stephsteph Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour,je suis partie la 1ere fois aux us pendant 3 mois touriste, puis suis repatie avec un J1 etudiant dans une école d'anglais que j'ai garde pendant 18 mois. Je suis donc rentree en France il y a un mois et demi.Seulement j'ai envie de m'inscrire a l'université, et donc repartir refaire 4 mois d'etude de langue, passer mon TOEFL et m'inscrire a la fac.Mais j'ai peut que mon visa soit refuse puisque j'ai deja eu 18 mois de visa j1.On ma egalement propose un stage (donc un J1), je suis en train de me decider sur mes options pour l'annee prochaine (stage ou anglais 4mois + université) mais la peur du refus de visa joue beaucoup dans la balance.Quel visa ai-je le plus de chance d'obtenir???J'ai vraiment besoin de l'aide de qqun , si vous etes averti en la matière ca me sera vraiment d'une grande aide! Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour,je suis partie la 1ere fois aux us pendant 3 mois touriste, puis suis repatie avec un J1 etudiant dans une école d'anglais que j'ai garde pendant 18 mois. Je suis donc rentree en France il y a un mois et demi.Seulement j'ai envie de m'inscrire a l'université, et donc repartir refaire 4 mois d'etude de langue, passer mon TOEFL et m'inscrire a la fac.Mais j'ai peut que mon visa soit refuse puisque j'ai deja eu 18 mois de visa j1.On ma egalement propose un stage (donc un J1), je suis en train de me decider sur mes options pour l'annee prochaine (stage ou anglais 4mois + université) mais la peur du refus de visa joue beaucoup dans la balance.Quel visa ai-je le plus de chance d'obtenir???J'ai vraiment besoin de l'aide de qqun , si vous etes averti en la matière ca me sera vraiment d'une grande aide! Bonjour Stephsteph; Vous avez la chance d'obtenir tous les 2 visa (pas en même temps, vous aurez a choisir un ) si vous satisfassiez aux conditions prédéfinies par le service consulaire ou l'ambassade des USA dans votre pays de résidence, et surtout si vous passez avec succès votre entretient pour la demande de visa. Vos chances dependrons de ces 2 éléments: - votre dossier de demande; - l'entretien avec le consul. Si les reponses que vous donnerez satisffasent le consul, vous avez le visa ; Si les réponses ne le satisfassent pas, ce sera un rejet. Ce sera a vous maintenant de voir pour lequel des 2 visa vous disposez de plus de documents justificatifs pour votre dossier; et pour lequel des 2 visa vous vous sentez vraiment prêt pour passer l'interview de demande de visa avec succès. Une fois votre choix fait, nous pourrons vous donnez plus d'informations et plus d'éclaircissement quant aux avantages du visa choisi. Pour un bref aperçu sur certains des avantages, veuillez jetez un coup d'oeil dans le sujet suivant: CHANGEMENT DE STATUS AUX USA : Partageons nos idées et expériences. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas de taper a la porte. Merci bien et meilleures pensées. Citer
Messages recommandés