Aller au contenu

les immigrants menacent notre culture et notre mode de vie


amoun

Messages recommandés

  • Habitués

Si la vie était mieux là où on était avant, il fallait y rester. En faisant le choix du Canada, on se doit de s'adapter au mode de vie des canadiens et ce n'est pas aux canadiens à se laisser déposséder du leur pour se plier au desiderata de chaque communauté qui arrive.

Et évidemment, le fait que ces personnes ne sont pas forcément immigrantes ne t'a même pas effleuré l'esprit.

Oui, la situation est bien plus complexe que ce qui est affirmé plus haut.

Oui, parce que si on parle des réfugiés, et je suppose que c'est bien d'eux qu'on parle, il me semble que malgré tous les efforts qu'on puisse faire, ils ne seront de toute façon pas heureux chez nous. Un pays qu'ils n'ont pas forcément choisi, une culture trop différente, une famille explosée, des valeurs aux antipodes ...

Si la vie était mieux là où on était avant, il fallait y rester. En faisant le choix du Canada, on se doit de s'adapter au mode de vie des canadiens et ce n'est pas aux canadiens à se laisser déposséder du leur pour se plier au desiderata de chaque communauté qui arrive.

Et évidemment, le fait que ces personnes ne sont pas forcément immigrantes ne t'a même pas effleuré l'esprit.

Oui, la situation est bien plus complexe que ce qui est affirmé plus haut.

Oui, parce que si on parle des réfugiés, et je suppose que c'est bien d'eux qu'on parle, il me semble que malgré tous les efforts qu'on puisse faire, ils ne seront de toute façon pas heureux chez nous. Un pays qu'ils n'ont pas forcément choisi, une culture trop différente, une famille explosée, des valeurs aux antipodes ...

Non, je ne parlais pas de réfugiés, mais de gens dont les ancêtres sont arrivés depuis 150 ans et qui sont nés ici, et à qui on est en train de dire: votre façon de vivre vos croyances ne NOUS convient pas, NOUS la majorité. Et depuis quand la majorité est-elle la mieux placée pour défendre les droits des minorités?

Il me semblait que l'État n'avait rien à foutre dans la chambre à coucher des citoyens, et maintenant, il va aller régenter notre garde-robe. Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour se faire élire lorsqu'on est à court de projets de société, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la vie était mieux là où on était avant, il fallait y rester. En faisant le choix du Canada, on se doit de s'adapter au mode de vie des canadiens et ce n'est pas aux canadiens à se laisser déposséder du leur pour se plier au desiderata de chaque communauté qui arrive.

Et évidemment, le fait que ces personnes ne sont pas forcément immigrantes ne t'a même pas effleuré l'esprit.

Oui, la situation est bien plus complexe que ce qui est affirmé plus haut.

Oui, parce que si on parle des réfugiés, et je suppose que c'est bien d'eux qu'on parle, il me semble que malgré tous les efforts qu'on puisse faire, ils ne seront de toute façon pas heureux chez nous. Un pays qu'ils n'ont pas forcément choisi, une culture trop différente, une famille explosée, des valeurs aux antipodes ...

Si la vie était mieux là où on était avant, il fallait y rester. En faisant le choix du Canada, on se doit de s'adapter au mode de vie des canadiens et ce n'est pas aux canadiens à se laisser déposséder du leur pour se plier au desiderata de chaque communauté qui arrive.

Et évidemment, le fait que ces personnes ne sont pas forcément immigrantes ne t'a même pas effleuré l'esprit.

Oui, la situation est bien plus complexe que ce qui est affirmé plus haut.

Oui, parce que si on parle des réfugiés, et je suppose que c'est bien d'eux qu'on parle, il me semble que malgré tous les efforts qu'on puisse faire, ils ne seront de toute façon pas heureux chez nous. Un pays qu'ils n'ont pas forcément choisi, une culture trop différente, une famille explosée, des valeurs aux antipodes ...

Non, je ne parlais pas de réfugiés, mais de gens dont les ancêtres sont arrivés depuis 150 ans et qui sont nés ici, et à qui on est en train de dire: votre façon de vivre vos croyances ne NOUS convient pas, NOUS la majorité. Et depuis quand la majorité est-elle la mieux placée pour défendre les droits des minorités?

Il me semblait que l'État n'avait rien à foutre dans la chambre à coucher des citoyens, et maintenant, il va aller régenter notre garde-robe. Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour se faire élire lorsqu'on est à court de projets de société, hein!

Il est évident que les populations immigrantes ciblées sont essentiellement celles de religion musulmane. Leurs ancêtres ne sont pas arrivés il y a 150 ans, puisque avant les années soixante, le Canada avait une politique d'immigration fondée sur les préférences ethniques qui interdisait l'accès des minorités dites visibles vers le Canada. On favorisait nettement les personnes d'origine européenne dans l'accès à l'immigration. Ce n'est qu'en 1967 que le Canada a aboli toutes les mesures discriminatoires dans sa politique d'immigration et a adopté une première grille de sélection des immigrants fondée sur des critères de qualification et d'expérience professionnelle et de compétences linguistiques.

L'immigration maghrébine au Canada a débuté pendant les années 1950 et la période s'étalant de 1970 jusqu'au milieu des années 1990 correspond à l'arrivée massive d'immigrants maghrébins musulmans en Amérique du Nord et au Québec. C'est à partir de cette date, le visage du Québec s'est effectivement transformé. Malheureusement, les attentats du Il septembre 2001 aux Etats-Unis ont
induit un climat propice au renforcement de pratiques discriminatoires envers les arabo-musulmans dans de nombreux pays occidentaux et ont peut-être entraîné une contre-réaction néfaste. Bien sûr que que l'État n'a rien à foutre dans la chambre à coucher des citoyens pour la simple raison que ça reste leur chambre à coucher. Pourquoi ne pas, tout simplement faire une proposition réalistes aux communautés que nous accueillons, et qui serait acceptable de tous? Du genre, un foulard oui, mais sur la tête pas le visage. Je suis certaine qu'on pourrait trouver un accord qui satisfasse tout le monde. Après, si certains ne jouent pas le jeu et veulent encore discuter et grappiller sur les acquis, effectivement, ils sont libres d'immigrer dans des sociétés mieux adaptées à leurs croyances et à leurs valeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis Kweli pense au québécois convertis a l'islam...

Tu as raison, ça doit courir les bois...

Ben justement, la semaine dernière une québécoise était interviewée dans le journal a propos de son voile... Et en France ça n'existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis Kweli pense au québécois convertis a l'islam...

Ah oui, peut-être, mais ça vaut autant pour eux. Nous sommes dans une société en constante évolution. Il est normal que des règles supplémentaires soient établies pour qu'on vive dans une bonne entente. Autrefois, on conduisait sans permis de conduire ni assurance. Personne n'a rué dans les brancards quand le permis a été instauré pour la sécurité de tous. Si on travaille main dans la main et qu'on accepte de faire des concessions de part et d'autre, pourquoi ça ne marcherait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si ça existe, et sûrement beaucoup plus qu'au Québec !!

Cela dit, ça ne me dérange pas que des québécois ou des français veuillent devenir musulmans, c'est un choix qui les regarde à titre personnel. Puisque le sujet tourne toujours autour des musulmans, alors que pour ma part je n'ai jamais incriminé personne en particulier, j'ai juste une petite question qui me trotte dans la tête : pourquoi, sur les 57 pays musulmans au monde aucun n'est laïc, aucun ne tolère librement les autres religions sur son territoire. Comment peut-on revendiquer qu'on nous accorde ce qu'on n'est absolument pas prêt à accorder aux autres...

Je suis déjà allé dans des pays musulmans, j'y ai respecté leur façon de vivre. Si (et je reprends les propos de Kweli) la tenue vestimentaire n'est pas un problème où qu'on soit, alors une occidentale a parfaitement le droit de se promener en tenue super sexy en Arabie Saoudite.

Ah ! non, là c'est de la provocation. Et pourquoi ça ne marcherait que dans un sens toujours le même ?

Il y a des quantités d'immigrés d'origine asiatique dans le monde entier, on n'en entend quasiment jamais parler. J'ai même vu sur des statistiques faites en France, qu'en moyenne les enfants d'immigrés asiatiques sortent de l'école plus diplômés que les français d'origine. pourtant ils ne revendiquent jamais qu'on modifie tout dans leur sens. Ca ne les empêche pas d'avoir leur mode de vie, leurs croyances, et je trouve ça très respectable. Pourquoi une religion ferait exception et poserait problème, pourquoi une devrait être mise en avant de façon ostentatoire et pas les autres, et pourquoi jamais de réciprocité.

Je me répète, je ne suis ni pour ni contre aucune religion, je ne fais qu'émettre des idées et des bases de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas, tout simplement faire une proposition réalistes aux communautés que nous accueillons, et qui serait acceptable de tous? Du genre, un foulard oui, mais sur la tête pas le visage. Je suis certaine qu'on pourrait trouver un accord qui satisfasse tout le monde. Après, si certains ne jouent pas le jeu et veulent encore discuter et grappiller sur les acquis, effectivement, ils sont libres d'immigrer dans des sociétés mieux adaptées à leurs croyances et à leurs valeurs.

Communautés que NOUS accueillons? Les Juifs sont là depuis 150 ans. Il y a aussi plein de Québécois convertis à l'islam. Vas-tu leur dire qu'ils sont libres de partir? Enfin bref ...

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si ça existe, et sûrement beaucoup plus qu'au Québec !!

Cela dit, ça ne me dérange pas que des québécois ou des français veuillent devenir musulmans, c'est un choix qui les regarde à titre personnel. Puisque le sujet tourne toujours autour des musulmans, alors que pour ma part je n'ai jamais incriminé personne en particulier, j'ai juste une petite question qui me trotte dans la tête : pourquoi, sur les 57 pays musulmans au monde aucun n'est laïc, aucun ne tolère librement les autres religions sur son territoire. Comment peut-on revendiquer qu'on nous accorde ce qu'on n'est absolument pas prêt à accorder aux autres...

Je suis déjà allé dans des pays musulmans, j'y ai respecté leur façon de vivre. Si (et je reprends les propos de Kweli) la tenue vestimentaire n'est pas un problème où qu'on soit, alors une occidentale a parfaitement le droit de se promener en tenue super sexy en Arabie Saoudite.

Non, tu ne reprends pas du tout mon propos. Pour la bonne raison que pour moi, il n'est et il ne sera jamais question de comparer le Québec au Yémen.

Veux-tu vraiment immigrer dans un pays qui SE COMPARE aux pires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas, tout simplement faire une proposition réalistes aux communautés que nous accueillons, et qui serait acceptable de tous? Du genre, un foulard oui, mais sur la tête pas le visage. Je suis certaine qu'on pourrait trouver un accord qui satisfasse tout le monde. Après, si certains ne jouent pas le jeu et veulent encore discuter et grappiller sur les acquis, effectivement, ils sont libres d'immigrer dans des sociétés mieux adaptées à leurs croyances et à leurs valeurs.

Communautés que NOUS accueillons? Les Juifs sont là depuis 150 ans. Il y a aussi plein de Québécois convertis à l'islam. Vas-tu leur dire qu'ils sont libres de partir? Enfin bref ...

Je m'excuse. "aux communautés que nous accueillons et à celles déjà installées depuis longtemps". Tu vois, ça prendrait juste des négociations, des reformulations, et des concessions. c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne reprends pas tes propos (Kweli). Bien, alors je te cite :

"Il me semblait que l'État n'avait rien à foutre dans la chambre à coucher des citoyens, et maintenant, il va aller régenter notre garde-robe. Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour se faire élire lorsqu'on est à court de projets de société, hein!"

Donc pour toi, tu es très clair, personne n'a à te dire comment tu dois être habillé, et donc par conséquent c'est bien que tu considères qu'où qu'on soit la tenue vestimentaire n'est pas un problème. Donc tu es probablement d'accord aussi avec ma proposition de tenue en Arabie Saoudite.

Je n'ai jamais comparé le Québec au Yémen, tu peux relire ce que j'ai écrit depuis le début.

Modifié par Mélanie et Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis Kweli pense au québécois convertis a l'islam...

Tu as raison, ça doit courir les bois...

Bien sur que cela existe! Il faut arrêter d’être naïfs sur votre future province d'accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quid de l'égalité hommes/femmes ? Pourquoi ceux qui veulent que les femmes portent des tenues réglementaires ne s'imposent pas de revêtir les mêmes tenues. Ca doit être super agréable d'être couverte de la tête au pied en plein été quand il fait plus de 30°, pendant que monsieur est en tee-shirt (et dans certains cas ne se gêne pas pour regarder les autres femmes). Comment être sûr que celles qui portent ces tenues le font de leur plein gré et ne sont pas soumises par des pressions terribles avec l'interdiction absolue d'oser dire le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis Kweli pense au québécois convertis a l'islam...

Tu as raison, ça doit courir les bois...

Bien sur que cela existe! Il faut arrêter d’être naïfs sur votre future province d'accueil!

Je ne comprends pas très bien tes interventions toujours orientées sur ce que j'écris et que visiblement tu ne lis pas en entier. Tu extrais une ligne d'humour isolée de tout le reste de ce que j'ai écrit à de multiples reprises : je n'ai rien contre aucune religion, je n'en privilégie aucune dans un éventuel rôle qu'elle aurait à tenir devant les autres. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun blanc, français, québécois, canadien ou autre qui ne s'était converti à l'islam.

Tu écris qu'il ne faut pas être naïfs, comme si à l'inverse, des millions de canadiens étaient devenus musulmans ces dernières années et que je l'ignorais. C'est vrai, je n'avais effectivement pas compris que j'allais venir dans un pays musulman, je vais donc encore un peu réfléchir avant de prendre l'avion, merci de m'avoir éclairé juste à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quid de l'égalité hommes/femmes ? Pourquoi ceux qui veulent que les femmes portent des tenues réglementaires ne s'imposent pas de revêtir les mêmes tenues. Ca doit être super agréable d'être couverte de la tête au pied en plein été quand il fait plus de 30°, pendant que monsieur est en tee-shirt (et dans certains cas ne se gêne pas pour regarder les autres femmes).

Si tu as des choses à dire aux barbus, tu vas le leur demander à eux, ils doivent certainement avoir des fora où vous pouvez discuter :whistlingb:

Ils se trouve qu'ici, c'est un forum de personnes vivant ou désirant vivre au Québec. Nous nous intéressons à ce qui se passe chez nous et/ou à l'endroit où nous allons vivre d'ici quelques mois ou années. En toute humilité, du moins en ce qui me concerne et je crois que c'est le cas pour certains autres aussi, je ne cherche pas à discuter de ce qui se fait ailleurs ni à changer le monde au complet. Juste notre milieu de vie, c'est assez.

Bien sûr, si tu veux, tu peux parler de ce qui se passe en Arabie Saoudite ou au Nigeria. En ce qui me concerne, ça n'a aucune espèce de pertinence. Nous n'allons pas attendre que les Saoudiens accordent des droits aux femmes pour en accorder à celles d'ici. Et dans le même ordre d'idée, on ne va pas retirer le droit de choisir aux femmes et aux hommes d'ici sous prétexte que quelque part sur la planète, ce droit n'est pas reconnu.

Comment être sûr que celles qui portent ces tenues le font de leur plein gré et ne sont pas soumises par des pressions terribles avec l'interdiction absolue d'oser dire le contraire ?

Et le moyen d'en être sûr serait de forcer tout le monde à abandonner une tenue qui lui tient à coeur? Ici, il y a des lois, il y a la police, il y a un système de justice, il y a un système éducatif efficace qui informe les femmes et les hommes de leurs droits, il y a même des organismes pour venir en aide aux personnes victimes de violence. Si une femme médecin (ou infirmière, ou enseignante, ou ingénieure) a fait 20 ans de scolarité et qu'elle a choisi de porter un voile, qui est-on pour prétendre que cette femme n'a pas de liberté de choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quid de l'égalité hommes/femmes ? Pourquoi ceux qui veulent que les femmes portent des tenues réglementaires ne s'imposent pas de revêtir les mêmes tenues. Ca doit être super agréable d'être couverte de la tête au pied en plein été quand il fait plus de 30°, pendant que monsieur est en tee-shirt (et dans certains cas ne se gêne pas pour regarder les autres femmes).

Si tu as des choses à dire aux barbus, tu vas le leur demander à eux

C'est quoi les "barbus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quid de l'égalité hommes/femmes ? Pourquoi ceux qui veulent que les femmes portent des tenues réglementaires ne s'imposent pas de revêtir les mêmes tenues. Ca doit être super agréable d'être couverte de la tête au pied en plein été quand il fait plus de 30°, pendant que monsieur est en tee-shirt (et dans certains cas ne se gêne pas pour regarder les autres femmes).

Si tu as des choses à dire aux barbus, tu vas le leur demander à eux, ils doivent certainement avoir des fora où vous pouvez discuter :whistlingb:

Ils se trouve qu'ici, c'est un forum de personnes vivant ou désirant vivre au Québec. Nous nous intéressons à ce qui se passe chez nous et/ou à l'endroit où nous allons vivre d'ici quelques mois ou années. En toute humilité, du moins en ce qui me concerne et je crois que c'est le cas pour certains autres aussi, je ne cherche pas à discuter de ce qui se fait ailleurs ni à changer le monde au complet. Juste notre milieu de vie, c'est assez.

Bien sûr, si tu veux, tu peux parler de ce qui se passe en Arabie Saoudite ou au Nigeria. En ce qui me concerne, ça n'a aucune espèce de pertinence. Nous n'allons pas attendre que les Saoudiens accordent des droits aux femmes pour en accorder à celles d'ici. Et dans le même ordre d'idée, on ne va pas retirer le droit de choisir aux femmes et aux hommes d'ici sous prétexte que quelque part sur la planète, ce droit n'est pas reconnu.

Comment être sûr que celles qui portent ces tenues le font de leur plein gré et ne sont pas soumises par des pressions terribles avec l'interdiction absolue d'oser dire le contraire ?

Et le moyen d'en être sûr serait de forcer tout le monde à abandonner une tenue qui lui tient à coeur? Ici, il y a des lois, il y a la police, il y a un système de justice, il y a un système éducatif efficace qui informe les femmes et les hommes de leurs droits, il y a même des organismes pour venir en aide aux personnes victimes de violence. Si une femme médecin (ou infirmière, ou enseignante, ou ingénieure) a fait 20 ans de scolarité et qu'elle a choisi de porter un voile, qui est-on pour prétendre que cette femme n'a pas de liberté de choix?

Tu ne réponds jamais directement aux questions posées, tu dévies sur d'autres choses, ce n'est pas moi qui me suis écarté du sujet de départ. Je n'ai fait qu'évoquer les contradictions de ceux qui demandent toujours plus. Le communautarisme c'est bien connu n'exerce aucune pression sur ses membres hors de leur pays d'origine !!

Donc en suivant ton raisonnement, si moi je veux vivre nu au milieu de tout le monde je suis tout autant dans mon droit. Soit tu que oui, soit tu es obligé d'admettre qu'à un moment on doit fixer des règles pour tous, que ça concerne les causes que tu défends ou les autres.

Et je me répète, puisqu'apparemment toi aussi tu ne lis que ce que tu veux bien : je n'ai rien contre aucune religion, je les mets toutes à pied d'égalité, et je ne suis pas anti-musulman, donc inutile de vouloir m'envoyer sur des "fora pour barbus" (je reprends tes termes que je trouve d'ailleurs assez irrespectueux pour eux)

Et quid de l'égalité hommes/femmes ? Pourquoi ceux qui veulent que les femmes portent des tenues réglementaires ne s'imposent pas de revêtir les mêmes tenues. Ca doit être super agréable d'être couverte de la tête au pied en plein été quand il fait plus de 30°, pendant que monsieur est en tee-shirt (et dans certains cas ne se gêne pas pour regarder les autres femmes).

Si tu as des choses à dire aux barbus, tu vas le leur demander à eux

C'est quoi les "barbus" ?

Un surnom péjoratif pour parler des islamistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quid de l'égalité hommes/femmes ? Pourquoi ceux qui veulent que les femmes portent des tenues réglementaires ne s'imposent pas de revêtir les mêmes tenues. Ca doit être super agréable d'être couverte de la tête au pied en plein été quand il fait plus de 30°, pendant que monsieur est en tee-shirt (et dans certains cas ne se gêne pas pour regarder les autres femmes).

Si tu as des choses à dire aux barbus, tu vas le leur demander à eux, ils doivent certainement avoir des fora où vous pouvez discuter :whistlingb:

Ils se trouve qu'ici, c'est un forum de personnes vivant ou désirant vivre au Québec. Nous nous intéressons à ce qui se passe chez nous et/ou à l'endroit où nous allons vivre d'ici quelques mois ou années. En toute humilité, du moins en ce qui me concerne et je crois que c'est le cas pour certains autres aussi, je ne cherche pas à discuter de ce qui se fait ailleurs ni à changer le monde au complet. Juste notre milieu de vie, c'est assez.

Bien sûr, si tu veux, tu peux parler de ce qui se passe en Arabie Saoudite ou au Nigeria. En ce qui me concerne, ça n'a aucune espèce de pertinence. Nous n'allons pas attendre que les Saoudiens accordent des droits aux femmes pour en accorder à celles d'ici. Et dans le même ordre d'idée, on ne va pas retirer le droit de choisir aux femmes et aux hommes d'ici sous prétexte que quelque part sur la planète, ce droit n'est pas reconnu.

Comment être sûr que celles qui portent ces tenues le font de leur plein gré et ne sont pas soumises par des pressions terribles avec l'interdiction absolue d'oser dire le contraire ?

Et le moyen d'en être sûr serait de forcer tout le monde à abandonner une tenue qui lui tient à coeur? Ici, il y a des lois, il y a la police, il y a un système de justice, il y a un système éducatif efficace qui informe les femmes et les hommes de leurs droits, il y a même des organismes pour venir en aide aux personnes victimes de violence. Si une femme médecin (ou infirmière, ou enseignante, ou ingénieure) a fait 20 ans de scolarité et qu'elle a choisi de porter un voile, qui est-on pour prétendre que cette femme n'a pas de liberté de choix?

Tu ne réponds jamais directement aux questions posées, tu dévies sur d'autres choses, ce n'est pas moi qui me suis écarté du sujet de départ. Je n'ai fait qu'évoquer les contradictions de ceux qui demandent toujours plus. Le communautarisme c'est bien connu n'exerce aucune pression sur ses membres hors de leur pays d'origine !!

Donc en suivant ton raisonnement, si moi je veux vivre nu au milieu de tout le monde je suis tout autant dans mon droit. Soit tu que oui, soit tu es obligé d'admettre qu'à un moment on doit fixer des règles pour tous, que ça concerne les causes que tu défends ou les autres.

Et je me répète, puisqu'apparemment toi aussi tu ne lis que ce que tu veux bien : je n'ai rien contre aucune religion, je les mets toutes à pied d'égalité, et je ne suis pas anti-musulman, donc inutile de vouloir m'envoyer sur des "fora pour barbus" (je reprends tes termes que je trouve d'ailleurs assez irrespectueux pour eux)

Et quid de l'égalité hommes/femmes ? Pourquoi ceux qui veulent que les femmes portent des tenues réglementaires ne s'imposent pas de revêtir les mêmes tenues. Ca doit être super agréable d'être couverte de la tête au pied en plein été quand il fait plus de 30°, pendant que monsieur est en tee-shirt (et dans certains cas ne se gêne pas pour regarder les autres femmes).

Si tu as des choses à dire aux barbus, tu vas le leur demander à eux

C'est quoi les "barbus" ?

Un surnom péjoratif pour parler des islamistes

Je n'ai pas répondu à ta question parce que j'ai utilisé une expression d'ici (l'État n'a rien à faire dans la chambre à coucher des citoyens) et dont tu n'as pas saisi le contexte. Je me promettais de te l'expliquer dans un autre message.

Quant aux barbus, oui, tu as bien lu: je n'ai aucun respect pour eux. Je respecte les musulmans, pas les intégristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ce que la politique c'est un problème dans ce monde, la haine dans le monde existe car les politiciennes jouent avec le feux (dans tous les pays de globe), si on veut vraiment vivre en paix et ensemble il faut enlevé le pouvoir au politicienne, il ne faut pas oublier que le fond de commerce d'un politicienne c'est de créer des problèmes entre les gens (devise pour régner) si non les gens n'ont pas besoin des politiciennes, je parle de ma propre expérience, le faite d'avoir vécu dans plusieurs pays de globe je peux vous dire que c'est toujours le problème est créé par les politiciennes, la seul chose qui me dérange dans la charte c'est les musulman qui sont visé ( car les signes ostentatoire) c'est de la boule chit.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas très bien tes interventions toujours orientées sur ce que j'écris et que visiblement tu ne lis pas en entier. Tu extrais une ligne d'humour isolée de tout le reste de ce que j'ai écrit à de multiples reprises : je n'ai rien contre aucune religion, je n'en privilégie aucune dans un éventuel rôle qu'elle aurait à tenir devant les autres. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun blanc, français, québécois, canadien ou autre qui ne s'était converti à l'islam.

Tu écris qu'il ne faut pas être naïfs, comme si à l'inverse, des millions de canadiens étaient devenus musulmans ces dernières années et que je l'ignorais. C'est vrai, je n'avais effectivement pas compris que j'allais venir dans un pays musulman, je vais donc encore un peu réfléchir avant de prendre l'avion, merci de m'avoir éclairé juste à temps.

Merci de ne pas déformer mes propos. Je ne fais que réagir à certaines inepties de votre part sur ce fil et sur d'autres discussions.

Je comprends que vous venez juste d'obtenir votre CRP et que vous êtes très excités de commencer votre nouvelle vie dans la province Québécoise. On l'a tous été, rien d’étonnant. Par contre, c'est bien de garder un peu de perspective sur le futur pays et d’éviter les comparaisons et commentaires hasardeux, surtout sur des "sujets Canadiens "que vous ne connaissez pas forcément trop.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement