Aller au contenu

Aides sociales dans l'Alberta et au Quebec?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Alexandre n'est pas le premier a poser ce type de question sur les allocs. Il y a quelques mois, j ai communique avec un français en instance de départ pour le Quebec avec sa famille et l'une des questions de base était les allocs au Quebec. Cette réaction est reelement très "francaise" car pas mal de personnes de France pensent que le monde est fait sur le modele francais :)

C'est très loin le cas pour l'amerique en tout cas. Il n'y a que les francais qui voyagent qui se rendent compte comment on est bien loti en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors on ne se renseigne pas, on se fait enguirlander car il faut se renseigner

On se renseigne, on se fait enguirlander car on se renseigne ...

Il faut faire quoi alors ?

(après, il y a des façons de faire et des manières de dire les choses :flowers: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre n'est pas le premier a poser ce type de question sur les allocs. Il y a quelques mois, j ai communique avec un français en instance de départ pour le Quebec avec sa famille et l'une des questions de base était les allocs au Quebec. Cette réaction est reelement très "francaise" car pas mal de personnes de France pensent que le monde est fait sur le modele francais :smile:

C'est très loin le cas pour l'amerique en tout cas. Il n'y a que les francais qui voyagent qui se rendent compte comment on est bien loti en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Abertains ont un gros PIB per capita mais les aides sociales dans cette provinces sont peu généreuses. Les Albertains préfèrent payer le moins de taxes possibles. Par exemple, il n'y a de taxe provinciale dans cette province. La France encourage plusieurs à ne pas travailler avec ses généreuses aides sociales, l'Alberta elle a choisit d'encourager l'emploi et les réductions de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh je crois qu'on c'est mal comprit!

je m'attendais malheureusement à ce genre de réflexions... :wacko2:

ps:pour couper court il ne s'agit pas de devenir un parasite,c'est juste savoir quels aides on peut bénéficier dans le cas d'une galère pour trouver du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne partirai pas avant d'avoir bien assuré mes arrières.

HS

Sinon moi ce qui me choque c'est que des anciens politiques ont des gardes du corps payés à vie en France (plus de 100 000 euros pour un j'ai zappé le nom un type qu'est sorti du circuit depuis + de 20 ans).De voir les retraites de nos politicards et en tant que simple citoyen ne pas pouvoir avoir accès aux comme en Suède.Une journaliste avait fait sauté un maire et son équipe municipale d'une grande ville.Les types allaient dans les gogos bars à berlin.

Il y a quelques fuites mais bon!

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/10/27/1761892_quand-sarkozy-se-paye-une-douche-245572-euros-pour-ne-pas-s-en-servir.html

A mon avis Canada idem les politicards s'en mettent plein les poches et pointent le misérable qui mange des miettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement