Aller au contenu

La foi au placard


chnadjib

Messages recommandés

  • Habitués

Waw un morceau de tissu sur la tête est si important que ça engendre un débat de 4 pages !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui car car ce petit morceau de tissu est la pointe de l'iceberg!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont décidé de quitter leur pays ok qu'ils connaissent leur historique mais ils doivent respecter les lois, l'histoires et les us et coutumes du pays qu'ils ont choisi. Ils n.ont pas choisi de naître dans X pays mais ils ont choisi et décider de venir au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon titre pour un film

l'iceberg imaginaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

loin d'être sexiste?

moi je trouve pas

vraiment pas alors chaque un son avis et JE respecte ce que ceux qui veulent faire imposser comprennent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore cette fixation sur le voile... au fait dentan, la kippa c'est la pointe de quoi? si le voile est la pointe de l'iceberg, les autres signes tu en fais quoi? ah ben rien c'est vrai c'est juste le voile et les musulmans qu'il faut combattre c'est vrai j'oubliais ce principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont décidé de quitter leur pays ok qu'ils connaissent leur historique mais ils doivent respecter les lois, l'histoires et les us et coutumes du pays qu'ils ont choisi. Ils n.ont pas choisi de naître dans X pays mais ils ont choisi et décider de venir au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si si si, tous les clients du bar de danseuses de chaque coin de rue sont très respectueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être ce qui dérange certains c'est qu'ils trouvent ces femmes trop habillées et peuvent rien deviner à travers leurs lonnnngggs vetements hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec d'aujourd'hui est composé de multitudes d'ethnies, de races.....ce qui réuni la société, c'est le partage, le respect mutuel, et liberté individuelle. Ce n'est pas en stigmatisant les uns et les autres qu'une identité peut s'épanouir et s'affirmer, son épanouissement viendra sûrement de sa capacité de rassembler.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

m'a te le dire moi ce qu'elles cachent en sous de ces voiles la...

des cheveux!! hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

m'a te le dire moi ce qu'elles cachent en sous de ces voiles la...

des cheveux!! hehehe

Pas roses stp ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on sait jamais!


moi les filles aux cheveux roses, mauve pâle me donnent faim...

ca ressemble trop à la barbe à papa hehehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on sait jamais!

moi les filles aux cheveux roses, mauve pâle me donnent faim...

ca ressemble trop à la barbe à papa hehehehe

Ah oui je crois que c'est ça qui me dérange!!! c'est donc mon rapport avec la nourriture, oui c'est ça la pointe de mon iceberg ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qu'est ce que ca change un voile ? A la limite, moi (athée), ca me permet de savoir facilement si une personne a une religion différente de la mienne .. Comme l'alliance, qui il y a 10 ans, permettait de savoir qui était marié (la, on ne se marie plus, donc difficile de savoir qui est en couple) :-)

J'adhère complètement ! Mais soyons honnête, tu es très naïve ! Ne le prends pas mal car si tout le monde raisonnait comme toi, je serais la plus heureuse :flowers: ... Je m'explique : nous pourrions tous vivre en bonne intelligence, chacun avec sa religion ou pas de religion du tout (ce qui est ton cas puisque tu es athée). Le problème est qu'une minorité extrémiste d'inspiration musulmane souhaite convertir la planète à sa doctrine et ne tolère aucune autre pensée que la sienne. Cette minorité a hélas beaucoup de pouvoir. De plus, comme elle est extrémiste, elle s'oppose à la libre pensée et à l'ouverture d'esprit des pays occidentaux, cela relève de l'endoctrinement. Cette minorité extrémiste est visible puisque très active (conférences anti-femmes, anti-éducation, anti tout, pro-attentats et j'en passe). Par conséquent, elle provoque une généralisation : arabe = musulman = intégriste, l'amalgame est légitime quand on voit les comportements des extrémismes.

Donc je dirais oui au port du voile dès lors que la femme le fait dans sa vie privée et l'enlève pour travailler, idem pour la Kipa, pour la croix catholique ... Mais on en est loin et c'est pour ça que je trouve tes propos naïfs, beaucoup de femmes refusent d'enlever leur voile (ce n'est pourtant pas un signe religieux).

Pour ma part, je fais mes courses dans une épicerie tenue par un arabe. Il y vend tout un tas de produits dont des produits Halal mais aussi de l'alcool et du porc. Je n'ai donc aucun problème avec ça, il vend de quoi satisfaire tout type de population, il n'y a pas de discrimination comme on trouve dans certaines épiceries arabes qui ne vendent ni porc, ni alcool (eux, ils ne me verront jamais !).

Pour résumer, ta vision des choses est très tolérante et louable mais il faut réaliser qu'il existe une minorité arabe extrémiste qui porte préjudice à la société occidentale (mais aussi aux arabes qui souhaitent vivre en paix dans les pays occidentaux). Le seul moyen de vivre intelligemment tous ensemble est que chacun accepte les idées de l'autre sans chercher à le convertir et sans violence. Honnêtement, même si je souhaite cette situation, elle est loin d'être gagnée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai aimé cette intervention dans le journal ce matin.

A propos de l'iceberg...

130831030416924097.png

ouai charte de la laicité... la ministre qui appelle le fédéral à interdire la venue de ces personnes... tellement parfait! sauf que... la société du palais des congrés de Montréal est présidée par un conseil d'administration qui dépend directement du... MINISTÈRE DU TOURISME du QUÉBEC... bref on crie au scandale on montre du doigt mais on permet ce genre d'événement... alors c'est pas un peu se foutre de la gueule du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon tout ca c'est la personne qui a écrit qui le dit, je n'ai vu aucune publicité dire que ce sera ca les sujets de cette conférence, bienvenues les exagerations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce genre d'épiceries j'adore ca fait un voyage en soi

pour ce qui est de vendre ou pas vendre un produit dans TOn comerce

pourquoi qu'il n'aurait pas le choix de le faire?

comme les clients ont le choix d'y aller ou pas

chaque un ses choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà,vos propos me confirme bien que;

RELIGION = GUERRE

Donc,moins de religion...Moins de guerre dans ce monde au bord du gouffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant c'était la chasse aux sorcières de salem

maintenant c'est la chasse aux terroristes de ben laden! hehehe

après qui on va chasser? ca va dependre des interets des gens AU pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement