Lucia Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Mon copain et moi nous connaissons depuis presque 15 ans. Nous nous sommes rencontrés en Europe et comme j'y vais pas affaires à chaque année, nous avons décidé de nous mettre ensemble il y a presque 5 ans. Ceci dit; il a fait une demandé de réfugié, et nous souhaitions si sa demande était accepté que je vienne m'installer avec lui dans quelques années lorsque mon contrat était terminé. Mais au moins, il aurait eu la possibilité de me visiter. Mais comma ça dure, nous comptions nous marier, mais son avocat lui a dit qu'il sera déporté à la présentation de son passeport à la mairie. Donc, j'opte pour la demande de partenaire conjugal. Ma question: Si notre demande est acceptée, quel genre de visa ou quel genre de papier se fait-il donner pour sortir du pays. On sait que les pays européens ont aussi les agents d'immigration aux sorties. C'est une chose de pouvoir venir ici, il doit être en mesure de sortir d'où il est aussi J'ai un collègue de travail qui parrainait une travailleuse au pair qui était sans papiers en France et à son départ, ce fut assez compliqué. Ils ont di réclamer l'aide de l'ambassade canadienne. Est-ce que le type de papier ou visa reçu pour partenaire conjugal pour entrer au Canada, est le même que celui du mariage ? Je garde dans ma tête le mariage, mais assez inquiète du risque à prendre. Nous considérons même le faire dans un pays avoisinant peut-être moins strict. Mais j'ai très peur des illégalités. Tout ce que je souhaite, c'est que l'on puisse être ensemble et remiser mes cartes d'appels Merci à l'avance à ceux qui peuvent m'aider. Citer
Habitués irlish Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 Bonjour, Donc vous voulez aller vous marier la bas sauf que peur de se faire prendre en le faisant et qu'ils le renvoient. Mais si ca c'est pas possible vous pouvez déménager la bas avec lui et habiter ensemble 1 an ensuite déposer une demande conjoints de fait avec toutes les preuves qui viennent avec la cohabitation. Si non pour partenaire conjugal j'ai jamais entendu d'une histoire entre deux personnes de sexe différent qui aie marché. Les seules raisons que j'ai lu que les gens peuvent évoquer pour opter pour partenaire conjugal sont de ceux qui ne peuvent pas se marier car la loi ne le permet pas. Dans votre cas, la loi le permet sauf qu'il va se faire renvoyer. C'est pas la même chose, je vous déconseille de faire une demande comme partenaire conjugal, même les cas de couples qui habitent ensemble et mariés sont refusés de fois... faut pas laisser au hasard des choses comme ca, allez là-bas déménagez ensemble, habites ensemble et ensuite faites la demande comme conjoint de fait. c'est que mon humble avis, a vous de vous renseigner et faire le meilleur choix pour vous. bonne chance Citer
yaamina Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Bonjour Lucia, Je vis la même situation. Je parraine mon epoux d'ici au canada pendant que lui est refufié en europe. Je sais que quand tu es refugié et que tu n,a aucun document de voyage si ton parrainage est accpeté l'ambassade ducanada te donne un titre de voyage valable 1 seul fois et qui te permet de sortir du pays. C'est quel que chose qui se fait assez souvent quand des gens qui sont refugié sont prrainé. Moi je te conseil d,abord de vous marier puis de vivre ensemble au moins 1 ans et d'avoir des factures avec vos deux nom. Puis tu vient faire une demande de parrainage d'un conjoint vivant à l'exterieur. Quant au document pour lui permette de sortir ne t'inquiete pas si ton parrainage est accpeté le titre de voyage lui permet de passer directement à l'aeroport et de prendre un vol direct vers le canada Voila irlish a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés