Aller au contenu

PVT en famille permis d'étude pour mon fils

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

coucou tout le monde,

Avec mon mari qui est québécois on envisage en1ère solution un PVT pour moi et mon fils pour pouvoir immigrer au Québec sans trop d'attente et de difficulté (sauf la course le jour de l'ouverture des quotas :biggrin2: ).

J'ai regardé sur le site pvtcanada la trousse de l'année dernière, les discutions de l'année dernière le forum PVT celle de cette année, ici sur le site de CIC ......

J'ai déjà pas mal d'info mais je me pose une question sur le permis d'étude pour mon fils qui aura 7 ans à notre arrivée et irait si pas de pb en 2ème année pour l'année 2014 à finir.

On ne sait pas trop encore à quelle date on va partir. La demande va se faire depuis la France donc si au niveau de l'ambassade ça ne merde pas comme l'année dernière je devrais déjà savoir si c'est bon ou pas courant décembre (même si je n'aurais pas encore ma LI)

1- soit on part un peu avant noel passer les fetes de fin d'année avec sa famille, et on serait en visiteur avec un tour du poteau à faire dès janvier. Et en solution de secours si le pvt est refusé un parrainage de l'intérieur ou de l'extérieur je ne sais pas encore.

2- on part courant février cette fois en validant mon PVT dès mon arrivée.

J'ai lu sur le site de CIC http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/mineurs-doc-requis.asp

Si l’enfant est Documents requis Permis d’études requis

Seul ou avec un parent qui est un résident temporaire et qui est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents. L’enfant peut avoir une fiche de visiteur. Le parent est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail. [Note 1] Non

Est ce que ça veut dire que si on arrive en 2013 en visiteur mon fils n'aurait pas besoin de permis d'étude ?

Il note aussi un peu plus haut :

Enfants mineurs au Canada

Les enfants mineurs qui sont déjà au Canada et qui accompagnent un parent autorisé à étudier ou à travailler peuvent étudier au Canada sans permis d’études aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire.

Comme le PVT est un peu particulier est-ce qu'on peut prendre tout ça pour ma situation ou pas? Je sais que tout les parents dont j'ai lu les histoires ont demandés un permis d'étude.

Je vais appeler le CIC aussi pour savoir comme je commence à préparer tout mes documents pour le PVT.

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Le pvt c'est un permis de travail ouvert le titulaire ne pourra pas étudie avec par exemple a l'université sauf les cours de langues, j'ai juste une question pour quoi vous commencer par le parrainage extérieur depuis le France, également demande un pvt, si vous commencer le parrainge extérieur maintenant d'ici février ça serra déjà regèle

• Habitués
Posté(e)

Ton fils aura toujours besoin d'un permis d’études pour aller a l’école. Selon ton permis et sous certaines conditions, on peut lui en donner un à l’arrivée, ce qui éviterait les démarches à l'ambassade du Canada.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Le pvt c'est un permis de travail ouvert le titulaire ne pourra pas étudie avec par exemple a l'université sauf les cours de langues, j'ai juste une question pour quoi vous commencer par le parrainage extérieur depuis le France, également demande un pvt, si vous commencer le parrainge extérieur maintenant d'ici février ça serra déjà regèle

Le permis d'étude c'est pour mon fils pas pour moi.

Je veux faire un PVT en 1er pour pas avoir à débourser un gros montant pour les frais maintenant je préfère garder pour mon arrivé au Canada.

Ton fils aura toujours besoin d'un permis d’études pour aller a l’école. Selon ton permis et sous certaines conditions, on peut lui en donner un à l’arrivée, ce qui éviterait les démarches à l'ambassade du Canada.

est ce que tu sais si avec un PVT on peut demander un permis d'étude à l'arrivée ?

Modifié par july s.