tibo45 Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bonjour à tous, Il y a quelques semaines, je postais mon premier bilan après 1 mois ici, voici donc les changements qui ont eu lieu dans mon "aventure" depuis. Premièrement, au point de vue professionnel, je reste sur ma lancée et confirme "tout va très vite ici". En effet, seulement 3 semaines après avoir été embauché en tant que "assistant responsable des activités" dans un hôtel 4 étoiles, je suis passé..."responsable des activités". Ne vous y trompez pas, plutôt qu'une promotion, c'est surtout mon ex-supérieur qui a décidé de partir de manière assez abrupte. En tout les cas, le directeur me proposait de le remplacer le lendemain, chose que j'ai accepté (j'avais un poste équivalent en France). Me voila donc à la tête d'une équipe de 10 personnes, toutes précédemment embauchées (de jeunes étudiants pour la plupart). Je lance donc la saison estivale par rapport aux bases que j'avais en France (au niveau du programme des activités, des animations, etc...) et cela fonctionne plutôt pas mal. Mon supérieur semble satisfait pour le moment, nous verrons bien ce que cela donnera par la suite (une fois l'été passé, mon équipe tombera à 4 ou 5 personnes). A point de vue de la vie courante maintenant, je viens de m'installer depuis le 15 juillet à Piedmont dans les Laurentides, près de St Sauveur. J'ai trouvé une colocation sympa, et j'ai donc passé mes dernières semaines à m'installer mon "chez moi": montage de meubles, achat de Hifi, etc.... En effet, depuis mon arrivée au Québec le 17 avril dernier, je vivais chez des amis ou en location de chambre chez une dame, mais ne me sentant jamais dans ma maison. C'est maintenant chose faite, et ça fait un bien fou! Et voila, maintenant que mon installation est terminée, il va falloir que je me sociabilise, rencontrer du monde, créer des amitiés, etc... Je suis en train de chercher comment occuper mes jours de congés, en faisant des activités, visiter les environs... Cela passera peut être par la musique, étant joueur de trompette, je recherche un groupe qui pourrait m'accueillir Pour le moment, la famille, les amis ne me manquent pas trop: merci à internet et skype! De toute façon, certains d'entre eux viendront sans doute me rendre visite dans les semaines a venir. Bref, on avance petit à petit pour se créer son monde. Pas de coup de blues (j'estime que ça serait dommage d'avoir attendu 2 ans en France et d'avoir des regrets ou un coup de blues seulement quelques semaines après mon arrivée ici), pas d'envie de rentrer, pas de gros manque... Tout ça pour dire à ceux qui attendent encore en France ou ailleurs, tenez bon, la vie ici n'est pas un paradis, mais on est quand même très loin de l'enfer! Et à ceux qui sont dans les environs, et bien si vous souhaitez étendre votre "réseautage" avec un gars comme moi....n'hésitez pas à me contacter Bye! oumisraa, Cherrybee, Abdelwahab Khlifi et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués dentan Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 Bonne continuation. La seule chose que je trouve ''sarcastique'' c'est qu'un technicien en loisir cherche comment occuper ses loisirs. Pourquoi ne pas aller faire de l'espionage dans les autres hôtels. LolotteA et felipe ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dentan Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 Je ne sais pas si cela pourrait t'intéresser, c'est un poste de directeur des loisirs: http://www.rimq.qc.ca/detail_emplois.php?bul=1&ID=101022&token=1375884942 Si oui, fais vite car il ferme aujourd'hui, alors tu as jusqu'à 23h59 pour postuler! Citer
Invité Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 ça fait plaisir de lire des retours positifs sur ce forum! Sinon niveau salaire pareil qu'en France ou meilleur? Citer
Messages recommandés