Habitués Maple_Jen Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Bonsoir, Je me pose la question suivante : Pensez-vous que l'on puisse commencer les démarches pour la RP en Janvier 2014 et faire une demande de PVT en Novembre 2014 pour un départ en 2015 ? Si le PVT est accepté, les démarches pour la RP entamées en Janvier 2014 sont-elles toujours valides ? Ou alors, vaut-il mieux attendre d'être sur place en PVT en 2015 pour commencer les démarches de RP ? Merci de vos prcieuses réponses. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Oui, tu peux faire une demande de PVT parallèlement à une demande de RP en cours, tant que tu n'es pas dans la partie "fédérale" de ta demande de RP. Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 27 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2013 Ok. Combien de temps cela prend pour être à la partie fédérale ? Je n'ai plus trop les délais en tête. Et si j'obtiens la RP pendant que je suis en PVT sur Montréal, que se passe-t-il . Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Pour le Fédéral, cela dépendra tout de quel bureau va traiter ton dossier. Si c'est Paris, à l'heure actuelle il faut compter entre 6 et 8 mois si ton dossier ne présente pas de difficultés. Si ton dossier est au centre pilote d'Ottawa, c'est 19 mois! Évidemment, on ne sait pas comment les choses vont évoluer dans le futur, étant donné que le Canada croule sous les demandes. Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 27 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2013 Merci. Et donc, si j'obtiens la RP pendant le PVT ? Et si pendant que je suis en PVT ma demande de RP est rejetée ? Désolée du dérangement et merci. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Si tu obtiens ta RP pendant que tu es en PVT, tu devras aller au poste frontière le plus proche pour la faire valider et ton PVT sera annulé. Si ta RP est refusée, tu pourras continuer ton PVT. Citer
jnyhu Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 est ce possible de faire sa demande au fédéral en France depuis le Canada sachant que le CSQ a été fait au canada? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 est ce possible de faire sa demande au fédéral en France depuis le Canada sachant que le CSQ a été fait au canada? Comprends pas ... Tu veux dire que : - tu habites au Canada - tu veux que ce soit PAris qui traite la partie fédérale - ton CSQ aura ete traite par Montréal C'est ca ? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 exactement Ouvres toi ton sujet d'abord tu pollue l'autre dont l'intitulé n'a rien à voir avec ta question Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 28 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2013 Ok. Enfin dernière question : si ta demande RP est refusée, est-il possible d'en représenter une et si oui sous combien de temps ?Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 28 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2013 Merci à vous pour toutes ces infos Citer
Messages recommandés