Habitués deb63 Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour tout le monde ! petite question .... y a t-il un délai minimal pour changer de travail ? Est-ce que si on bosse quelque part, et que, 2 jours après, on vous appelle pour vous donner une réponse positive pour un poste plus intéressant, d'une durée bien plus longue, on a le droit de dire au revoir au 1er poste comme ça le soir en partant ? Ou y a t-il un délai minimum pour démissionner, genre on doit rester en place au moins une semaine, et y-a-t'il un préavis minimum de démission ? Merci beaucoup. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Il n'y a (en principe) pas de minimum "légal". Par contre on ne sait jamais quand on aura besoin de références positives d'un ancien employeur... pourquoi ne pas être professionnel(le) et partir en donnant un préavis raisonnable ? Modifié 17 juillet 2013 par bencoudonc Citer
Habitués trefle Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Au bout de 2 jours tu peux partir, aucune obligation d'un côté comme de l'autre. Dans un autre contexte, si tu travailles plusieurs semaines chez un employeur tu peux partir moyennant une période..(je ne trouve plus le mot) ou un accord avec l'employeur, le prévenir pour qu'il prenne ses dispositions. Sache toutefois que le futur employeur peut te demander des références, tu devras lui en fournir alors autant qu'elles soient intéressantes pour toi le futur employeur appellera l'ancien. Donc idéalement partir en bon terme. le mot est préavis, merci bencoudonc. Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 La loi prévoit un "délais raisonnable" ce qui veut dire tout et son contraire. N'as-tu pas une période d'essai qui permet aux deux parties de se rétracter ? Citer
Habitués deb63 Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2013 bonjour tout le monde, désolée tout s'est accéléré pour moi depuis que j'ai posté ce message ... et finalement pas eu besoin de choisir entre 2 boulots car le 1er qui a donné suite à l'entretien était celui qui s'avérait le plus intéressant !! Merci quand même. Citer
Messages recommandés