Mathieu Testan Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, Je suis actuellement résident au Québec avec un Visa de travailleur temporaire. Ma conjointe possède aussi le même Visa. Le mien expire en septembre 2014 et celui de ma conjointe en septembre 2013. Nous avons commencé nos démarche pour devenir Résident Permanent. Nous avons le CSQ, passé la visite médicale. L'immigration canada a reçu nos résultats médicaux et nous sommes donc à la fameuse étape d'attente. Cela dit nous devons quitter le territoire canadien un certain temps et y revenir (bien sûr) tout en sachant que ma conjointe n'a toujours pas reçu sa résidence permanente et ayant un visa qui expire bientôt! On nous à dit qu'elle pouvait prolonger son visa en attendant sa résidence pour pouvoir continuer à travailler. Ce qui va être fait dans les prochains jours, juste en passant au douanes et en demendant un BO. Mes questions sont: Peut-elle quitter le territoire avec cette prolongation de visa? Si non, puis-je rajouter ma conjointe sur mon visa temporaire? car selon moi ce serai une autre solution légale. Au pire le dernier recours serait qu'au retour de nos vacances, elle demande le statut visiteur mais le problème est de payer un billet retour. En sachant que les douanes veulent le billet retour si on est juste visiteur. Citer
Messages recommandés