Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Chers tous,

je vous remercie pour toutes les informations que vous partagez sur le forum. je vous assure que ça m'a beaucoup aidé.

Je viens de me rendre (9/08/2013) aux états-unis avec un visa B1/B2 (Tourisme et visite). Je compte atteindre 90 jours avant de demander le changement de statut en F1 (Etudiant international).

Mon gros souci est de faire venir ma famille (mon epouse et mon garçon) ici, je ne sais pas comment faire.

Je souhaite bénéficier de vous conseils pour la marche à suivre pour le délai soit le plus court possible.

Merci de m'aide.

Bien à vous,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Chers tous,

je vous remercie pour toutes les informations que vous partagez sur le forum. je vous assure que ça m'a beaucoup aidé.

Je viens de me rendre (9/08/2013) aux états-unis avec un visa B1/B2 (Tourisme et visite). Je compte atteindre 90 jours avant de demander le changement de statut en F1 (Etudiant international).

Mon gros souci est de faire venir ma famille (mon epouse et mon garçon) ici, je ne sais pas comment faire.

Je souhaite bénéficier de vous conseils pour la marche à suivre pour le délai soit le plus court possible.

Merci de m'aide.

Bien à vous,

Bonjour;

Ce doit etre possible pour vous de faire venir votre famille sous certaines conditions.

Dites moi d'abord, quand vous avez monter votre dossier de demande visa B1/B2 vous avez bien mentionner que vous êtes marié et que vous avez des enfants? Vous avez donner le nom de votre épouse et de vos enfants quand vous remplissiez les documents pour la demande de visa Visiteur?

Si la reponse a toutes ces questions est OUI, cela sera possible pour vous de faire venir votre petite famille ici.

Voici la procédure a suivre:

Vous changer d'abord votre statut aux USA de B1/B2 en F1 (le plus souvent vers la fin de votre séjour autorisé, mais jamais après l'expiration de ce séjour).

Une fois que vous êtes approuvé, vous demandez un document appelé I-20 de dépendant (Dependant I-20) pour chacun de vos dépendants (1 pour votre femme, 1 pour votre enfant) et vous leur envoyé les I-20 au pays.

Une fois qu'ils reçoivent ces I-20 au pays, ils vont a l'ambassade pour demander des Visa F2 (visa de dépendant de F1) avec les documents suivants:

La copie de tout le dossier que vous avez envoyé pour la demande de changement de statu B1/B2 en F1;

la lettre de l'immigration approuvant votre demande (Approuval Notice ou I-797)

la copie de votre passeport (page d'identification et page de visa B1/B2 et cachet de l'immigration prouvant que vous êtes entré légalement aux USA)

votre certificat de mariage;

les actes de naissances de votre enfant;

les passeports de votre femme et de votre enfant;

les différents DS;

et surtout les documents financiers montrant que vous avez les moyens financiers pour subvenir a vos besoins financiers et a ceux de votre femme et de votre enfant quand ils seront aux USA durant tout le temps que vous resterez Etudiant international; Vous pouvez avoir un sponsor dans ce cas ci, qui sera une autre personne qui a suffisamment de fonds pour subvenir a ses propres besoins financiers et a vos propre besoins et ceux de votre femme et de votre enfant. Cette personne doit joindre ses relevés bancaires des 6 derniers mois, et une lettre de sponsor indiquant qu'il/elle est prête a vous prendre en charge financièrement aux USA durant tout le temps de votre séjour.

et tout autre documents que vous jugerez utile (par rapport a votre pays de résidence) a votre demande et nécessaire pour l'entretien de visa.

Si le visa est approuvé, ils se rendent tous aux USA sans aucun problème sous le statut F2

Leur statut en dépendra du votre.

Si vous gardez votre statut, ils seront légaux aux USA; Si vous perdez votre statut, ils deviennent automatiquement et immédiatement illégaux aussi.

J'espere bien avoir répondu a vos questions et vous demande de ne pas hésiter de me contacter toutes les fois que vous aurez besoin de moi.

Vous pouvez le faire aussi en Message Privé.

Merci bien et meilleures pensées.

• Habitués
Posté(e)

Salut;

Dites moi aussi vous êtes dans quel Etat actuellement?

Dans quel Etat également comptez vous vivre en tant que Etudiant international?

Merci bien.

Posté(e)

Cool mon cher, merci pour cette reaction rapide.

J'ai effectivement faire etat de ma situation matrimoniale et mentionné la nom des membres de ma petite famille.

Je suis actuellement à New York entrant de faire tranquillement ma belle visite de l'Etat.

Sur conseil des amis, je comporte m'installer (au vrai sens du mot) à Minnesota. C'est pourquoi je souhaite avoir de tes conseils pour m'aider dans le choix de l'Etat qui serant favorable à mes aspirations.

Pour ma réinsertion future, je souhaite commencer ma formation d'associate en computer and information systems security.

Je suis totalement ouvert et j'attends beaucoup de conseils car je constate que j'ai deja perdu suffisamment de temps en Europe.

Merci beaucoup.