Aller au contenu

la bein-aimée de scheric


Invité

Messages recommandés

La bien aimée de scheric, sa tite keb comme il m'appele c moi rolleyes.gif

Comme l'a si bien dit Doodly, on ne sait pas trop par ou commencer. Et pour votre gouverne...ca ne sera pas un mariage blanc: on s'adore smile.gif

Toutes les recherches qu'on a fait jusqu'a présent n'ont pas donné grand chose. Nous espérons qu'il trouvera du travail sur place quand il viendra en "touriste". Ce delai lui permettra p.ê de trouver un employeur qui l'aidera a obtenir son permis de travail.

Quant a sa situation...elle est bc plus enviable en France et j'apprécie grandement tous les grands sacrifices qu'il fait pour qu'on puisse se marier et vivre heureux ensemble sur ce sol que j'espere accueillant pour mon amour.

SVP soyez bons les uns envers les autres en étant conscient que nous n,avons pas tous un don pour enoncer les choses comme on le voudrait.

Merci pour votre aide.

On va y arriver mon amour!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster une réponse à ton tchum, ds laquelle j'énonce 2 possibilités. La 3ème efectivement ce le contrat de travail trouvé sur place, mais d,après ce que j'ai entendu dire c'est pas facile! Ça oblige l'employeur à faire les demandes de visa pour lui, alors que s'il embauche un déjà résident, c plus simple...

Ne négligez pas les autres pistes!!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soleilune,

Si la situation de ton bien-aimée est plus qu'enviable, faut-il y comprendre qu'il possède des compétences et une formation particulière ? Si oui. il pourrait appliquer comme travailleur qualifié pour obtenir sa RP.

Pour le visa de travail, je confirme les propos d'Aline : cela décourage facilement et rapidement un employeur la tonne de paperasse à remplir pour un travailleur étranger alors qu'en 5 minutes, il peut embaucher un citoyen canadien qui a le même profil ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello soleilune

j'espére que tont amour te rejoindra bientôt , ne soyez surtout pas sensible à certaines remarques qui risqueraient de vous blesser , le chemin est long et difficile vous aurez justement besoin d'être VACCINES.

Tant qu'il y'a de l'amour il y'a de l'espoir.

Bon courage et à bientôt sur le forum , je veux lire que ça y'est le visa est en poche et que vous êtes en train de chercher un nid d'amour au canada. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci O'hana de ta franchise et de tes questions pertinentes. Scheric est assistant pharmacien. Il travaille depuis +22 ans dans la meme pharmacie. C sur que le salaire va avec son expérience de travail. Par contre ce la ne fait pas partie des professions énumérées dans la liste favorisant l'immigration.

On ne perd pas courage smile.gif

Les suggestions pratiques sont les bienvenues smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleilune,

N'accordez pas trop d'importance à cette fameuse liste des professions favorisées pour l'immigration : dans les faits, c'est vrai que certaines professions sont recherchées mais aucune profession est éliminatoire. C'est surtout le degré de scolarité atteint qui importe : plus tu es proche du doctorat, plus tu as de points. Mais là encore, cela reste relatif et pas du tout éliminatoire : le bacc français est un minimum je pense.

C'est surtout l'expérience professionnelle qui importe : en-dessous de 6 mois d'expérience, c'est éliminatoire. Avec ses 22 ans d'exp., je pense que Scheric est plus que correct wink.gif

Enfin, à 40 ans, il est encore dans le barême des points maximum : c"est au-delà de 45 ans que cela devient problématique.

Voilà ce que j'avais à proposer pour le moment,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Ne vous soucier pas trop des liste des professions , car je connais pas mal des gens qui sont ici , et que leurs profession n'est dans cette liste..

Bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement