuvent être sous forme : d’argent; de valeurs mobilières au porteur (par exemple, sous forme d’actions, d’obligations, garanties ou non, ou de bons du Trésor); de titres négociables au porteur (par exemple, de traites de banque, de chèques, de chèques de voyage ou de mandats). Renseignez-vous davantage au sujet de vos responsabilités en matière de divulgation des fonds en votre possession avant votre départ ou dès votre arrivée au Canada. kingmarka a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Dans quelques jours je prends l'avion direction Montréal pour m'installer définitivement et je me demande combien d'euros je suis autorisé a prendre avec moi en liquide. Merci d'avance pour vos réponses.Pour éviter de remplir le questionnaire alors tu transfères le tout dans mon compte de banque et le numéro est XXX XXXX XXXX ))))!Merci et Bon voyage! kingmarka a réagi à ceci 1 Citer
kingmarka Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Dans quelques jours je prends l'avion direction Montréal pour m'installer définitivement et je me demande combien d'euros je suis autorisé a prendre avec moi en liquide. Merci d'avance pour vos réponses. Pour éviter de remplir le questionnaire alors tu transfères le tout dans mon compte de banque et le numéro est XXX XXXX XXXX ))))! Merci et Bon voyage! Pas mal ta proposition Citer
Habitués balde2001 Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Dans quelques jours je prends l'avion direction Montréal pour m'installer définitivement et je me demande combien d'euros je suis autorisé a prendre avec moi en liquide. Merci d'avance pour vos réponses. Pour éviter de remplir le questionnaire alors tu transfères le tout dans mon compte de banque et le numéro est XXX XXXX XXXX ))))! Merci et Bon voyage! Pas mal ta proposition a moins d'ouvrir un compte en euros et retirer l'argent pour faire la conversion avec les bureaux de change, tu seras perdant dans avec le taux de change proposer par les banques qui sont toujours plus bas que ces derniers. je te conseille plutot de prendre un maximum de 10 000$ cad avec un taux de la banque du canada puis faire la conversion aux bureaux de change du centre ville et surtout pas celui de l'aeroport. A l'aeroport, échanger juste ce qu'il te faut pour les premiers jours. plus tu as une grosse somme plus tu pourras negocier un bon taux. ne pas hésiter à comparer entre les bureaux de change du centre ville. ceci est mon expérience personnelle. kingmarka a réagi à ceci 1 Citer
kingmarka Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Dans quelques jours je prends l'avion direction Montréal pour m'installer définitivement et je me demande combien d'euros je suis autorisé a prendre avec moi en liquide. Merci d'avance pour vos réponses. Pour éviter de remplir le questionnaire alors tu transfères le tout dans mon compte de banque et le numéro est XXX XXXX XXXX ))))! Merci et Bon voyage! Pas mal ta proposition a moins d'ouvrir un compte en euros et retirer l'argent pour faire la conversion avec les bureaux de change, tu seras perdant dans avec le taux de change proposer par les banques qui sont toujours plus bas que ces derniers. je te conseille plutot de prendre un maximum de 10 000$ cad avec un taux de la banque du canada puis faire la conversion aux bureaux de change du centre ville et surtout pas celui de l'aeroport. A l'aeroport, échanger juste ce qu'il te faut pour les premiers jours. plus tu as une grosse somme plus tu pourras negocier un bon taux. ne pas hésiter à comparer entre les bureaux de change du centre ville. ceci est mon expérience personnelle. Merci bcp pour tes conseils en tout cas je vais essai de faire le change (Dans les bureaux de change) puis ouvrir un compte en $CAD, vous me conseillez quelle banque ? Citer
Habitués balde2001 Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 moi je te dirais plutôt de faire le tour des banques et comparer, et surtout prendre en consideration l'accueil en plus des avantages financiers du genre 1 an gratuit. voilà et bon voyage kingmarka a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés