Aller au contenu

parrainage


Messages recommandés

  • Habitués

OUPS double post

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous pour vos réponses. bonne nouvelle il ne sont plus en grève :)

donc je vais mettre adresse postale celle de ma femme au Canada puis pour adresse du domicile je vais mettre chez ma mère en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas compris pourquoi tu mets deux adresses si tu habites ici aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas compris pourquoi tu mets deux adresses si tu habites ici aussi?

la raison est tout simple. je ne veux pas retourner en France j'ai déjà été séparé 6 mois avec l'armée sa me tente pas de recommencer.

je suis touriste certes jusqu'à l'obtention du visa mais je serai au Canada tout le long de la procédure.

Voilà pourquoi je veux mettre 2 adresses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

j'ai pris une décision avec ma femme, nous allons faire une demande de l'intérieur. Je suppose que ce sont les mêmes papiers et juste l'adresse qui change.
Esse un plus de faire la visite médicale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la visite médicale est obligatoire

d'accord je pensais qu'on la faisait après. J'ai plus qu'à prendre rendez-vous.

Autre question il demande de fournir des preuves comme quoi on vit ensemble ( ex: facture, courrier... ) nous n'avons strictement rien hors mis une lettre lorsque nous étions en France pour le mariage, c'est le notaire qui nous l'avais envoyer pour le contrat de mariage. C'est la seule à ce jour. Pour ma part je compte garder pour le moment mon adresse en France chez ma mère pour mon courrier. Je pensais fournir mon passeport avec 6 étampes en 10 mois et pourquoi pas faire écrire des preuves comme quoi nous vivons ensemble à sa famille et à notre entourage.

Nous allons joindre quelques photos du mariage en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les témoignages sont une bonne preuve de l'existence de votre couple. Bonne idée pour les photos aussi.

Cela peut être aussi des factures (resto, sorties, voyages ensemble...).

Pour la visite médicale, vous pouvez attendre qu'ils vous la demandent mais ça retardera forcément votre dossier.

Sinon, les formulaires de parrainage à l'intérieur et ceux de parrainage à l'extérieur du Canada, sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

serait-il possible d'avoir un lien pour la demande de l'intérieur pour être sur d'avoir le bon lien svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les trousses de demande de résidence permanente ne sont pas les mêmes selon que les membres de votre famille habitent à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada. Assurez-vous de choisir la bonne trousse de demande. Si, par exemple :

votre époux ou partenaire ou l’enfant à votre charge habite avec vous au Canada, utilisez le formulaire Demande de résidence permanente présentée au Canada : La catégorie d’époux ou conjoint de fait au Canada;

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les trousses de demande de résidence permanente ne sont pas les mêmes selon que les membres de votre famille habitent à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada. Assurez-vous de choisir la bonne trousse de demande. Si, par exemple :

votre époux ou partenaire ou l’enfant à votre charge habite avec vous au Canada, utilisez le formulaire Demande de résidence permanente présentée au Canada : La catégorie d’époux ou conjoint de fait au Canada;

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

merci beaucoup pour le lien car je regardais dans la mauvaise catégorie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en train de remplir mes papiers et je me rends compte d'une chose.

il me demande mon adresse courante et pays de résidence actuelle.

je réexplique ma situation donc je suis en visa touristique ( encore 4 mois 1 semaine ) je fais une demande de parrainage intérieur donc je n'ai pas l'intention de quitter le pays donc pour moi je pense mettre l'adresse d'ici ainsi que le Canada comme pays de résidence actuelle.

Je veux votre opinion pour vraiment être sur de ne pas me tromper

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement c'est adresse de résidence habituelle dans le sens où tu as le droit de résider (donc celle en France de manière pérenne oui mais pas celle du Canada vu que tu n'est que visiteur).

Comme chaque conseil donné ici, tu dois pouvoir confirmer ça avec un agent du CIC au télécentre (même si oui, c'est ben compliqué pour les rejoindre et avoir la même information avec chaque agent pour être sûr de la véracité de cette dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais que, dans le cadre d'un parrainage à l'intérieur... l'adresse du parrain dans la catégorie époux ou conjoints, devient l'adresse officielle :/...

Quoi qu'il en soit, cela peut jouer un rôle si :

- il fallait passer par une entrevue

- il faut absolument valider la CRP en entrant sur le territoire

Dans ce dernier cas, en restant au Canada, il n'est pas "obligatoire" de sortir du Canada pour entrer à nouveau, quand un parrainage se fait à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous deux pour vos réponses. vous m'aidez pas vraiment mais je pense mettre l'adresse du Canada.

Modifié par Rastafourien79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écouté si tu fais a demande de l'extérieur essaye de mettre l'adresse de France si interrieur celui de Canada car même si tu es au Canada ton adresse principal est celui de la France car ta juste le statut touriste au Canada voilà, la différence avec la demande extérieur et interrieur c'est les délais, même si tu fais une demande de l'intérieur tu peux reste au Canada mais tu ne pourra pas revailler en sachant la 1er étape dure 11 mois, donc tu pourra trvavailler au bout d'un an après ta demande, i tu fais ta demande de lexreterieur ça prend jusqu'à 10 mois donc au bout de 10 mois ton dossier t'est réglé et tu es résident, et bien sûre tu pourra également reste au Canada en prolongent ton statut de touriste avant la fin des 6 mois voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écouté si tu fais a demande de l'extérieur essaye de mettre l'adresse de France si interrieur celui de Canada car même si tu es au Canada ton adresse principal est celui de la France car ta juste le statut touriste au Canada voilà, la différence avec la demande extérieur et interrieur c'est les délais, même si tu fais une demande de l'intérieur tu peux reste au Canada mais tu ne pourra pas revailler en sachant la 1er étape dure 11 mois, donc tu pourra trvavailler au bout d'un an après ta demande, i tu fais ta demande de lexreterieur ça prend jusqu'à 10 mois donc au bout de 10 mois ton dossier t'est réglé et tu es résident, et bien sûre tu pourra également reste au Canada en prolongent ton statut de touriste avant la fin des 6 mois voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci bcp tu m'a vraiment bien précisé la chose encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc sa commence à avancer. Hier j'ai rencontré Mimssimo qui m'a vraiment donner un bon coup de main en m'expliquant correctement.
les papiers sont imprimés. Sur le site de Jean Coutu, j'ai selectioné toutes les photos en guise de preuve que je vais joindre au dossier, demain je vais les avoir. Demain je vais commencer à faire les photocopies des documents qu'il demande. Il faut que j'appelle CIC pour un renseignement savoir si il faut remplir le IMM 5481 Évaluation du parrainage pour une demande extérieur ( il mette comme quoi les répondants résidant au Québec n'ont pas à le remplir) mais quand on lis les 2 points en dessous sa laisse à désirer je préfère être sur.
Autre point je veux imprimer le IMM 1017F pour la visite médicale mais je ne trouve pas le formulaire, juste des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement