launa Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Bonjour à tous, Tout d'abords merci au créateurs du forum pour avoir mis au point cet outil extrêmement puissant et efficace qu'est immigrer.comPour la petite histoire; ma femme et moi projetons de nous installer au Québec pour y travailler, fonder notre famille et participer à l'activité du pays (y vivre quoi ).Le Québec pour plusieurs raisons mais principalement le côté "Amérique en français". D'abords l'Amérique, une façon de penser, une façon d'entreprendre, de travailler, de voir la vie qui nous sied, je dirai même que cela nous fait rêver. Un modèle de société qui a ses + et ses - mais pour nous, avec notre grille de lecture, il n'y a pas photo.Puis la France par confort linguistique (surtout pour ma femme). Ça va sans dire que l'anglais s'imposera à elle avec le temps mais le fait de pouvoir faire pas mal de choses en Français lui est (et donc pour moi aussi) très rassurant.Nous avons eu la chance de visiter le Québec à deux reprises. Pour être honnête, nous avons trouvé la vie chère (pour des touristes après en résidents ...?), nous avions explosé notre budget. Le poste le plus onéreux étant la nourriture. Nous savons bien qu'il faut s'adapter à la façon de manger et ne pas vouloir garder ses habitudes mais même avec ça, ce n'était pas des prix auxquels nous étions habitués à mètre pour "de la bouffe".Passé cet constatation, nous étions charmé par Québec que nous avions traversé de long en large (à pieds et en bus). C'est une ville qui a du charme à en revendre. De plus, durant cette visite, nous avons essuyé une tempête de neige (pour la première fois de notre vie, venant du sud-ouest de France), c'était quelque chose ! Et le soleil scintillant dés le lendemain...avec en prime de méchants coups de soleil...ça change assez vite Nous avons pût voir comment les Québécois se sont adaptés à cette composante climatique, ça nous a bluffé. La ville en sous sol! Épatant. Pour être honnête, nous habitons au sud mais nous attachons une importance aux saisons et le fait qu'au Québec, vous avez de vraies saisons, ça nous fait rêver. La neige, l'automne, le printemps, l'été... J'aime la photo et c'est juste des paysages de rêves. Revenons au sujet, à nous... Ma femme est infirmière et pour ma part, j'ai eu une vie professionnelle peu linéaire, j'ai essayé plusieurs jobs dans différentes branches sans trouver le travail qui me donne envie. Mais, je suis en formation dans les métiers de la cuisine (où je m'épanoui et m'éclate) et dispose d'un diplôme d'aide soignant. Nous vous moins de 30 ans et pour l'instant pas d'enfant. Notre intérêt pour une immigration au Québec est né il y'a de ça deux ans, juste avant notre premier voyage. Et, depuis, nous murissons notre décision et réglons quelques affaires ici pour être tranquilles.Le fait est que nous étions un peu refroidis par la complexité des démarches et leurs longueurs. Nous avons contacté les ordres professionnels pour faire les démarches préalables, les envoies de dossier durent une éternité... :"( en plus, nous avons passé le TCF et avons eu de parfaits résultats (facile pour des français me diriez vous..et vous avez raison ). ..Nous nous sommes du coup inscrits à l'alerte PvT de cette année. Je scruterai mes mails et le site de l'immigration !! Si vous avez des conseils, ils seront bienvenus Je crois que j'ai tout dit. Encore merci à tous les intervenants pour la richesses des échanges sur le site et l'application qui tourne parfaitement (sauf sur iphone :-P ).A très bientôt sur les sujets Amicalement A.Envoyé par l'application mobile Forum IC aurelie47300 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 Bonjour à tous, Tout d'abords merci au créateurs du forum pour avoir mis au point cet outil extrêmement puissant et efficace qu'est immigrer.com Pour la petite histoire; ma femme et moi projetons de nous installer au Québec pour y travailler, fonder notre famille et participer à l'activité du pays (y vivre quoi ). Le Québec pour plusieurs raisons mais principalement le côté "Amérique en français". D'abords l'Amérique, une façon de penser, une façon d'entreprendre, de travailler, de voir la vie qui nous sied, je dirai même que cela nous fait rêver. Un modèle de société qui a ses + et ses - mais pour nous, avec notre grille de lecture, il n'y a pas photo. Puis la France par confort linguistique (surtout pour ma femme). Ça va sans dire que l'anglais s'imposera à elle avec le temps mais le fait de pouvoir faire pas mal de choses en Français lui est (et donc pour moi aussi) très rassurant. Nous avons eu la chance de visiter le Québec à deux reprises. Pour être honnête, nous avons trouvé la vie chère (pour des touristes après en résidents ...?), nous avions explosé notre budget. Le poste le plus onéreux étant la nourriture. Nous savons bien qu'il faut s'adapter à la façon de manger et ne pas vouloir garder ses habitudes mais même avec ça, ce n'était pas des prix auxquels nous étions habitués à mètre pour "de la bouffe". Passé cet constatation, nous étions charmé par Québec que nous avions traversé de long en large (à pieds et en bus). C'est une ville qui a du charme à en revendre. De plus, durant cette visite, nous avons essuyé une tempête de neige (pour la première fois de notre vie, venant du sud-ouest de France), c'était quelque chose ! Et le soleil scintillant dés le lendemain...avec en prime de méchants coups de soleil...ça change assez vite Nous avons pût voir comment les Québécois se sont adaptés à cette composante climatique, ça nous a bluffé. La ville en sous sol! Épatant. Pour être honnête, nous habitons au sud mais nous attachons une importance aux saisons et le fait qu'au Québec, vous avez de vraies saisons, ça nous fait rêver. La neige, l'automne, le printemps, l'été... J'aime la photo et c'est juste des paysages de rêves. Revenons au sujet, à nous... Ma femme est infirmière et pour ma part, j'ai eu une vie professionnelle peu linéaire, j'ai essayé plusieurs jobs dans différentes branches sans trouver le travail qui me donne envie. Mais, je suis en formation dans les métiers de la cuisine (où je m'épanoui et m'éclate) et dispose d'un diplôme d'aide soignant. Nous vous moins de 30 ans et pour l'instant pas d'enfant. Notre intérêt pour une immigration au Québec est né il y'a de ça deux ans, juste avant notre premier voyage. Et, depuis, nous murissons notre décision et réglons quelques affaires ici pour être tranquilles. Le fait est que nous étions un peu refroidis par la complexité des démarches et leurs longueurs. Nous avons contacté les ordres professionnels pour faire les démarches préalables, les envoies de dossier durent une éternité... :"( en plus, nous avons passé le TCF et avons eu de parfaits résultats (facile pour des français me diriez vous..et vous avez raison ). .. Nous nous sommes du coup inscrits à l'alerte PvT de cette année. Je scruterai mes mails et le site de l'immigration !! Si vous avez des conseils, ils seront bienvenus Je crois que j'ai tout dit. Encore merci à tous les intervenants pour la richesses des échanges sur le site et l'application qui tourne parfaitement (sauf sur iphone :-P ). A très bientôt sur les sujets Amicalement A. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Purée vous avez pas de bol j'ai jamais chopé de coups de soleil en hiver au Québec moi même au ski ! Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 Bonne chance pour votre projet : l'enthousiasme semble au rendez-vous et je crois que c'est la condition #1 ! Si je peux vous aider (surtout pour la ville de Québec), faites-moi signe en MP ! Citer
launa Posté(e) 21 août 2013 Auteur Posté(e) 21 août 2013 Entendu, merci du conseil Dentan. Il faut dire, Marionette, que nous avions marché toute la journée et après la neige de la veille, on ne pensait pas dutout choper un coup de soleil. Que de bons souvenirs de plus, nous nous étions arrêté dans un bar-restaurant tenu par des français qui avaient immigré depuis 4 ou 5 ans et qui étaient aux anges, chouette rencontre!Oh que oui Nath, la motivation et l'enthousiasme sont bien là! Un enthousiasme réaliste tout de même Sans faute, merci de ton aide Excellente journée à tousEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés