talme Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour, J'aimerais savoir si les 2 cas de figures suivant sont possible : Demande faite en France, possibilité pour ma conjointe de venir en tant que touriste au Canada et retour en France pour terminer le processusdemande faite au Canada, possibilité de quitter le territoire canadien pour aller voir sa famille par exemple? (j'ai cru lire que si la demande est faite en étant au Canada on ne peut plus quitter le territoire sous peine de voir le processus annuler, mais je ne retrouve plus cette info!) Merci Citer
KoalaGirl Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Bonjour Talme, Dans le cas d'un parrainage, je peux te confirmer que le 1er cas de figure est possible (étant donné que je l'ai faite), juste s'assurer de recevoir toute correspondance de l'ambassade pendant le traitement du dossier (demandes d'informations complémentaires, etc..), et dans le cas ou une entrevue est requise je crois que ta conjointe serait obligée de retourner en France (je n'ai pour ma part pas eu d'entrevue). Merci Citer
Habitués spark_legion Posté(e) 3 août 2013 Habitués Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, J'aimerais savoir si les 2 cas de figures suivant sont possible : Demande faite en France, possibilité pour ma conjointe de venir en tant que touriste au Canada et retour en France pour terminer le processus demande faite au Canada, possibilité de quitter le territoire canadien pour aller voir sa famille par exemple? (j'ai cru lire que si la demande est faite en étant au Canada on ne peut plus quitter le territoire sous peine de voir le processus annuler, mais je ne retrouve plus cette info!) Merci Ma copine a posé ses deux questions à Service Canada aujourd'hui par téléphone et il lui ont répondu qu'il n'y a pas de problème puisque ce n'ai temporaire. par contre je sais qu'il ne faudra pas quitter le territoire canadien plus de 6 mois sinon ton assurance maladie sera annulé et habituellement quand il s'agit de tourisme c'est 3 mois .. .bonne chance Citer
talme Posté(e) 6 août 2013 Auteur Posté(e) 6 août 2013 Merci, on va donc opter pour la methode 1 ^^ spark_legion a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés