gfornero Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, je suis française, j'ai décidé très tard de m'inscrire en Cépeg au Québec, et à cause de ce retard, je ne recevrai normalement mon CAQ que quelques jours après mon départ pour le Québec... Mon avion part le 12 août et mon billet n'est ni modifiable, ni remboursable. En plus, ma rentrée est sensée être le 23 août. Je pense donc entrer au Québec comme touriste. Mais même si je reçois mon CAQ dans la semaine après mon arrivée, il faut encore que je demande mon permis d'étude. Quelqu'un a-t-il déjà demandé son permis d'étude une fois entré au Québec en touriste ? Faut-il aller le chercher à New York, l'a-t-on rapidement ? Si je n'ai pas de permis d'étude, croyez-vous que le Cepeg acceptera de m'inscrire temporairement avec seulement le CAQ ? Merci de vos réponses.... Citer
Habitués mattico Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Oui tu peux demander ton PE depuis le Québec, par contre tu ne pourra pas t'inscrire au CEGEP sans le document. Parfois les établissements acceptent d'attendre quelques jours même si tu rates le début des cours. Conseil : contacte ton CEGEP. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà demandé son permis d'étude une fois entré au Québec en touriste ? Faut-il aller le chercher à New York, l'a-t-on rapidement ? Si je n'ai pas de permis d'étude, croyez-vous que le Cepeg acceptera de m'inscrire temporairement avec seulement le CAQ ? Merci de vos réponses.... Citer
Habitués lilyrose78 Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Tu as envoyé ta demande de CAQ quand ? Le cégep ne t'as pas donné une date limite pour renvoyer les papiers ? Le mien avait noté le 9 août (pour une rentrée le 23 août) je les avais donc contacté tout de suite car il y avait peu de chance que j'ai les papiers à temps. Ils m'ont donc précisé qu'ils pouvaient attendre un peu, mais qu'il me fallait absolument mon permis d'études le jour de la rentrée sinon je serai désinscrite du programme. Donc contacte-les rapidement pour savoir quoi faire. Citer
Messages recommandés