Habitués pepettepinson Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Je voulais savoir si vous aviez des pistes d employeurs qui acceptent de faire les démarches. Ça fait 4 ans que je suis étudiante j en peux juste plus. Je voudrais travailler je suis en processus de parrainage depuis l'intérieur . J'ai mon csq . J'ai fait une demande de permis de travail ouvert. En même temps que demande de RP mais ça peut prendre 1 an!!!Des pistes pour m'aider a trouver un employeur qui accepte de faire démarches? J'ai beaucoup de diplômes universitaires mais je travaillerais dans n'importe quoi a part restauration.Des idées???? Merci beaucoup pour votre aide!!!!Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Je voulais savoir si vous aviez des pistes d employeurs qui acceptent de faire les démarches. Ça fait 4 ans que je suis étudiante j en peux juste plus. Je voudrais travailler je suis en processus de parrainage depuis l'intérieur . J'ai mon csq . J'ai fait une demande de permis de travail ouvert. En même temps que demande de RP mais ça peut prendre 1 an!!! Des pistes pour m'aider a trouver un employeur qui accepte de faire démarches? J'ai beaucoup de diplômes universitaires mais je travaillerais dans n'importe quoi a part restauration. Des idées???? Merci beaucoup pour votre aide!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Ce ne sont pas tous les employeurs qui recrutent à l'étranger. Donc tous ne sont pas familiés et habitués avec les procédures. L'autre chose, c'est d'avoir une valeur ajoutée pour l'employeur : pourquoi ferait-il les démarches pour vous ? Juste pour vos beaux yeux ?!?!? Vous dites avoir plusieurs diplômes, faites des CV différents et rechercher sur LINKEDIN les employeurs susceptibles de vous convenir. Vérifiez s'ils font régulièrement de l'embauche internationale. Ce sera un bon départ. Peut être aussi qu'aux journées ouvertes de l'emploi, à l'étranger, on annonce les employeurs sur place. S'ils se déplacent dans ce genre de forum, ils font de l'embauche à l'étranger et sont donc au fait de ce qui est requis. Citer
Habitués pepettepinson Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 En fait je suis déjà au Canada avec permis d'études et permis de travail hors campus. J'ai un csq dans le cadre du parrainage et en Demande de RP par parrainage. Que puis je faire pour travailler a temps plein? Car cela ne m'intéresse plus d être étudiante. Mais je n'ai pas de permis de travail a temps complet.Je cherche a travailler a temps complet. Mais je n'ai pas de permis de travail. Je croyais que je ne pouvais travailler que si un emplpyeir était intéressé a faire les démarches pour l AMT et tout pour un permis de travail.Est ce que c'est plus clair? Merci d avance pour vos réponses qui vont vraiment m'aider !!!Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 En fait je suis déjà au Canada avec permis d'études et permis de travail hors campus. J'ai un csq dans le cadre du parrainage et en Demande de RP par parrainage. Que puis je faire pour travailler a temps plein? Car cela ne m'intéresse plus d être étudiante. Mais je n'ai pas de permis de travail a temps complet. Je cherche a travailler a temps complet. Mais je n'ai pas de permis de travail. Je croyais que je ne pouvais travailler que si un emplpyeir était intéressé a faire les démarches pour l AMT et tout pour un permis de travail. Est ce que c'est plus clair? Merci d avance pour vos réponses qui vont vraiment m'aider !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Même si tu trouvais un employeur prêt à t'aider dans tes démarches, tu te heurterais à CIC avec qui tu n'as pas encore clarifié ton statut. Pour CIC, tu es étudiante et tu n'as pas encore fait de demande de changement de statut. Tu dois faire une demande à CIC pour modifier tes conditions de séjour. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-etudiant.asp En gros: tu spécifies que tu ne veux plus être étudiante et pourquoi (présenter des motifs sérieux, je crains que "j'en ai marre" n'en fait pas partie, tu dois argumenter sérieusement), qu'en attendant la fin de ton parrainage, tu veux changer de statut d'étudiant à statut de travailleur à temps plein. Et tu demandes un permis de travail qui t'autorises à travailler à temps plein. Pour cela tu n'as pas besoin d'un employeur pour appuyer tes démarches. Et de toute façon les employeurs ne sont jamais enthousiastes pour aider dans les démarches, à moins de tomber sur une perle rare. Citer
Habitués pepettepinson Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Ok merci pour ta réponse . Pourrais tu me dire les démarches exactes pour changer les conditions de séjour et obtenir ce permis de travail la? Il serait donc ouvert? Merci de ton aide j'en ai bien besoin.Bien sur comme tu dis accompagner d'une lettre sérieuse a CIC mais a quelle bureau dois j Em adresser? Je vais aller voir ton lien. Mer i pour ton aideEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Ok merci pour ta réponse . Pourrais tu me dire les démarches exactes pour changer les conditions de séjour et obtenir ce permis de travail la? Il serait donc ouvert? Merci de ton aide j'en ai bien besoin. Bien sur comme tu dis accompagner d'une lettre sérieuse a CIC mais a quelle bureau dois j Em adresser? Je vais aller voir ton lien. Mer i pour ton aide Envoyé par l'application mobile Forum IC Va voir mon lien, toutes les démarches sont expliquées et tu peux compléter le formulaire en ligne. Motifs sérieux pour abandonner tes études : tu peux indiquer que tu les reportes à plus tard, que tu penses à réorienter ta carrière et que tu as besoin d'un temps de réflexion, que toi et ton conjoint envisagez de fonder une famille (avoir un bébé), etc. Citer
Messages recommandés