Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je rêve de vivre au Quebec (Montréal) depuis tout petit et je sans au font de moi que je donnerais mon dernier souffle en France :(

tout le monde ressent pas les même chose pour le Quebec mais moi je l'ai dans la peau et je me considère comme en prison ici

car je sais que ma vie est la bas . je vais avoir 42 ans et je sais que plus le temps passe plus c'est impossible d'immigrer

existe t'il des associations pour aider à l'immigration? (légal bien sur)

je sais pas quoi faire et je me sent perdu

Grégory

• Habitués
Posté(e)

Absolument pas. Il y a des millions de gens qui sont Québécois dans l'âme (et on les comprend). Le gouvernement doit donc faire un choix. Et ce choix passe par le programme d'immigration choisie. Et le choix du gouvernement québécois est souverain. Si vous avez le diplôme en demande pour le Québec, ça passera. Sinon, vous pourrez venir nous voir en vacances.

Posté(e)

venir au Quebec en vacances m'ai impossible car devoir repartir après me tue un peu plus a chaque fois (j'ai déjà vécu cela) c'est dingue de ce dire qu'on font je rêve de l'impossible ......

• Habitués
Posté(e)

Ben alors, allez voir si vos diplômes sont dans la liste

Posté(e)

j'avais une copine au Quebec en 2001 mais on me disais que même marié avec des enfants cela me permettrais pas de rester avec elle . du coup elle as pris peur et as préférée tout arrêter . cela fait 12 ans demain et je m'en suis pas encore remis ..

• Habitués
Posté(e)

À mon avis, il vaut mieux venir voir à quoi ressemble Montréal, ça peut aider à gagner des points plus tard si on veut entamer une demande de Certification de Sélection du Québec ;)

• Habitués
Posté(e)

j'avais une copine au Quebec en 2001 mais on me disais que même marié avec des enfants cela me permettrais pas de rester avec elle . du coup elle as pris peur et as préférée tout arrêter . cela fait 12 ans demain et je m'en suis pas encore remis ..

ben ça, c'est bien ridicule. Il ne faut pas écouter les on-dit. Je me suis mariée avec un Canadien et mon immigration n'a posé aucun problème.

• Habitués
Posté(e)

faire des études ici puis après faire une demande de PEQ pour avoir la résidence permanente

• Habitués
Posté(e)

on te donne les options que tu peux pour immigrer.

après, y'a pleins de monde ici qui font des études après 40 ans. on est pas en France ici :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

venir faire des études à 42 ans je pense pas que ce sois facile

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben si, justement, ici, à 42 ans on peut (re)commencer des études.

Après, tu peux vivre en colocation pour dépenser moins, faire toi même ta cuisine, travailler à côté de tes études et justement ici il y en a des restaus :wink:

C'est à toi de centrer sur tes priorités.

Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves.

Moi je suis venue ici à 38 ans et je ne regrette rien :wink:

Bonne chance car elle ne sourit qu'aux audacieux.

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)

Vous savez, sans diplôme, sans argent, vous n'avez plus 20 ans... Vous n'auriez pas pu survivre de toute façon au Québec. Il n'y a pratiquement pas d'aides ici. Donc ne regrettez rien.

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolée, mais que voulez-vous que je vous dise pour vous remonter le moral à part de venir en vacances. Je pourrais vous raconter n'importe quoi, mais ce serait justement du n'importe quoi. Je suis vraiment désolée pour vous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cherrybee pas certain que ça va me remonter le moral ....

Modifié par Blueberry
Posté(e)

je sent au font de moi qu'il y as encore des moyens pour réaliser mon rêve , seulement que je les connais pas c'est pour ça que j’étale ma vie ici pour voir si des personnes peuvent m'aider et surement pas me démoraliser

si je sent que j'ai plus d’espoirs ce sera comme si ma vie s’arrêter