hatton Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Bonjour à tous ! J'ai besoin d'avoir quelques conseils pour le travail et l'immigration aux USA dans mon cas. Je me présente je m’appelle Pierre, j'ai 23 ans et je voudrais aller travailler aux USA (plus spécifiquement en Californie). Le seul soucis pour moi c'est que je ne sais pas quel visa choisir, car mon profil ne correspond pas tout à fait. Je m'explique : je possédé un BAC français, ainsi que une bonne expérience professionnelle dans la traduction (juridique) et le commerce (vente), ainsi que dans d'autres domaines. Je parle et écris couramment 3 langues hors anglais. Et je voudrais pouvoir travailler au USA dans ces mêmes domaines (traduction, tourisme, commerce). Forcement je ne possède pas 10 ans d’expérience professionnelle, n'y un diplôme universitaire. Donc je voudrais savoir si quelques peut me conseiller, comment je peux réaliser mon projet ? A savoir faut-il que je demande quand même un visa H1B ou un autre éventuellement, sachant que je voudrais rester aux USA un an minimum ou faut-il que je demande un "Employment Authorization" une fois sur place ? Je suis un peut perdu, donc si quelques peut me conseiller dans mon cas, je lui serais reconnaissant. Merci. Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 8 août 2013 Habitués Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Désolé hatton, le H1B te sera difficile d'acces. Vue que tu n'a que le Bac. Il te faudra au moins une formation équivalente a un Bachelor Américain (au moins BAC+4). A moins que tu ne soit un talentueux extraordinairement doué (par exemple un champion en football, un champion en box, etc. etc.) Ou bien encore que tu possède une formation technique te permettant de travailler en tant que agriculteur, fermier, éleveur, etc.. Je te conseillerai d'étudier d'autres perspectives d'immigration. Elles seront un peu plus longue mais valent le cout si tu tiens vraiment a immigrer aux USA. Je reviendrai la dessus dans un moment. Merci bien et meilleures pensées. Modifié 8 août 2013 par benj2000 Citer
Habitués Puda Posté(e) 8 août 2013 Habitués Posté(e) 8 août 2013 Erf... Tu ne peux pas immigrer aux USA sauf si tu as un sponsor en gros. Pour ton H1B, il faudrait qu'un employeur te sponsorise et prouve qu'il n'y a personne d'autre pour faire ton boulot. Comme le précise benj2000, ce visa requiert un minimum de 4 ans d'études supérieures. En gros avec ton profil actuel tu as deux choix : 1) Venir faire tes études aux USA 2) Tenter la loterie (Accessible avec un bac) 3) Dans une moindre mesure, tenter de trouver un VIE mais la pulpart des boites demandent grand minimum un bac + 3 Citer
hatton Posté(e) 8 août 2013 Auteur Posté(e) 8 août 2013 Merci pour vos réponses ! Je te conseillerai d'étudier d'autres perspectives d'immigration. Elles seront un peu plus longue mais valent le cout si tu tiens vraiment a immigrer aux USA. Citer
Habitués Puda Posté(e) 9 août 2013 Habitués Posté(e) 9 août 2013 (modifié) Il s'agit du Volontariat International en Entreprise. Pour les 18 - 28 ans. Tu es payé en euros tous les mois sur un compte français mais tu bosses pour une entreprise française à l'étranger. Pour les US, le visa est valable 18 mois maximum. Mais pour obtenir le J1, tu dois avoir soit bac + 3 minimum soit 5 ans d'expérience dans le domaine pour lequel tu demandes un VIE. En général les VIE aux US sont très souvent réservés aux ingénieurs. Mais il y a d'autres postes possibles. Je possède une formation d'agent commercial/ relation client. Si cela peut correspondre ? Modifié 9 août 2013 par Puda Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 9 août 2013 Habitués Posté(e) 9 août 2013 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai besoin d'avoir quelques conseils pour le travail et l'immigration aux USA dans mon cas. Je me présente je m’appelle Pierre, j'ai 23 ans et je voudrais aller travailler aux USA (plus spécifiquement en Californie). Le seul soucis pour moi c'est que je ne sais pas quel visa choisir, car mon profil ne correspond pas tout à fait. Je m'explique : je possédé un BAC français, ainsi que une bonne expérience professionnelle dans la traduction (juridique) et le commerce (vente), ainsi que dans d'autres domaines. Je parle et écris couramment 3 langues hors anglais. Et je voudrais pouvoir travailler au USA dans ces mêmes domaines (traduction, tourisme, commerce). Forcement je ne possède pas 10 ans d’expérience professionnelle, n'y un diplôme universitaire. Donc je voudrais savoir si quelques peut me conseiller, comment je peux réaliser mon projet ? A savoir faut-il que je demande quand même un visa H1B ou un autre éventuellement, sachant que je voudrais rester aux USA un an minimum ou faut-il que je demande un "Employment Authorization" une fois sur place ? Je suis un peut perdu, donc si quelques peut me conseiller dans mon cas, je lui serais reconnaissant. Merci. Modifié 9 août 2013 par benj2000 ojemesouviens a réagi à ceci 1 Citer
hatton Posté(e) 12 août 2013 Auteur Posté(e) 12 août 2013 Bonjour Benj2000, Merci pour ta réponse très intéressante. Je voudrais un peut plus d'informations à ce sujet et pour ce faire je vous ai envoyé un message privé. Merci. Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 12 août 2013 Habitués Posté(e) 12 août 2013 Merci bien Hatton; Message bien reçu. Votre réponse est déjà en place. Merci bien et meilleures pensées. Citer
Messages recommandés