Aller au contenu

A quel bureau a été envoyé mon permis d'études ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je me demandais à quel bureau a été envoyé mon permis d'études. Je me souviens d'avoir répondu à cette question mais impossible de me souvenir du bureau. Comment puis-je le savoir ?

J'ai fait ma demande au Canada pour prolonger mon permis d'études, sachant que je suis actuellement en France pour mes vacances.

Merci et bonne journée :)

• Habitués
Posté(e)

Normalement ils sint traiter a alberta vegreville

• Habitués
Posté(e)

Ok, merci. Je vais essayer de trouver leur numéro pour les appeler.

Néanmoins, si j'appelle Paris, pourront-ils me renseigner sur ma demande ? Sont-ils en relation ?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Je suis daans le meme cas que, j'ai tous fais pour les contacter et tjr rien, faut attendre, sa sert a rien d'envoyer deś mail, moi ma demande a etais envoyer depuis le 14 juin et j'ai tjr pas de reponse

• Habitués
Posté(e)

Et tu l'as envoyé à quel bureau ?

C'est ton premier permis d'études ?

Ca me stresse de voir que d'autres personnes qui ont fait leur demande (à partir de la France) début juillet ont déjà leur réponse.

En fait, mon permis d'études, c'est eux qui choisissent à quel bureau il va ou c'est moi ? Car si je me souviens bien, je crois avoir coché Paris...

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

C est mon premier permis, le mien a etais fait en ligne et ensuite eux l'envois a alberta, au centre de traitement. Moi aussi j'attend ils m'ont meme pas contacter pour envoyer le passeport a mon conjoint car il lui faut obligatoirementbun visa de RT.

• Habitués
Posté(e)

Je vais essayer de contacter Paris demain, je vais voir ce qu'ils me disent.

Je vous tiendrai au courant :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir demdem95

Malheureusement á Paris ils ne pourront rien te dire car ils n'ont pas accès aux dossiers traités directement au Canada.

J'en ai fait l'expérience !

Courage et patience sont de rigueur dans ce long périple administratif !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Ananas!

C'est drôle car j'étais justement en train de lire tes messages sur un ancien post.

D'après toi mon dossier est traité au Canada ? A quoi tu le sais ? Ma question est ptet bête mais j'ai tjrs pas compris ce qui détermine ça. Je sais que j'ai répondu à cette question mais je sais plus ce que j'ai dit...

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi, je te rassure nous avons mis du temps à comprendre ! Si tu fais ta demande en ligne, c'est au canada que ça se passe. D'ailleurs le télécentre est situé au canada et on ne peut pas les joindre en étant à Paris. Si tu fais ta demande par courrier ou en te déplaçant, alors c'est au crdv à Paris que ça se passe (avant c'était directement l'ambassade).

Posté(e)

On est tous au même point, quand nos demandes sont traitées à Vegreville en Alberta...on attend. J'ai présenté ma demande le 14 Juin moi et rien pour le moment