Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 moi je rêve de vivre au Quebec (Montréal) depuis tout petit et je sans au font de moi que je donnerais mon dernier souffle en France tout le monde ressent pas les même chose pour le Quebec mais moi je l'ai dans la peau et je me considère comme en prison ici car je sais que ma vie est la bas . je vais avoir 42 ans et je sais que plus le temps passe plus c'est impossible d'immigrer existe t'il des associations pour aider à l'immigration? (légal bien sur) je sais pas quoi faire et je me sent perdu Grégory Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Absolument pas. Il y a des millions de gens qui sont Québécois dans l'âme (et on les comprend). Le gouvernement doit donc faire un choix. Et ce choix passe par le programme d'immigration choisie. Et le choix du gouvernement québécois est souverain. Si vous avez le diplôme en demande pour le Québec, ça passera. Sinon, vous pourrez venir nous voir en vacances. Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 venir au Quebec en vacances m'ai impossible car devoir repartir après me tue un peu plus a chaque fois (j'ai déjà vécu cela) c'est dingue de ce dire qu'on font je rêve de l'impossible ...... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Ben alors, allez voir si vos diplômes sont dans la liste Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 j'avais une copine au Quebec en 2001 mais on me disais que même marié avec des enfants cela me permettrais pas de rester avec elle . du coup elle as pris peur et as préférée tout arrêter . cela fait 12 ans demain et je m'en suis pas encore remis .. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 À mon avis, il vaut mieux venir voir à quoi ressemble Montréal, ça peut aider à gagner des points plus tard si on veut entamer une demande de Certification de Sélection du Québec Gregory Muller QC a réagi à ceci 1 Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 je n'ai aucun diplômes juste 25 ans d'expérience je connais bien Montréal Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 j'avais une copine au Quebec en 2001 mais on me disais que même marié avec des enfants cela me permettrais pas de rester avec elle . du coup elle as pris peur et as préférée tout arrêter . cela fait 12 ans demain et je m'en suis pas encore remis .. ben ça, c'est bien ridicule. Il ne faut pas écouter les on-dit. Je me suis mariée avec un Canadien et mon immigration n'a posé aucun problème. Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 certain on bien plus de chance faut avouer . je t'envie Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 faire des études ici puis après faire une demande de PEQ pour avoir la résidence permanente Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 venir faire des études à 42 ans je pense pas que ce sois facile Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 on te donne les options que tu peux pour immigrer. après, y'a pleins de monde ici qui font des études après 40 ans. on est pas en France ici Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 venir faire des études à 42 ans je pense pas que ce sois facile Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 je te donne pas tort mais comment vivre juste en étudiant? à moins de venir avec un gros compte en banque Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Ben si, justement, ici, à 42 ans on peut (re)commencer des études. Après, tu peux vivre en colocation pour dépenser moins, faire toi même ta cuisine, travailler à côté de tes études et justement ici il y en a des restaus C'est à toi de centrer sur tes priorités. Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves. Moi je suis venue ici à 38 ans et je ne regrette rien Bonne chance car elle ne sourit qu'aux audacieux. Modifié 9 septembre 2013 par Bouclette Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Vous savez, sans diplôme, sans argent, vous n'avez plus 20 ans... Vous n'auriez pas pu survivre de toute façon au Québec. Il n'y a pratiquement pas d'aides ici. Donc ne regrettez rien. Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 Cherrybee pas certain que ça va me remonter le moral .... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Je suis désolée, mais que voulez-vous que je vous dise pour vous remonter le moral à part de venir en vacances. Je pourrais vous raconter n'importe quoi, mais ce serait justement du n'importe quoi. Je suis vraiment désolée pour vous Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Cherrybee pas certain que ça va me remonter le moral .... Modifié 9 septembre 2013 par Blueberry Bouclette et Gregory Muller QC ont réagi à ceci 2 Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 je sent au font de moi qu'il y as encore des moyens pour réaliser mon rêve , seulement que je les connais pas c'est pour ça que j’étale ma vie ici pour voir si des personnes peuvent m'aider et surement pas me démoraliser si je sent que j'ai plus d’espoirs ce sera comme si ma vie s’arrêter Citer
Messages recommandés