Habitués fortsympa Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 tiens, tiens fortsympa c'est Tchoupy qui t'en as donné??????(j'dis ça parce qu'elle en raffole et elle nous l'a fait gouté lors d'une rencontre ) non, je ne connais personne de ce forum en reel (... pour le moment )je l'ai achete au centre eaton (là ou on vend des produits touristiques (j'avais aussi achete des pralines au sirop d'erable)).. par contre, pour le sirop d'erable, je l'ai achete à la station de metro "mont royal" sous la cabane à bois. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2004 par contre, pour le sirop d'erable, je l'ai achete à la station de metro "mont royal" sous la cabane à bois.Excellent choix!!! Par contre, je peux vous dire que le "thé à l'érable" c'est comme le Caribou: un machin pour les touristes!!! Jamais un québécois ne va penser à boire ça!!! Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Miam miam les fraises ... slurp slurp je me posais la même question que Nicoco ... c'est quoi la cerise de terre ??? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2004 je me posais la même question que Nicoco ... c'est quoi la cerise de terre ??? C'est un petit fruit qui est facile à faire pousser dans le jardin. C'est dans la famille de la tomate et de la morelle noire. Moyennement sucré, gros comme une cerise ou un peu plus petit, jaune ou légèrement orangé, et enveloppé d'une gaine sèche.Je suis certain que ça existe en Europe mais sous un autre nom Citer
Habitués Alain Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Petit lien sur la cerise de terre, avec photos:http://membres.lycos.fr/vpaille/info100.htmlAlain Citer
Habitués Nanne Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Je pense que l'on doit appeler ça "tomate cerise" en Europe, mais j'peux me tromper Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Et bien ! Me voilà moins bête Apparemment, on connaît ce fruit sous le nom de coqueret ici .... je n'en connaissais pas le nom, mais je connaissais ce fruit "visuellement" Ce n'est pas la tomate cerise, Nanne .... c'est un fruit qu'on trouve souvent avec la glace dans les restos chinois Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Le moteur de recherche est mon meilleur ami http://www.cuisine-et-terroirs.com/histoire.php?hid=1446La cerise de terre, ou alkékenge, physialis, amour en cage : ce fruit originaire d'Amérique du Sud pousse sur un arbuste portant des baies de la grosseur d'une bille. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Et bien ! Me voilà moins bête ben moi aussi du coup Citer
Benito Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Etant donné que nous sommes en plein débat culinaire, pourriez-vous me dire où je pourrais trouver du sirop d'érable à un bon rapport qualité/prix. Et aussi comment déterminer ce qu'est un bon sirop d'érable Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 Etant donné que nous sommes en plein débat culinaire, pourriez-vous me dire où je pourrais trouver du sirop d'érable à un bon rapport qualité/prix. Et aussi comment déterminer ce qu'est un bon sirop d'érable va à la station de metro "mont royal"à l'exterieur de la station, tu y verras une cabanne en bois : tu pourras acheter tout les produits que l'on fait à base d'erable y compris la tire .. et c'est vendu hors taxede memoire, je crois que les 250 ml, sont vendu 5 CAD pour la cerise de terre, je connaissais le fruit, mais je javais pas que s'appelle aussi comme cela et que ca poussait par terre... donc merci pour l'info Citer
Benito Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Fortsympa : comment j'fais si j'habite à Québec. J'vais pas me taper 250 bornes pour un bocal de sirop d'érable !!! Citer
Messages recommandés