Aller au contenu

Questions PVT 2014


messiHA

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Au fait, le CV + la lettre de motivation = à faire en Anglais ou en Français?

en français ça ira.

Pour ton CV tu dois tout mettre, il ne doit pas y avoir de trou dans tes périodes, donc tu notes tes périodes, d'emploi, chomage, stage, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où seulement l'un d'entre vous obtient son PVT, l'autre pourrait faire sa demande en novembre 2014 pour un PVT 2015.

Le premier pourrait ainsi partir en décembre 2014 (le PVT sera valide pour deux ans à partir de la date d'arrivée en 2014) et l'autre pourrait ainsi le rejoindre quelques jours plus tard en 2015!

Catherine Villeneuve

Association France-Québec

http://www.francequebec.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où seulement l'un d'entre vous obtient son PVT, l'autre pourrait faire sa demande en novembre 2014 pour un PVT 2015.

Le premier pourrait ainsi partir en décembre 2014 (le PVT sera valide pour deux ans à partir de la date d'arrivée en 2014) et l'autre pourrait ainsi le rejoindre quelques jours plus tard en 2015!

Catherine Villeneuve

Association France-Québec

http://www.francequebec.fr

Question :

Si je souhaite partir avec ma conjointe en PVT, hormis le fait de

remplir 2 dossiers séparés (1 dossier chacun) et de les mettre dans la

meme enveloppe lors de l'envoi à l'ambassade

qu'avons nous d'autre à fournir?

Des formulaires en +?

Des documents prouvant que nous sommes en couple?

Des photos du conjoint?

De +, pourquoi parlez vous de deux ans lors d'un PVT?

C'est pas 1 an?

Merci de vos réponses !

Cordialement

Modifié par messiHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le PVT est un permis personnel et que vous faites chacun votre demande (à envoyer dans la même enveloppe), vous n'aurez qu'à indiquer que vous êtes conjoints lorsqu'on vous le demandera dans vos deux demandes.

J'ai indiqué 24 mois car le PVT sera de 24 mois à partir de l'année 2014. Cela a été signé lorsque Jean-Marc Ayrault a rencontré le premier ministre canadien le 14 mars dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le PVT est un permis personnel et que vous faites chacun votre demande (à envoyer dans la même enveloppe), vous n'aurez qu'à indiquer que vous êtes conjoints lorsqu'on vous le demandera dans vos deux demandes.

J'ai indiqué 24 mois car le PVT sera de 24 mois à partir de l'année 2014. Cela a été signé lorsque Jean-Marc Ayrault a rencontré le premier ministre canadien le 14 mars dernier.

D'accord.

Donc il n'y a pas d'histoire de formulaires supplémentaires style "union de fait" etc..?

Pareil, il ne faut pas mettre les photos d'identité du conjoint/te sur son dossier?

Je vous pose ces questions car j'ai lu ça un peu partout sur les forums dédiés sur internet...

De plus, le PVT à 24 mois nous concernera si notre demande est acceptée cette année?

Merci pour vos réponses précises en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer plusieurs documents avant l'ouverture du pvt 2014. J'ai consulté et lu le tutoriel de demande PVT Canada 2013. Il apporte beaucoup d'indications importantes. J'essaie de suivre leurs conseils notamment celui de consulter et d'essayer de remplir les formulaires IMM 1295 et IMM 5645 (de 2013). Je viens de rencontrer un souci à propos de la section "Detail du travail prévu au Canada" présente sur le formulaire IMM 1295, si je ne le remplis pas comme indiqué sur le tutoriel, je ne peux pas validé le document et si je choisis PVT c'est le même problème.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement