Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de visiter le site de l'immigration mais je suis un peu perdu.

Mon permis temporaire se termine le 31 Juillet 2014. Je voudrais faire mon PEQ et ma résidence permanente avant cette date mais vu les frais que celà représente, je ne sais pas si je vais pouvoir le faire.

Donc si je veux renouveller mon permis temporaire, savez-vous combien de temps à l'avance il faut prévoir ce type de démarche?

Je vois également sur le site de l'immigration qu'ils parlent d'un CAQ même pour renouveller un permis temporaire??? quelqu'un en sait plus? il en faut un pour les enfants scolarisé aussi? J'ai cru comprendre que le conjoint doit aussi répondre à certains critères mais tout ça n'est pas très clair.

Tout à changer depuis que nous avons fait notre demande initiale de visa temporaire il y a 3 ans et je comprends plus rien.

Enfin dernière question, si toutefois je parviens à réunir les fonds pour faire ma demande de RP dans les prochains mois, comment celà se passe au 31 Juillet 2014 car je n'aurai forcément pas le retour de la réponse pour une RP au vu des délais actuels. Suis-je obligé malgré tout de renouveller mon visa temporaire pour continuer à travaillé ici sur place?

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Salut,

beaucoup de question dis-moi :wink:

Aux vues des délais actuels, en effet il est est peu probable que tu obtiennes ta RP avant le 31 juillet 2014, même en passant par le PEQ. À partir de là, il faut voir les différents cas de figure.

Donc pour répondre à ta dernière question, non tu n'es pas obligée de renouveler ton permis si la demande de RP au fédéral est en cours, car dans ce cas tu es en statut implicite.

Ceci étant dit, je ne te le recommande vraiment pas car tu ne bénéficierais plus de la RAMQ et, surtout avec 3 enfants, cela ne me semble pas prudent du tout.

Si on part donc sur l'hypothèse de renouvellement du PT, deux cas de figures :

1. si tu as pu financer et obtenir le CSQ, tu pourras avoir un permis de travail sans AMT/CAQ, ainsi que ton conjoint évidemment.

2. si tu n'as entamé aucune démarche, alors oui le fait que ce soit un renouvellement ne change rien et il te faudra l'AMT et le CAQ. Donc, dépendamment du type de profession, ça peut être entre 2 et 3 mois pour un renouvellement.

Bon courage