PinkPrincess Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Bonjour Je suis toute nouvelle ici en tant que membre inscrite et pourtant je vous suis depuis un petit moment maintenant Mon mari et moi souhaitons, comme beaucoup d'entre vous, immigrer au Canada et nous en au stade de la constitution du dossier. A ce titre j'avais une question : mon mari étant le requérant principal va passer son TCFQ très prochainement, j'aurais souhaité savoir si en tant qu'épouse du demandeur je devais le passer également ? Merci par avance de vos réponses Modifié 18 juillet 2013 par PinkPrincess Citer
Habitués YASA Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 TCFQ = requérant principal + conjoint Citer
PinkPrincess Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Posté(e) 18 juillet 2013 Merci de ta réponse rapide Yasa Est-ce une obligation ou cela permet juste d'obtenir des points supplémentaires ? Mon mari étant déjà inscrit pour le mois d'août il ne me reste plus qu'à voir s'il leur reste une petite place pour moi alors Citer
PinkPrincess Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Posté(e) 18 juillet 2013 Je précise (je ne sais pas si cela a son importance) que je suis française et dans la grille de notation il n'est noté nul part que cela apporte des points pour l'époux ou l'épouse de requérant principal d'où mon questionnement :/ Citer
Habitués les 3C Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 si ca rapporte des points (si tu as le max au tcf, ca doit etre 3 points) Citer
Habitués YASA Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 oui il ést obligatoire pour requérant principal + conjoint Citer
Habitués les 3C Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 si ca rapporte des points (si tu as le max au tcf, ca doit etre 3 points) Citer
Habitués YASA Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 si ca rapporte des points (si tu as le max au tcf, ca doit etre 3 points) Citer
Habitués les 3C Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 oui exact 6 points pour le conjoint.... Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour Je suis toute nouvelle ici en tant que membre inscrite et pourtant je vous suis depuis un petit moment maintenant Mon mari et moi souhaitons, comme beaucoup d'entre vous, immigrer au Canada et nous en au stade de la constitution du dossier. A ce titre j'avais une question : mon mari étant le requérant principal va passer son TCFQ très prochainement, j'aurais souhaité savoir si en tant qu'épouse du demandeur je devais le passer également ? Merci par avance de vos réponses Citer
PinkPrincess Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Posté(e) 18 juillet 2013 Merci pour vos réponses Est-ce noté quelque part que ce test est obligatoire pour le conjoint du requérant principal car je ne trouve nul part cette information ? Citer
Habitués les 3C Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 il n'est pas obligatoire(il y a une case a coché si on ne l'envoie pas) mais très utile pour mettre toutes ses chances de son coté enfin c'est mon avis..... Citer
marlastien Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 En effet, c'est une question de points, a toi de voir si tu veux prendre le risque ou non... Pour notre part, nous avons fait tous les deux le test, quand on voit le pognon qu'on y laisse dans ce projet, on n'est plus à ça près ! Citer
PinkPrincess Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Posté(e) 18 juillet 2013 Merci à vous pour vos réponses J'ai écouté vos bons conseils (et ma conscience ) et je me suis inscrite à la même session de TCFQ que mon mari Marlastien : Effectivement vu l'argent qu'on y laisse (et qui d'ailleurs prouve quand même notre motivation.... y'a pas de points supplémentaires pour ça ???? lol ) je pense qu'on n'est plus à ça près Citer
Messages recommandés