Aller au contenu

HELP : Pas de passeport pour PVT


junior24

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question concernant le passeport pour le PVT. Je n'ai pas de passeport (jamais eu besoin). J'ai uniquement la Carte d'Indentité.

1/ Est ce que la C.I remplace le passeport ?

2/ Sinon combien de temps pour demander un passeport en conformité ?

Merci.

Junior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas voyager en Amérique du Nord avec une CNI ! Elle ne sert qu'en Europe et quelques autres pays du pourtour méditerannéen !

Donc file à la mairie faire une demande ! Ils vont te dire combien de temps ça prend mais si tu t'y mets cette semaine, tu l'auras très certainement pour les envois de dossiers de PVT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en 3 semaines environ tu peux avoir ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

junior24 je te conseille de bien te préparer pour ton départ en PVT car avec des questions comme ça tu risques d'avoir d'autres surprises sur plein d'autres sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pour obtenir un PVT, il faut obligatoirement un passeport.

Pas de passeport, pas de PVT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question concernant le passeport pour le PVT. Je n'ai pas de passeport (jamais eu besoin). J'ai uniquement la Carte d'Indentité.

1/ Est ce que la C.I remplace le passeport ?

2/ Sinon combien de temps pour demander un passeport en conformité ?

Merci.

Junior

Bonjour,

Il faut réfléchir avant, le passeport est le document primordial et officiel pour pouvoir voyager hors de l'Europe. C'est d'une logique extrême. Tout dépend où tu habites entre 1 mois à 1 mois et demi, commences à bien préparer ton dossier de passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la CNI n'est valable que au sein de la communauté européenne : pour le reste du monde, il faut OBLIGATOIREMENT un passeport.

Les délais de délivrance sont variables en fonction des pratiques de la préfecture/mairie/poste de police de votre lieu de résidence.

Il faut donc les contacter (ou consulter leur site web éventuel) pour savoir comment procéder et les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CNI n'est valable que au sein de la communauté européenne : pour le reste du monde, il faut OBLIGATOIREMENT un passeport.

Les délais de délivrance sont variables en fonction des pratiques de la préfecture/mairie/poste de police de votre lieu de résidence.

Il faut donc les contacter (ou consulter leur site web éventuel) pour savoir comment procéder et les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi le passeport ici je l'ai eu en 2 jours ! Dossier déposé le lundi matin, passeport le mercredi matin ! Je suis tombé en période creuse.

La on a déposé le dossier pour celui de ma fille et ma femme samedi dernier et normalement ils arrivent demain ou au pire lundi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi le passeport ici je l'ai eu en 2 jours ! Dossier déposé le lundi matin, passeport le mercredi matin ! Je suis tombé en période creuse.

La on a déposé le dossier pour celui de ma fille et ma femme samedi dernier et normalement ils arrivent demain ou au pire lundi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le centre le plus proche est a 45min de route de chez moi :D donc ultra rapide.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement