Aller au contenu

visiter les USA en étant travailleur temporaire au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Tout d'abord bonjour à tous !

Je vais bientôt arriver au Québec en temps que travailleur temporaire, j'aurais un visa de travailleur et un passeport français.

Ma copine de son côté est déjà aux USA, en temps que fille au pair sur Washington.

Nous envisageons de nous voir un weekend par mois, et ce sera très souvent aux USA.

Ma questions est la suivante :

De quoi ais-je besoin pour visiter les USA en temps travailleur français au Québec ?

Je sais que je n'ai pas besoin de visa, mon passeport suffit et j'aurais besoin de l'ESTA avec moi.

Quoi d'autre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour entrer sur le territoire américain ce sera tout.

pour revenir sur le territoire canadien de ton visa de travail en plus de ton passeport.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord bonjour à tous !

Je vais bientôt arriver au Québec en temps que travailleur temporaire, j'aurais un visa de travailleur et un passeport français.

Ma copine de son côté est déjà aux USA, en temps que fille au pair sur Washington.

Nous envisageons de nous voir un weekend par mois, et ce sera très souvent aux USA.

Ma questions est la suivante :

De quoi ais-je besoin pour visiter les USA en temps travailleur français au Québec ?

Je sais que je n'ai pas besoin de visa, mon passeport suffit et j'aurais besoin de l'ESTA avec moi.

Quoi d'autre ?

Merci d'avance.

Vous avez parfaitement trouvé. Vous aurez besoin de votre Passeport, de ESTA, et des dollars bien sur....lol

Avec ESTA pas plus de 90 jours de séjour sur le territoire US. Aussi, vous n'aurez pas droit a un changement de status avec ESTA. Rassurez vous aussi d'avoir votre passeport toujours a jour (pas expiré) et de maintenir votre status de travailleur temporaire du Canada en règle vis a vis de la Loi Canadienne.

Je vous souhaite déjà Bienvenu aux USA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses !

je suis rassuré :)

Mon passeport à était fais il y a 2 mois donc j'ai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord bonjour à tous !

Je vais bientôt arriver au Québec en temps que travailleur temporaire, j'aurais un visa de travailleur et un passeport français.

Ma copine de son côté est déjà aux USA, en temps que fille au pair sur Washington.

Nous envisageons de nous voir un weekend par mois, et ce sera très souvent aux USA.

Ma questions est la suivante :

De quoi ais-je besoin pour visiter les USA en temps travailleur français au Québec ?

Je sais que je n'ai pas besoin de visa, mon passeport suffit et j'aurais besoin de l'ESTA avec moi.

Quoi d'autre ?

Merci d'avance.

si je peux te donner un conseil évite d'y aller tous les mois pour éviter les ennuis à la douane.

Je suis française je suis actuellement à Paris mon ami est aux US et j'y allais souvent environ tous les 3 mois et une fois je me suis fait arrêtée à la douane. Crois moi j'ai passé un sale 1/4 d'heure avec 2 douaniers qui m'ont posés des tonnes de questions aussi stupides les unes que les autres. En plus ils ne sont pas courtois, limite on te traite comme un criminel!!!!

quand on va trop souvent aux US ils n'aiment pas ça c'est suspicieux pour les douaniers!après plus de 30 minutes d'interrogatoire de vérifications (d'ailleurs de quoi je n'en sais rien) et après avoir fouillé mes valises ils m'ont laissés passer en me disant de venir avec un visa la prochaine fois alors que je n'en ai pas besoin vu que je suis française BIG JOKE!!! en plus ils ne te laissent pas la parole!!c'est vraiment des gros cons et je pèse mes mots!!!!!!!!!!!!!!j'étais en pleurs à la sortie de l'aéroport, ils m'ont pourris mes vacances. J'étais traumatisée.

Le lendemain j'ai contacté un avocat pour savoir si c'était normal d'être traité de la sorte et m'a expliqué qu'ils avaient tous les droits malheureusement qu'ils avaient fait du zel qu'ils avaient juste pour but de m'intimider au vu des nombreux stamps US sur les pages de mon passeport.

L'avocat m'a raconté qu'ils connaissaient beaucoup de personnes avec moins d'entrée que moi et ayant subi le même sort, que même une personne encore pire c'est retrouvé contraint de rentrer sans aucune raison.

Suite à cette mésaventure j'ai espacé mes voyages et je suis en stress quand je passe la douane américaine.

Ne prend pas à la légère mon histoire car tu risques d'avoir le même problème si tu y vas tous les mois. Je te conseille d'y aller max 3 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait vrai ce que Sasa11 vous dit.

Bien que le ESTA vous donne le droit de visiter les USA autant de fois que vous voulez pour une période déterminée (validité du ESTA), les agents a l'entrée ont le droit de vous refuser l'entrée ou de vous vérifiez autant de fois et pendant longtemps qu'ils le souhaitent s'ils "trouvent que vos vas-et-viens sont suspicieux"

Sasa11 n'est pas la seule a témoigner de cela. Elle a parfaitement raison, et je le confirme encore. J'ai même déjà reçu une française également qui m'en a fait cas d'un agent qui lui a catégoriquement refuser l'entrée sur le territoire USA (après avoir passer plus de 3 heures de question-reponse) parce qu'elle avait des vas-et-viens trop rapprochés les uns des autres et les agents ont jugé cela suspicieux.

Ces agents d'immigration on LE DROIT de vous faire cela et de même vous refuser l'entrée.

Donc Attention au jeu que vous voulez jouez...

Dans tous les cas, nous serons très ravis que vous nous partagiez votre expérience plus tard. Peut être que vous serez un super chanceux parmi des millions de personnes.

Bonne chance surtout et d'avance, bienvenu aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne serais pas chanceux puisqu'avec ce que je viens de lire je ne vais pas tenter le diable.

Par contre, Montréal est à la frontière, je m'étais renseigné pour le bus, c'est long, mais ça se fait donc j'alternerais. et puis ma copine viendra aussi au Québec de temps en temps.

Merci pour l'info je n'aurais jamais pensé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne serais pas chanceux puisqu'avec ce que je viens de lire je ne vais pas tenter le diable.

Par contre, Montréal est à la frontière, je m'étais renseigné pour le bus, c'est long, mais ça se fait donc j'alternerais. et puis ma copine viendra aussi au Québec de temps en temps.

Merci pour l'info je n'aurais jamais pensé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui, oui, oui !!!!!!!!!!! Par bateau, Train, Avion, Route, vous aurez les meme douaniers sur votre chemin.

A moins que vous venez une fois et vous comptez rester sur le territoire USA un peu plus longtemps, vous pouvez dans ce cas envisager une des solutions proposées sur la discussion "Changement de Status"

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba non, changer de status c'est pas pour moi je serais travailleur temporaire au Québec.

Je pensais qu'il y avait moins de contrôle en voiture mais c'est vrai, c'est pas l'UE.

Et bien dans ce cas je prendrais le risque. Je leur expliquerais et puis si on me dégage temps pis.

Il est hors de question de voir ma copine une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Ça dépend de beaucoup de choses moi je suis a Montreal temporaire au moins tous les 3 mois je vie au USA avec ma femme mais c vais que c'est différent car ma femme a sa famille a USA donc la seul chose que je peux te dire il faut reste zen calm et répond a leur question sans cherche des trucs bizarre je suis allé au USA en voiture de location en avion tous c bien passe.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba non, changer de status c'est pas pour moi je serais travailleur temporaire au Québec.

Je pensais qu'il y avait moins de contrôle en voiture mais c'est vrai, c'est pas l'UE.

Et bien dans ce cas je prendrais le risque. Je leur expliquerais et puis si on me dégage temps pis.

Il est hors de question de voir ma copine une fois par an.

Reflechi à ce que tu dis car je ne veux pas etre un oiseau de mauvaise augure...Mieux vaut voir ta copine au moins un an que d'etre condamné de ne pas la voir le temps qu'elle reste aux states. On vous donne des conseils, prends les au serieux. Prends juste precaution de ne pas cumuler des voyages incessants que tu ne pourras meme pas justifier aux douaniers.. Quand tu dis que tu vas voir ta copine qui vit aux states, ça peut retourner contre toi car ils peuvent pretendre que tu vas te barrer là-bas...Moi, j'ai ma femme qui est une green card holder( resident permanent), avec mon visa touriste de cinq ans j'y vais tous les six mois, deux fois l'an..Ma femme et moi, nous alternons les voyages...Enfin, j'ai constaté que les douaniers americains embetent beaucoup plus les visas waiver( ESTA) que les gens qui detiennent les visas touristiques. Ne prends pas ça pour une verité absolue car c'est un constat que je fais ;bien souvent ils posent moins de questions aux vrais touristes( detenteurs de visa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai préciser que ma copine est fille au pair. C'est valable un an, renouvelable un an et basta elle doit quitter les Etats-Unis donc je ne vois pas comment ils pourraient penser que je veux en profiter pour rester aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que dit Maxo09 est aussi une realite a ne pas negliger. Les douaniers verront un en toi un vrai immigrant qui rentre aux USA pour se chercher. Et paf...refus d'entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai préciser que ma copine est fille au pair. C'est valable un an, renouvelable un an et basta elle doit quitter les Etats-Unis donc je ne vois pas comment ils pourraient penser que je veux en profiter pour rester aux USA.

Il savent mieux que vous que votre copine doit quitter les USA a la fin de son séjour autorisé. Il savent aussi que vous pouvez utiliser son nom pour vous rendre sur le territoire, vous marier avoir la green card, divorcer, et remarier votre copine.

Laissez moi vous dire et vous confirmer, ceux sont des cas qu'ils ont déjà vu. C'est cela qui explique cette rigidité . Sinon si vous comparez les USA d'avant ( 20 ans dans le passé), vous conviendrez avec moi que ce n'était pas le cas.

Donc je pense que comme les autres internautes l'ont si bien dit, ne vous donnez pas pas de zel, répondez aux questions sagement et surtout n'abusez pas de votre ESTA (entrées multiples et très rapprochées)

Parce que comme il est si bien dit, l'entrée aux USA par le Visa Waver Program (ESTA) ou même l'entree avec un Visa bien valide et colé dans votre passeport n'est pas un DROIT, c'est un PRIVILEGE.

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. n'ayant que 26 ans, je peux pas vraiment confirmer que ce n'était pas aussi rigide il y a vingt ans :biggrin2: mais j'en suis conscient.

Bon c'est fou cette histoire quand même. Me voilà bien embêté, parce que ce soit moi, ou ma copine, on aura les même soucis que ce soit côté américain ou côté canadien.

Je pense à une chose : Es ce qu'une lettre confirmant une invitation peut aider ? Un peu comme les visiteur au Québec qui doit avoir billet allé-retour, argent en poche et si possible une lettre d'invitation d'un parent ou d'un ami.

De toute façon à la douane, je serez toujours le honnête possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais encore une fois ce n'est pas la question de l'honnêteté qui est en jeu car si les doyens veulent vous embêter, ils le feront croyez-moi ! Et vous risquez d'être coincés 2 plombes avec eux et sortir en larmes d'un interrogatoire poussé qui n'avait pas lieu d'être juste parce que vous êtes venu de trop nombreuses fois avec un Visa Waiver.

Honnêtement, NE LE TENTEZ PAS. Vous allez finir par être interdit de territoire.

Une lettre d'invitation aux US ? Jamais entendu parler de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque soit celui qui voyage si l'autre peut venir le chercher aux douanes au pire ( galère par la route) ça peut peut être aider . L'agent d'immigration que j'ai vu m'a demande ou était mon chum parce qu'il voulait lui parler

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep!! Puda a parfaitement raison.

La lettre d'invitation pour les douaniers ça ne marchera pas ( j'en ai déjà entendu parlé dans le système européen bien sur, mais pas dans le système USA). Puisque vous ne vous présentez pas au douanier pour un interview de visa.

Ce que July s. dit aussi ne marchera pas. Parce que les douanier n'ont pas affaire a celui qui vous invite ou celui que vous venez voir. D'ailleurs cette personne n'aura même pas accès (elle ne pourra même pas vous voir physiquement pendant votre interview).

C'est pour éviter les trafic d'influence sur eux, qu'ils vont te dire qu'ils n'ont rien a voir avec la personne qui vous invite, ou chez qui vous partez.

Le questionnement se passe entre vous et l'agent et a décision est prise par l'Agent en face de vous.

Encore une fois de plus, si vous faites trop de vas-et viens répétés et trop rapprochés vous serez refoulé un jour a l'entrée avec votre ESTA toujours valide en main.

Et crois moi encore, je peux vous envoyer la procédure pour contester cette décision de l'agent de l'immigration, vous verrez que retournez en France et boire tranquillement son vain de Bordeaux est meilleure que perdre du temps et d'argent a entamer cette longue et pénible procédure (sans issue favorable).

Entrer aux USA est un PRIVILEGE, et non un DROIT.

Lisez un peu ce lien: https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/757/~/friend,-relative,-etc.-denied-entry-to-the-u.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas oublier que les USA font face à une immigration illégale massive et qu'ils sont donc TRES regardant quand vous décidez d'aller chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement