Aller au contenu

Questions PVT 2014


messiHA

Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté,

Avant de parler, un grand merci pour toutes les bonnes informations trouvées sur ce site ainsi qu'à l'investissement de tous les membres/admins !

Je souhaite, avec ma fiancée, faire les démarches pour le PVT de cette année (2014). L'ayant raté l'an passé dû aux quotas atteint très rapidement, je souhaite cette fois-ci m'y prendre à l'avance pour etre fin pret pour Novembre !

Du coup, j'ai quelques questions, betes parfois vous m'excuserez, afin d'etre à 100% concentré lors de l'ouverture du PVT et surtout, ne rien oublié !

1 - J'ai pu télécharger les formulaires suivants :

Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295)

Informations sur la famille (IMM 5645)

Disponibles sur le site de l'ambassade et qui seront demandés dans le dossier du PVT 2014

Puis-je déja les remplirs afin que ces 2 là soit deja prets? ou dois-je attendre l'ouverture du PVT 2014 et ma trousse reçue par mail?

2 - Pour l'attestation de fonds bancaire :

Puis-je utiliser celle téléchargée l'année derniere pour le PVT de cette année?

A noté qu'il est inscrit dessus PVT 2013

Ce qui me permettra de l'avoir dejà en main lorsque le PVT 2014 ouvrira !

3 - Pour l'envoi du dossier :

Dois-je utilisé une grande enveloppe de maniere à ce que le dossier rentre sans etre plié? ou peut importe?

4 - Sachant que je part avec ma fiancée :

Nous avons deja prévu de faire 2 dossiers séparée sans mentionner dedans que nous sommes en couple.

Est-ce la meilleur solution? Ou devons-nous le mentionner?

Si nous le mentionnons, devons-nous faire quand meme 2 dossiers séparés (1 chacun)?

Cela garantie que nous pourrons faire le PVT ensemble du coup? ou l'ambassade et le Canada n'aime pas trop ça?

5 - Lise de controle :

Celle-ci doit bien figurée dans le dossier on est d'accord?

Voilà! excusez moi d'avance pour mes questions betes et en vous remerciant enormement.

A bientot !

Cordialement

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

hello, tu trouvera une mine d'information importante sur ce forum grâce aux partages de ses membres.

beaucoup on de l'expérience dans le pvt, mais je pense que tu trouvera ton info sur http://www.monpvt.com/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Cependant, le forum ainsi que le site n'est plus actif :( j'ai bien peur que mes questions restent sans réponses !

En esperant que la communauté d'immigrer.com va me répondre

Merci beaucoup !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toute la communauté,

Avant de parler, un grand merci pour toutes les bonnes informations trouvées sur ce site ainsi qu'à l'investissement de tous les membres/admins !

Je souhaite, avec ma fiancée, faire les démarches pour le PVT de cette année (2014). L'ayant raté l'an passé dû aux quotas atteint très rapidement, je souhaite cette fois-ci m'y prendre à l'avance pour etre fin pret pour Novembre !

Du coup, j'ai quelques questions, betes parfois vous m'excuserez, afin d'etre à 100% concentré lors de l'ouverture du PVT et surtout, ne rien oublié !

1 - J'ai pu télécharger les formulaires suivants :

Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295)

Informations sur la famille (IMM 5645)

Disponibles sur le site de l'ambassade et qui seront demandés dans le dossier du PVT 2014

Puis-je déja les remplirs afin que ces 2 là soit deja prets? ou dois-je attendre l'ouverture du PVT 2014 et ma trousse reçue par mail?

En général, il faut remplir le dossier avec la trousse 2014, qui aura le format requis.

2 - Pour l'attestation de fonds bancaire :

Puis-je utiliser celle téléchargée l'année derniere pour le PVT de cette année?

A noté qu'il est inscrit dessus PVT 2013. Non, il faudra en remplir une nouvelle.

Ce qui me permettra de l'avoir dejà en main lorsque le PVT 2014 ouvrira !

3 - Pour l'envoi du dossier :

Dois-je utilisé une grande enveloppe de maniere à ce que le dossier rentre sans etre plié? ou peut importe? Peu importe.

4 - Sachant que je part avec ma fiancée :

Nous avons deja prévu de faire 2 dossiers séparée sans mentionner dedans que nous sommes en couple.

Est-ce la meilleur solution? Ou devons-nous le mentionner?

Si nous le mentionnons, devons-nous faire quand meme 2 dossiers séparés (1 chacun)?

Cela garantie que nous pourrons faire le PVT ensemble du coup? ou l'ambassade et le Canada n'aime pas trop ça?

Cela importe peu. Le PVT est un visa individuel, vous devrez chacun en obtenir un, et donc faire chacun une demande individuelle. Vous pouvez mettre vos demandes dans la même enveloppe par contre. Il n'y a aucune garantie que vous obtiendrez tout 2 un PVT, c'est sur la base du "premier arrivé, premier servi". Avoir un plan B au cas où l'un d'entre vous n'obtiendrait pas le PVT....

5 - Lise de controle :

Celle-ci doit bien figurée dans le dossier on est d'accord? Oui.

Voilà! excusez moi d'avance pour mes questions betes et en vous remerciant enormement.

A bientot !

Cordialement

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses!

Cependant, comment est-ce possible d'attendre l'attestation de fonds bancaire à l'ouverture du PVT 2014, de l'apporter à sa banque et de le faire signer?

Sachant que sa va vite, c'est quand meme incompréhensible.

J'ai lu par contre un peu partout sur les forums qu'on pouvais utiliser celle qu'on voulais du moment qu'elle avait moins de trois mois

Vous confirmez?

Pour la demande avec ma fiancée, meme si nous affirmons etre tout les 2 célibataires, pouvons nous mettre nos deux dossiers dans la meme enveloppe?

Et qu'appelle-tu un plan B?

Cordialement

Modifié par messiHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes réponses!

Cependant, comment est-ce possible d'attendre l'attestation de fonds bancaire à l'ouverture du PVT 2014, de l'apporter à sa banque et de le faire signer?

Sachant que sa va vite, c'est quand meme incompréhensible.

J'ai lu par contre un peu partout sur les forums qu'on pouvais utiliser celle qu'on voulais du moment qu'elle avait moins de trois mois

Vous confirmez? Oui, c'est vrai.

Pour la demande avec ma fiancée, meme si nous affirmons etre tout les 2 célibataires, pouvons nous mettre nos deux dossiers dans la meme enveloppe? Non, si vous affirmez être célibataire, chaque demande dans une enveloppe séparée. Si vous affirmez être en couple, demandes dans la même enveloppe.

Et qu'appelle-tu un plan B? Si tu obtiens ton PVT et elle non, vous allez faire quoi? Tu vas partir tout seul?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Non, si j'obtiens mon PVT et pas elle ou inversement, on part pas !

C'est pour ça que je prie car nous voulons absolument partir !

Si tu as des infos pour mettre d'avantages de chances de notre coté, n'hésite pas, je vois que tu es de bon conseils !

Par contre, si on affirme qu'on est en couple, nous avons juste le papier de "conjoint de fait" à remplir en + c'est bien ça?

Cela aura t-il un impact sur notre demande auprès de l'ambassade le fait que nous soyons identifié comme "en couple"? Ils aiment ça?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes réponses.

Non, si j'obtiens mon PVT et pas elle ou inversement, on part pas !

C'est pour ça que je prie car nous voulons absolument partir !

Si tu as des infos pour mettre d'avantages de chances de notre coté, n'hésite pas, je vois que tu es de bon conseils !

Par contre, si on affirme qu'on est en couple, nous avons juste le papier de "conjoint de fait" à remplir en + c'est bien ça?

Cela aura t-il un impact sur notre demande auprès de l'ambassade le fait que nous soyons identifié comme "en couple"? Ils aiment ça?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je profite de ton topic MessiHa pour poser une question toute bete

J'ai lu ça :

Télécharger une trousse de demande de participation

Si vous souhaitez participer à cette catégorie, vous devez suivre les trois étapes ci-dessous afin de créer votre trousse personnalisée de demande de participation :

  • Etape 1 : Fournir et confirmer votre courriel. (Celui-ci servira tout au long du processus de traitement de votre demande à l'UMJ.) ;
  • Etape 2 : Remplir en ligne le formulaire de renseignements personnels ;
  • Etape 3 : Télécharger votre trousse personnalisée de demande de participation.

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous aurez toutes les informations et les documents nécessaires pour compléter votre dossier et l'envoyer à l'Ambassade par voie postale.

Si je comprends bien, cette trousse est envoyée début novembre par email ? l'email que l'on a fait enregistré pour savoir quand les candidatures seront ouvertes ?
Si c'est le cas il faut dans la foulée tout imprimer remplir et envoyer par courrier le même jour ? Ca va être la course :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je profite de ton topic MessiHa pour poser une question toute bete

J'ai lu ça :

Télécharger une trousse de demande de participation

Si vous souhaitez participer à cette catégorie, vous devez suivre les trois étapes ci-dessous afin de créer votre trousse personnalisée de demande de participation :

  • Etape 1 : Fournir et confirmer votre courriel. (Celui-ci servira tout au long du processus de traitement de votre demande à l'UMJ.) ;
  • Etape 2 : Remplir en ligne le formulaire de renseignements personnels ;
  • Etape 3 : Télécharger votre trousse personnalisée de demande de participation.

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous aurez toutes les informations et les documents nécessaires pour compléter votre dossier et l'envoyer à l'Ambassade par voie postale.

Si je comprends bien, cette trousse est envoyée début novembre par email ? l'email que l'on a fait enregistré pour savoir quand les candidatures seront ouvertes ?
Si c'est le cas il faut dans la foulée tout imprimer remplir et envoyer par courrier le même jour ? Ca va être la course :D

ton mail enregistré aujourd'hui dans le site ça sera celui pour t'avertir de l'ouverture et si je me rappelle bien de l'année dernière dès l'ouverture la page PVT te permets te donner une adresse mail pour recevoir ta trousse donc ca peut etre une adresse mail differente de celle du debut.

La seule chose c'est qu'il ne faut pas partager ta trousse parce qu'il ya des codes unique à chaque trousse à l'intérieur qui sont crées.

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci july pour ta réponse

donc si je résume:

- début novembre je recevrai un mail (adresse email enregistré) pour l'ouverture

- à partir de là je donnerai mon adresse email pour pouvoir télécharger la trousse ?

impossible donc d'avoir la trousse avant l'ouverture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

Début novembre tu recevra un mail t'informant de l'ouverture du PVT 2014.

Dans ce mail, l'ambassade t'aura fourni un lien.

Tu devras cliquer sur ce lien et remplir un mini formulaire (nom, prénom, date de naissance, N° de passeport,etc...)

Une fois rempli, l'ambassade t'enverra par mail ton attestation de téléchargement (grace au formulaire que tu viens de remplir) ainsi que les differents liens pour accéder à ta trousse pour les autres formulaires

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'être informée il y a quelques minutes de l'existence d'un PVT pour le Canada.

J'aimerais avoir un peu plus d'informations à ce sujet d'où mon message sur ce site.

Est-ce qu'il est encore tant de rassembler tous les documents pour faire une demande de PVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens d'être informée il y a quelques minutes de l'existence d'un PVT pour le Canada.

J'aimerais avoir un peu plus d'informations à ce sujet d'où mon message sur ce site.

Est-ce qu'il est encore tant de rassembler tous les documents pour faire une demande de PVT?

Les PVT son fermés jusqu'en Novembre. Tu peux t'inscrire sur le site de l'Ambassade du Canada à Paris pour être avertie de la ré-ouverture du programme. Tu pourras ensuite télécharger les documents. Tu auras besoin d'un CV, d'une lettre de motivations expliquant ton projet et d'une attestation bancaire de moins de 3 mois. Tu peux déjà faire ton CV et ta lettre.

Plus d'infos sur le programme sur le site de l'Ambassade du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non,

Début novembre tu recevra un mail t'informant de l'ouverture du PVT 2014.

Dans ce mail, l'ambassade t'aura fourni un lien.

Tu devras cliquer sur ce lien et remplir un mini formulaire (nom, prénom, date de naissance, N° de passeport,etc...)

Une fois rempli, l'ambassade t'enverra par mail ton attestation de téléchargement (grace au formulaire que tu viens de remplir) ainsi que les differents liens pour accéder à ta trousse pour les autres formulaires

Cordialement

C'est très clair, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, le CV + la lettre de motivation = à faire en Anglais ou en Français?

en français ça ira.

Pour ton CV tu dois tout mettre, il ne doit pas y avoir de trou dans tes périodes, donc tu notes tes périodes, d'emploi, chomage, stage, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

Début novembre tu recevra un mail t'informant de l'ouverture du PVT 2014.

Dans ce mail, l'ambassade t'aura fourni un lien.

Tu devras cliquer sur ce lien et remplir un mini formulaire (nom, prénom, date de naissance, N° de passeport,etc...)

Une fois rempli, l'ambassade t'enverra par mail ton attestation de téléchargement (grace au formulaire que tu viens de remplir) ainsi que les differents liens pour accéder à ta trousse pour les autres formulaires

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement