cathy003 Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour,Voilà, je voudrais partir vivre à Montréal avec mon ami. Lui en tant que développeur en informatique et moi en tant que dessinatrice-projeteuse en construction métallique. Pour lui pas de souci en revanche pour moi je ne sais pas...Est-ce qu'il y a des dessinateurs parmi vous qui ont déposé un dossier pour travailler au Canada ? Ou qui ont directement trouvé un employeur avant de partir ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dounet Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Salut, je ne connais pas ton métier, donc je ne te serai pas d'une grande aide. Néanmoins j'ai trouvé ce document qui semble pas mal correspondre : http://emploiquebec.net/guide_qualif/publications/pdf/00_fnfmo_NP_Dessinateur-structures_metal.pdf Jette un coup d'oeil pour voir si ça correspond, car il est important pour commencer tes recherches de trouver la bonne appellation de ton métier, qui sont parfois assez différentes de la France, et le code de la Classification Nationale des Professions. Si c'est bien ça, ton code CNP serait 2253 et à partir de là tu pourras te renseigner sur la rémunération, les offres, les conditions, etc. Bon courage Citer
cathy003 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Posté(e) 2 septembre 2013 Merci pour le lien. C'est bien ça le code de mon métier. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 tu peux envoyer ton CV ici... http://structureslb.com/le-systeme-ses-avantages/?lang=fr ils ont leurs propres dessinateurs Citer
cathy003 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Posté(e) 2 septembre 2013 Merci beaucoup, je vais le faire de suite. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Merci beaucoup, je vais le faire de suite. Envoyé par l'application mobile Forum IC je vais sans doute croiser le représentant prochainement, je lui demanderai si ils ne cherchent pas des dessinateurs de structure Citer
Habitués fabriced Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 recherche sur emploiQuebec, il y a plein de d'offre d'emploi sur ton métier!! Citer
cathy003 Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 C'est ce que je fais en ce moment mais ayant peu d'expérience un peu dur d'avoir sa chance malheureusement.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués fabriced Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 oui c'est l'état d'esprit français... mais ici c'est un peu différent: Il faut pousser les portes et si tu en veux et que tu domines ton sujet, le patron te gardera, sinon, de toute façon c'est facile pour lui de te remercier... Citer
cathy003 Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 J'envoie un maximum de cv aux recruteurs en espérant que ça porte ses fruits. L'avenir me le dira. J'essaie même de demander aux contactes que j'ai sur Montréal pour savoir s'ils ont des pistes. Parce qu'il paraît que le bouche à oreille marche mieux pour trouver du boulot. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués fabriced Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 le mieux est d'être sur place... dans ma démarche d'immigration (c'est la deuxième que j'ai faite) j'en ai profité pour envoyer des CV... sans succès. Depuis mon arrivée, il m'a fallu juste 3 semaines pour trouver mon premier job temporaire, et celui que j'occupe actuellement est un permanent. Je suis arrivé depuis 2 mois et 1 semaine seulement. Ce que je veux dire, c'est: Ne te décourage pas si tu n'as pas de retour à tes CV. Courage! Citer
cathy003 Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 Merci :-) Sinon je pourrais toujours venir avec un visa de conjoint de fait. Et là je pense que ça sera plus facile pour trouver. Tu as trouvé rapidement quand même. Tu as quoi comme visa ?Et tu es à Montréal ou ailleurs ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués fabriced Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 un visa de conjoint de fait... tu veux dire un parrainage? C'est la démarche que j'ai faite, parrainé par ma femme. J'ai un visa de résident permanent. J'aurais pu essayer un visa en tant que travailleur qualifié mais cela aurait été plus long. Actuellement je travaille à St-hyacinthe, nous ne voulons pas aller sur Montréal... trop de monde... trop de voiture... trop de français! ... ce n'est pas l'image du Québec qui me plait. Citer
cathy003 Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 je ne sais pas si c'est par parrainage mais je sais que mon ami pourra plus facilement avoir un visa pour travailler au Canada et que du coup je pourrais le suivre en étant conjoint de fait, si je ne me trompe pas. Citer
Habitués dounet Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 Alors oui à condition de pouvoir démontrer preuves à l'appui (bail aux deux noms, compte bancaire commun, factures aux deux noms ou à la même adresse) que vous habitez ensemble a minima une durée d'un an précédant immédiatement la demande. Citer
CaN51 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Si ton conjoint vient avec un permis de travail, tu pourra en effet demander un permis de travail ouvert pour conjoint de fait, ce qui te permettra de travailler n'importe ou pendant la durée du permis. Concernant Montréal, fabriced a raison...Montréal n'est pas représentatif de l'esprit pur québecois...En tout cas beaucoup moins que Québec ou autres villes. Citer
cathy003 Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 Avec un permis ouvert on peut faire une demande de résident permanent ? Que se soit pour lui ou pour moi. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
CaN51 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 En parallèle du permis de travail oui surement, mais je passes mon tour pour ne pas dire de bétises! Citer
Habitués fabriced Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Demande ça a blueberry, elle est incollable pour ces questions. Citer
Messages recommandés