Habitués Demdem95 Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Comme le titre l'indique, je me demandais à quel bureau a été envoyé mon permis d'études. Je me souviens d'avoir répondu à cette question mais impossible de me souvenir du bureau. Comment puis-je le savoir ? J'ai fait ma demande au Canada pour prolonger mon permis d'études, sachant que je suis actuellement en France pour mes vacances. Merci et bonne journée Citer
Habitués Rim88 Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Normalement ils sint traiter a alberta vegreville Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Ok, merci. Je vais essayer de trouver leur numéro pour les appeler. Néanmoins, si j'appelle Paris, pourront-ils me renseigner sur ma demande ? Sont-ils en relation ? Merci! Citer
Habitués Rim88 Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Je suis daans le meme cas que, j'ai tous fais pour les contacter et tjr rien, faut attendre, sa sert a rien d'envoyer deś mail, moi ma demande a etais envoyer depuis le 14 juin et j'ai tjr pas de reponse Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Et tu l'as envoyé à quel bureau ? C'est ton premier permis d'études ? Ca me stresse de voir que d'autres personnes qui ont fait leur demande (à partir de la France) début juillet ont déjà leur réponse. En fait, mon permis d'études, c'est eux qui choisissent à quel bureau il va ou c'est moi ? Car si je me souviens bien, je crois avoir coché Paris... Bon courage! Citer
Habitués Rim88 Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 C est mon premier permis, le mien a etais fait en ligne et ensuite eux l'envois a alberta, au centre de traitement. Moi aussi j'attend ils m'ont meme pas contacter pour envoyer le passeport a mon conjoint car il lui faut obligatoirementbun visa de RT. Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Je vais essayer de contacter Paris demain, je vais voir ce qu'ils me disent. Je vous tiendrai au courant Citer
Habitués ananas95 Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir demdem95 Malheureusement á Paris ils ne pourront rien te dire car ils n'ont pas accès aux dossiers traités directement au Canada. J'en ai fait l'expérience ! Courage et patience sont de rigueur dans ce long périple administratif ! Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir Ananas! C'est drôle car j'étais justement en train de lire tes messages sur un ancien post. D'après toi mon dossier est traité au Canada ? A quoi tu le sais ? Ma question est ptet bête mais j'ai tjrs pas compris ce qui détermine ça. Je sais que j'ai répondu à cette question mais je sais plus ce que j'ai dit... Merci! Citer
Habitués ananas95 Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Nous aussi, je te rassure nous avons mis du temps à comprendre ! Si tu fais ta demande en ligne, c'est au canada que ça se passe. D'ailleurs le télécentre est situé au canada et on ne peut pas les joindre en étant à Paris. Si tu fais ta demande par courrier ou en te déplaçant, alors c'est au crdv à Paris que ça se passe (avant c'était directement l'ambassade). Citer
Nothinc Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 On est tous au même point, quand nos demandes sont traitées à Vegreville en Alberta...on attend. J'ai présenté ma demande le 14 Juin moi et rien pour le moment Citer
lea germinal Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 et moi le 02 juillet AU SECOURS!!! Citer
Messages recommandés