Aller au contenu

parrainage


Messages recommandés

  • Habitués

petit UP

donc mon voyage à cuba c'est très bien passé. Je suis rentré au Canada sans aucun problème.

J'ai ajouté 70 photos à mon dossier ce qui me fait exactement 98 photos.

Je viens tout juste de payé mes frais de 1040 $. Je glisse sa dans l'enveloppe et plus qu'à poster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à tous je viens tout juste de recevoir une lettre de CIC datée du 26 mars 2014 pour dire que la demande est satisfaite et que mon dossier a été envoyé à Paris.

Rendu la que faut-il faire ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Je suis de retour après un petit moment sans être actif sur le forum

Donc aujourd'hui j'ai reçu un dossier de Paris avec ma confirmation de résidence permanente :sorcerer::db::biggrin2:

Vous devez arriver au Canada au plus tard le 14 décembre 2014

le problème je signe mon CDI la semaine prochaine, je suis en appartement donc j'ai 2 mois de préavis, je vais voir avec mon employeur pour allé au Canada fin novembre pour faire valider mon visa.

ma question est si je reste une semaine au Canada pour faire valider mon visa es ce que j'aurais assez de temps pour le faire valider ??

car ma femme va rester sur Montréal, moi je retourne en France pour m'occuper du loyer, vendre les affaires, faire un déménagement des affaires qu'on emmene. et je compte rester à peine 1 an en France retourner chez ma mère pour mettre de l'argent de côté et pour partir serein pour le Québec car en arrivant il faut que je repasse mes permis pour être routier là-bas.

voilà si on peut me dire si une semaine suffira pour faire les papiers merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de retour après un petit moment sans être actif sur le forum

Donc aujourd'hui j'ai reçu un dossier de Paris avec ma confirmation de résidence permanente :sorcerer::db::biggrin2:

Vous devez arriver au Canada au plus tard le 14 décembre 2014

le problème je signe mon CDI la semaine prochaine, je suis en appartement donc j'ai 2 mois de préavis, je vais voir avec mon employeur pour allé au Canada fin novembre pour faire valider mon visa.

ma question est si je reste une semaine au Canada pour faire valider mon visa es ce que j'aurais assez de temps pour le faire valider ??

car ma femme va rester sur Montréal, moi je retourne en France pour m'occuper du loyer, vendre les affaires, faire un déménagement des affaires qu'on emmene. et je compte rester à peine 1 an en France retourner chez ma mère pour mettre de l'argent de côté et pour partir serein pour le Québec car en arrivant il faut que je repasse mes permis pour être routier là-bas.

voilà si on peut me dire si une semaine suffira pour faire les papiers merci

Tu auras le temps ta RP tu la valide à ta descente de l'avion et après tu peux demander ton NAS et compte en banque si tu veux le reste ça attend ta venue définitive

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de retour après un petit moment sans être actif sur le forum

Donc aujourd'hui j'ai reçu un dossier de Paris avec ma confirmation de résidence permanente :sorcerer::db::biggrin2:

Vous devez arriver au Canada au plus tard le 14 décembre 2014

le problème je signe mon CDI la semaine prochaine, je suis en appartement donc j'ai 2 mois de préavis, je vais voir avec mon employeur pour allé au Canada fin novembre pour faire valider mon visa.

ma question est si je reste une semaine au Canada pour faire valider mon visa es ce que j'aurais assez de temps pour le faire valider ??

car ma femme va rester sur Montréal, moi je retourne en France pour m'occuper du loyer, vendre les affaires, faire un déménagement des affaires qu'on emmene. et je compte rester à peine 1 an en France retourner chez ma mère pour mettre de l'argent de côté et pour partir serein pour le Québec car en arrivant il faut que je repasse mes permis pour être routier là-bas.

voilà si on peut me dire si une semaine suffira pour faire les papiers merci

Tu auras le temps ta RP tu la valide à ta descente de l'avion et après tu peux demander ton NAS et compte en banque si tu veux le reste ça attend ta venue définitive

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je te remercie donc 1 semaine suffit amplement, je pensais que la réponse allait arrivé beaucoup plus tard que ça et la ce matin je vois ça dans la boîte aux lettres, j'étais tout fou :sorcerer: juste des frais de billets d'avion qui n'étais pas prévu 1 aller simple pour ma femme et 1 aller-retour pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend rdv avec une banque depuis la France pour être sur d'avoir un rdv quand tu veux.

Le NAS ça m'a pris 15 min environ

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Merci à toi.

Samedi 23 novembre direction Montréal pour faire valider mon visa. Dans la foulée je vais faire ma demande de NAS et après direction Magog chez les beaux parents pour relaxer pendant ces petites vacances. Et retour le 3 décembre en France mais tout seul ma femme restera sur place de retour sur Montréal si tout va bien vers avril-mai 2015 et pour de bon

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello tout le monde

Donc je suis parti à Montréal fin novembre pour faire valider mon visa

Donc à la douane je précise que c'est pour valider ma résidence permanente, donc je passe au fédéral, tout est bon je remplis une feuille pour déclarer les affaires qui viendront par la suite (déménagement) numéro de visa sur l'estampe et le douanier le dirige vers le provincial donc la pareil je lui montre les feuilles tout est ok. Elle vous donne un plan de Montréal, du métro... Elle m'a pris un rendez-vous pour ma carte maladie que j'ai eu 3 jours plus tard.

Pour la carte maladie tout est ok sauf un papier que je n'ai pas fourni ce qui est normal vu que je suis encore assurer à la CPAM en France.

Le numéro assurance sociale en 5 minutes à peine s'était réglé.

Vivement avril que j'y sois pour de bon

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta femme est canadienne tu fais ta demande en fonction de ton lieu de résidence peut importé ou madame se trouve.

Si tu es en France tu fais une demande de l'extérieur ca sera traite a paris les délais de traitement sont plus court mais il y'a grève dans les bureaux depuis qq semaines donc ça à sûrement une impact sur la durée de traitement des dossiers.

Fallait compter moins d'un an de traitement.

Si tu es au Canada il faut un statut légal tout le long du processus ( tourisme prolongé quand nécessaire par ex) tu fais une demande de l'intérieur traite a vegreville AB les délais sont plus long mais tu peux faire en même temps que la demande de parrainage une demande de permis de travail ouvert. Dans ce cas il faut aussi prévoir une assurance santé pour toi comme tu n'es plus protégé par la CPAM et pas de droit à la Ramq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vu ton âge tu peux aussi faire une demande de pvt par contre il faut attendre novembre pour l'ouverture des quotas et tu pourras commencer ton pvt qu'à compter du 1/1/14 mais au vu des délais je ne sais pas quelles sont tes chances obtenir ta RP avant cette date surtout si la grève continue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Faux.

La Loi dit qu'un Canadien/Une Canadienne peuvent parrainer un conjoint, qu'ils soient (le Canadien ou la Canadienne) domiciliés au Canada ou à l'étranger. Cependant, le traitement de la demande ne se fait pas au même endroit selon qu'on fait le parrainage de l'extérieur (le parrainé est à l'étranger) ou de l'intérieur (le parrainé est au Québec). Les parrainages de l'extérieur (quand le parrainé est à l'étranger) sont plus rapides que les autres.

Dès qu'un parrainé marié est entré au Canada, peu importe la façon dont il est entré (vacances, visa temporaire, etc.), il a le droit de rester au Canada le temps que sa demande de parrainage soit traitée. Il a un statut défini, même si le terme est vague, cela s'appelle un "statut implicite". Il peut faire une demande de visa de travail pour travailler légalement au Québec.

Un PVT ne servirait strictement à rien puisqu'une personne mariée à un Canadien/une Canadienne a parfaitement le droit de s'établir avec son conjoint au Canada.

Cependant, TRES IMPORTANT, le statut implicite oblige le parrainé à résider et ne pas quitter le Canada pendant tout le temps que durera sa procédure, sous peine de la voir annulée. Autrement dit, Rastafourien, tu es le bienvenu au Québec, tu pourras travailler légalement, mais tu ne pourras pas sortir du pays tant que tu ne seras pas RP.

Et pour les délais, ils changent tout le temps. Faudrait être devin pour te donner une date.

Je m'excuse d'etre un peu lente a comprendre. Voulez-vous dire que si je parraine mon mari de l'exterieur, mais que je m'arrange a lui obtenir un visa de touriste ou visiteur... il pourra rester a mes cotes pendant tout le temps du processus de parrainage et qu'il peut meme faire une demande de permis de travail pendant qu'il attend sa Residence a l'exterieur?

Aussi, il ne pourra quitter le Canada jusqu'a ce qu'il obtienne sa residence ou autrement, il ne pourra quitter que pour aller chercher sa residence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement