Aller au contenu

obtention de l'avis d'admissibilité de l'oiiq


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais ma demande d'immigration en tant que rp (infirmière) et il y a une catégorie à remplir dans le formulaire, celle des professions régies par un ordre professionnel...

Ils demandent de faire parvenir un avis d'admissibilité à l'ARM délivré par l'oiiq. Dois je donc attendre d'être admise à l'oiiq avant de faire les démarches de rp? Cela retarde bien les choses...

Merci à vous par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu peux faire les 2 demandes en parallèle, mais il faut commencer par l'OIIQ en effet, pour au moins avoir un numéro de dossier chez eux que tu pourras fournir lors de ta demande de RP.

Par contre, appelles-les avant pour savoir si tu dois ou non faire une demande d'équivalence de diplôme auprès du MICC, nous avons du passer par la et attendons toujours la réponse...

Ah oui, chose importante aussi, ça coute en plus tout ça, prévois le dans ton budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp marlasien.

Donc si je comprends bien ce que tu me dis, pas besoin forcément que le dossier à l'oiiq soit complet, seulement qu'il soit débuté? A quel moment t'envoient -ils ton num de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si il faut que le dossier OIIQ soit complet pour être admissible! C'est important.

Il est assez rapide à compléter (du moins au début, avant qu'ils ne réclament d'autres documents...), et tu devrais pouvoir avoir un numéro de dossier en 1 mois, le temps qu'il soit examiné et que le montant te soit prélevé. Je veux pas dire de conneries, mais il me semble qu'il faut compter aux alentours de 400$.

Dans le cas de l'ARM, c'est peut être plus simple, mais je te conseillerais de les appeler pour connaitre la marche à suivre.

On nous avait caché tout ça hein ;)

Allez bon courage dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les frais comme ca augmente de facon exponentielle compte plutôt entre 650 et 700 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Je suis dans la même situation, j'ai reçu il y a une semaine un avis d'admissibilité à l'ARM (je m'attendais à obtenir le permis de travail). Le permis de travail est la seule pièce manquante à mon dossier de demande de CSQ. Ma hantise est que mon dossier sois rejeté donc, comme cela coûte très cher je me demande si il n'est pas plus judicieux d'attendre. Mais effectivement tout cela fera que je ne serai pas au CHUM le 14 Novembre c'est évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Je suis dans la même situation, j'ai reçu il y a une semaine un avis d'admissibilité à l'ARM (je m'attendais à obtenir le permis de travail). Le permis de travail est la seule pièce manquante à mon dossier de demande de CSQ. Ma hantise est que mon dossier sois rejeté donc, comme cela coûte très cher je me demande si il n'est pas plus judicieux d'attendre. Mais effectivement tout cela fera que je ne serai pas au CHUM le 14 Novembre c'est évident!

Dans le cadre d'un ARM, l'Avis d'admissibilité seul suffit pour le BIQ; mais pour travailler il vous faut le permis. Si je me trompes, quelqu'un d'autre me corrigera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos réponses et commentaires. Je vais envoyer tout ça, par contre ce soir je m'arrache les cheveux pour remplir le formulaire de déclaration annuelle et avis de cotisation de de l'OIIQ! mais je suis certaine que je trouverai un coup de pouce sur ce forum... Merveilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Patatas bravas, peux tu me renseigner quant au "remplissage" de la déclaration annuelle et avis de cotisation de l'OIIQ ?

En effet, j'ai le dossier, mais c'est assez fastidieux à remplir. :blink2:

Ce dossier n'est pas trop adapté aux ide de France, puisque par exemple, dans le paragraphe 200, formation initiale, que remplir ?

dans le paragraphe 300, nous n'avons pas de formations continues comme au Québec (c'est bien dommage d'ailleurs).

Je ne sais pas si je me suis faites comprendre. :wacko2:

Moi, je dis.... au secours !! :gluk:

Merci par avance des renseignements.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Formation Initial: IDE. Si par exemple t'es aussi Kine, tu peux l'inscrire.

Formation continue: As tu des formations dans ton lieu de travail? à l'AP-HP on faisait pas mal des formations, même les formations d'un jour ou deux jours tu peux les inscrire. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui Sophie 1940, j'ai fais de petites formations.. Mais est-ce vraiment considérée comme formation continue ?

Enfin, c'est pas grave, je vais remplir ce dossier comme je le peux, et je verrais bien la suite..

Merci de m'avoir répondu. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou lala. Vous me faites peur. Moi j'ai envoyé monDCSQ et mon dossier a L'OIIQ en meme temps. Et sur le DCSQ j'ai mît que c'était en cours pour l'inscription à L'OIIQ. J'espère que ça va passer.

Et sinon c'est quoi qu'il y a encor a remplir avec L'OIIQ ? J'ai pas encore été prélevé mais si je vous comprend bien je vais avoir d'autre chose a remplir encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, une fois que tu as l'avis d'admissibilité à l'ARM envoyé par l'OIIQ, tu as un nouveau dossier à remplir.

C'est la déclaration annuelle et avis de cotisation de l'OIIQ.. :biggrin2:

Bon courage Yoann Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement