Aller au contenu

Please , je suis perdu , j'ai besoin de votre aide

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les forumists,

est-ce qu'il y a qulqu'un qui peut m'éclaircir sur la façon comment mon dossier sera traité;

Sachant que j'ai reçu l'accusé de réception d'ouverture de mon dossier le 07/02/2011 est-ce qu'il sera traité selon les Règles et procédures de 1 Aout 2013 . Si oui, je paierai aussi les frais de traitement de dossier 10 000$?

Merci pour votre réponse.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les forumists,

est-ce qu'il y a qulqu'un qui peut m'éclaircir sur la façon comment mon dossier sera traité;

Sachant que j'ai reçu l'accusé de réception d'ouverture de mon dossier le 07/02/2011 est-ce qu'il sera traité selon les Règles et procédures de 1 Aout 2013 . Si oui, je paierai aussi les frais de traitement de dossier 10 000$?

Merci pour votre réponse.

Tu as envoyé une demande à titre d'entrepreneur? Les 10 000$ sont pour les gens d'affaire, pas les travailleurs qualifiés.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord, merci de m'avoir répondu,

non, je l'ai envoyé autant que travailleur qualifié. mais mon sourci est est-ce qu'il sera traité par les régles de 1 AOut 2013 (priorité, limite de demandeur, teste de français.....)?

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as reçu l'accusé d'ouverture de ton dossier, il sera traité selon les règles en vigueur à cette date.

Dans ton cas, la modification intervenue le 01/08/13 n'aura aucun effet.

En revanche, puisque tu as posé une demande en tant que travailleur qualifié, je suis surpris que tu aies versé 10.000,00 CAD.

Bonne journée,

Frometon

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu as reçu l'accusé d'ouverture de ton dossier, il sera traité selon les règles en vigueur à cette date.

Dans ton cas, la modification intervenue le 01/08/13 n'aura aucun effet.

En revanche, puisque tu as posé une demande en tant que travailleur qualifié, je suis surpris que tu aies versé 10.000,00 CAD.

Bonne journée,

Frometon

Euh... tu es sur de ce que tu avances ?

Car non, il sera traité selon les règles du 1er aout, sauf qu'il n'entre pas dans le quota des 20 000 demandent.

Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/faq.html Lire (notamment !) la réponse 1 et la réponse 4

Modifié par Maraudeur
  • Habitués
Posté(e)

il sera traité selon les nouvelles règles parce qu'il n'a pas encore reçu la mise en attente d'entrevue

Posté(e)

Boujour et merci pour cette rectification.

Désolé d'avoir dit cette bêtise.

Toutefois, c'est ce que j'avais retenu de la séance d'information qui a eu lieu à Paris le 03/09/13.

Une personne avait posé cette question. Elle avait reçu un document attestant que le dossier avait été ouvert mais, selon mon souvenir, pas de mise en attente d'entrevue. L'intervenante l'avait alors rassurée en lui faisant la réponse que j'ai écrite.

Quelqu'un d'autre aurait assisté à cette séance ? Ai-je complètement rêvé ? En tout cas, la page Web présentée par Maraudeur est limipide.

Je suis confus et vous fait toutes mes excuses.

Frometon

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tous de m'avoir répondu, je croix que @Maraudeur avait raison, j'ai lu la réponse 1 et 4.

Merci à tous encore une fois.

• Habitués
Posté(e)

Boujour et merci pour cette rectification.

Désolé d'avoir dit cette bêtise.

Toutefois, c'est ce que j'avais retenu de la séance d'information qui a eu lieu à Paris le 03/09/13.

Une personne avait posé cette question. Elle avait reçu un document attestant que le dossier avait été ouvert mais, selon mon souvenir, pas de mise en attente d'entrevue. L'intervenante l'avait alors rassurée en lui faisant la réponse que j'ai écrite.

Quelqu'un d'autre aurait assisté à cette séance ? Ai-je complètement rêvé ? En tout cas, la page Web présentée par Maraudeur est limipide.

Je suis confus et vous fait toutes mes excuses.

Frometon

Non non ne te confonds pas en excuse non plus ... Une info. donnée par ce genre d’entité, bien qu'officielle doit être vérifiée.

Ce n'est pas la 1ere fois qu'ils racontent des bêtises ...

Tu le sauras pour la prochaine fois :flowers: