Aller au contenu

Banque - Québec / France


Malbarez

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais partir l'année prochaine pour Toulouse et je me demandais comment j'allais m'organiser avec nos économies sur notre compte bancaire et tout.

Je suis avec la caisse Desjardins à Québec et je n'ai plus aucun compte bancaire en France.

J'ai vu que HSBC on le retrouve en France et au Québec. Je sais pas s'il y en a d'autres.

Est-ce que l'idéal serait d'ouvrir un compte avec eux et d'y mettre mon argent.

Du coup en arrivant en France je vais au HSBC et j'ouvre mon compte la bas?

J'aimerais conserver quelques temps un compte ici, pour les impôts....

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ouch, dans ce sens j en sais rien. Pour partir, j'avais pu garder un compte courant en France meme si j etais au Quebec (mais par contre j'avais du ferme les comptes qui rapportent, style livret A ou compte immobilier parce que t'as une obligation de résidence dans le pays pour ca).

Sinon, pour transférer l,argent je pense que tu le sais deja, mais le transfert international par IBAN et BIC, c'est parfait. Tu ouvres juste ton nouveau compte en France, le transfert coute en gros de 20 à 30 euros selon les banques et c'est super rapide. J'avais fait l'erreur de ne pas faire comme ca quand je suis arrive et j'ai attendu mon argent un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouch, dans ce sens j en sais rien. Pour partir, j'avais pu garder un compte courant en France meme si j etais au Quebec (mais par contre j'avais du ferme les comptes qui rapportent, style livret A ou compte immobilier parce que t'as une obligation de résidence dans le pays pour ca).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch, dans ce sens j en sais rien. Pour partir, j'avais pu garder un compte courant en France meme si j etais au Quebec (mais par contre j'avais du ferme les comptes qui rapportent, style livret A ou compte immobilier parce que t'as une obligation de résidence dans le pays pour ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouch, dans ce sens j en sais rien. Pour partir, j'avais pu garder un compte courant en France meme si j etais au Quebec (mais par contre j'avais du ferme les comptes qui rapportent, style livret A ou compte immobilier parce que t'as une obligation de résidence dans le pays pour ca).

C'est le cas de certains livrets réglementés style livret A et PEL. Mais tu as le droit de garder de nombreux placements en France, souvent avantageux et sans équivalent ici (après, c'est une galère de faire appliquer la fiscalité non-résident mais c'est un autre propos) : assurance vie et PEA notamment.

o

quand je suis arrive et j'ai attendu mon argent un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Donc pour les banques vous savez s'il y en a qui existent dans les deux pays?

Sinon si je veux faire un virement de mon compte du Canada vers celui que j'aurais ouvert en France, je peux le faire de la France ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le cas de certains livrets réglementés style livret A et PEL. Mais tu as le droit de garder de nombreux placements en France, souvent avantageux et sans équivalent ici (après, c'est une galère de faire appliquer la fiscalité non-résident mais c'est un autre propos) : assurance vie et PEA notamment.

Avantageux et sans equivalents ? Vous aiguisez ma curiosite, Caroline

De quels genre de placements s'agit il? Il y'aurait il qqpart une martingale qui m'aurait echappee :flowers:

Stef

Modifié par Le Doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces informations.

Donc pour les banques vous savez s'il y en a qui existent dans les deux pays?

Sinon si je veux faire un virement de mon compte du Canada vers celui que j'aurais ouvert en France, je peux le faire de la France ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes à la HSBC et effectuons des virements FR-CA et CA-FR tous les mois et n'avons aucuns soucis avec ca.

Virements effectifs immédiatement et sans aucuns frais, fonds disponibles dans la minute (testé et approuvé)...

Je sais que cet avantage est proposé suivant les clients, mais ca vaut la peine de poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci /user/46429-soulman/" title="">soulman et /user/99664-francknathalie05/" title="">francknathalie05.

Soulman, en France tu es avec quelle banque alors? Si c'est pas indiscret.

Francknathalie05, tu as un compte chez HSBC Canada et un chez HSBC France alors?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouch, dans ce sens j en sais rien. Pour partir, j'avais pu garder un compte courant en France meme si j etais au Quebec (mais par contre j'avais du ferme les comptes qui rapportent, style livret A ou compte immobilier parce que t'as une obligation de résidence dans le pays pour ca).

Sinon, pour transférer l,argent je pense que tu le sais deja, mais le transfert international par IBAN et BIC, c'est parfait. Tu ouvres juste ton nouveau compte en France, le transfert coute en gros de 20 à 30 euros selon les banques et c'est super rapide. J'avais fait l'erreur de ne pas faire comme ca quand je suis arrive et j'ai attendu mon argent un mois.

c'est pour des petits retrait pourquoi ne pas utiliser les cartes monétiques visa card ou master card express carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit si bien Franck avec HSBC CA et HSBC FR tu n'as aucun soucie pour faire basculer de l'argent d'un compte CA à un Compte FR...et ainsi dans l'autre sens...

De plus sans aucun frais et cela depuis ton ordinateur tu peux le faire ...

Je le fais régulièrement.... à l'ouverture de ton compte en France tu peux aussi demander ta carte MasterCard HSBC Gold ... et ici ta Carte MasterCard HSBC Premier World sous certaine condition bien entendu...

Ici la Carte MasterCard HSBC Premier World le taux annuel est de 12,9% et aucun frais annuels

En France la Carte MarsterCard HSBC Gold est de 129 € la cotisation annuelle pour la première carte et pour le conjoint de 64,50€ par an... ainsi que 24 € d'assurance par an...

Bonne chance pour la suite, je reste à ta disposition pour plus de renseignement si tu le désires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sur tout , absolument tout se fait depuis un ordinateur.

Nous avons eu nos chéquiers et cartes de débit bien avant de partir sous 15 jours.

Une fois ici,nous avons validé nos cartes de débit, puis avons reçu nos cartes de crédit en moins de 10 jours.

Attention, les frais varient selon le type de compte nous avons deux cartes de crédits et chéquier à opérations illimitées. j'entends opérations par nombre et non par plafond. Nous n'avons absolument aucun frais à l'année pour quoique ce soit. Même en utilisant nos cartes dans un DAB autre que HSBC, les frais nous sont remboursés et ca n'est pas à négliger à moyen terme..

Ici, par exemple suivant les banques le nombre d'opérations, de retraits par carte est parfois comptabilisés (DJS).

Autre chose, aucun transfert d'argent n'est gelé depuis la France et ce quelque soit le montant...

Mais encore une fois, tout est propre à chacun.

Bref, les contacter vaut bien mieux pour chaque cas,mais regardes bien. Mais HSBC est un très bon compromis

Sandra , tu as des frais en France pour tes cartes ??

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le cas de certains livrets réglementés style livret A et PEL. Mais tu as le droit de garder de nombreux placements en France, souvent avantageux et sans équivalent ici (après, c'est une galère de faire appliquer la fiscalité non-résident mais c'est un autre propos) : assurance vie et PEA notamment.

Avantageux et sans equivalents ? Vous aiguisez ma curiosite, Caroline

De quels genre de placements s'agit il? Il y'aurait il qqpart une martingale qui m'aurait echappee :flowers:

Stef

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ouvrir un compte à la HSBC FR ou CA il faut se rendre sur place ou on peut faire à distance ?

Ils délivrent des chèques certifiés conformes depuis la France pour régler au Canada (genre on ne veut pas se refaire piéger avec un plafond CB donc on préfère envoyer un chèque pour les frais du dossier au fédéral) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ouvrir un compte à la HSBC FR ou CA il faut se rendre sur place ou on peut faire à distance ?

Ils délivrent des chèques certifiés conformes depuis la France pour régler au Canada (genre on ne veut pas se refaire piéger avec un plafond CB donc on préfère envoyer un chèque pour les frais du dossier au fédéral) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J confirme pour la banque postal je me suis renseigner a chaque question javais le droit"euh je sais pas faut je me renseigne"au bout de 30 min jai lacher l'affaire

Nous etions renseigner avec HSBC je leur expliquer la situation la seul reponse que j'ai eu c'est notre banque n'accepte que des clients avec un revenu net minimum de 3500 euros euh ouais d'accord mais elle m'a bien preciser que cela dépendais des hsbc de la region car tout ne fonctionnais pas pareille sa ma refroidit

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les infos

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci tout le monde pour les infos

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci à tous pour les infos

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement