FredericB Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 tu peux toujours les appeler ils sont ouvert la pour demander moi j'ai appeler 2 fois et on m'a répondu la même chose donc je commence à y croire. Comment sais tu que tu passe en fin de liste dans la nouvelle procédure? En même temps je me dit tout est possible car le temps qu'ils ouvrent ton dossier dans 2 ou 3 mois du coup la nouvelle procédure sera déjà mise en place mais bizarre qu'ils ne le précisent pas:( Je ne remets pas ce qu'ils t'ont dit en doute, mais du coup je ne sais pas trop à quelle sauce je vais être mangé. Je pense passer en fin de liste car voici ce qu'ils donnent dans l'ordre de priorité de traitement des dossiers avec la nouvelle procédure : "Ordre de priorité de traitement des demandes À compter du 1er août 2013, les demandes seront traitées dans l’ordre suivant : les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise; les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée; les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation; toute autre demande présentée par des travailleurs permanents." Les deux premières lignes ne me concernant pas, je serais au mieux dans le troisième cas (Domaine de formation) si ils ne suppriment pas le domaine me concernant dans la nouvelle liste (gestion de commerce). Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 tu peux toujours les appeler ils sont ouvert la pour demander moi j'ai appeler 2 fois et on m'a répondu la même chose donc je commence à y croire. Comment sais tu que tu passe en fin de liste dans la nouvelle procédure? En même temps je me dit tout est possible car le temps qu'ils ouvrent ton dossier dans 2 ou 3 mois du coup la nouvelle procédure sera déjà mise en place mais bizarre qu'ils ne le précisent pas:( Je ne remets pas ce qu'ils t'ont dit en doute, mais du coup je ne sais pas trop à quelle sauce je vais être mangé. Je pense passer en fin de liste car voici ce qu'ils donnent dans l'ordre de priorité de traitement des dossiers avec la nouvelle procédure : "Ordre de priorité de traitement des demandes À compter du 1er août 2013, les demandes seront traitées dans l’ordre suivant : les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise; les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée; les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation; toute autre demande présentée par des travailleurs permanents." Les deux premières lignes ne me concernant pas, je serais au mieux dans le troisième cas (Domaine de formation) si ils ne suppriment pas le domaine me concernant dans la nouvelle liste (gestion de commerce). ah ouais mince alors nous c'est pareil mais dans tous les cas tu pense qu'on pourra envoyer le dossier même si il n'y a plus notre domaine de formation?non mais je te disais d'appeler pour être rassurer afin de savoir ce qu'il t'attends Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Je pense qu'il vaut mieux refaire le passeport avant de faire partir .......... ça peut passer mais parole d'attendant quand tu perds 4 mois alors qu'il faut 3 semaines pour faire un passeport vaut mieux bien calculer Encore une petite chose, ne pas oublier de mettre l'original pour le test de français ... Citer
FredericB Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 De mon point de vue, que ce soit mon domaine de formation ou mon expérience professionnelle, mon dossier de changera pas dans le contenu. Il vaut donc mieux envoyer son dossier le plus tôt possible tout en s'assurant que celui-ci soit complet. Après on ne peut pas forcément s'adapter à leurs critères pour passer prioritaire. D'un autre côté ils changent l'ordre de priorité mais ils mettent vraiment l'accent sur le français ce qui nous confère un nouvel avantage. Citer
idir badji Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 je précise que la question n'est pas seulement dans le fait de tout vérifier avant le premier envoi, il est aussi question de toutes ces mesures qui n'arretent pas de changer, jai déjà experementé deux retours, mais là j'ai deux questions : 1. vont-il re-accepter mon dossier, aprés son retour le 03 Juin 2013,? sachant que je n'ai comme assurence que mon num de réference du genre C75***** 2. mon dossier va t-il etre traité malgré les mesures restrectives paru depuis? sachant que j'ai passsé les test tefq moi et ma conjoint en plus de celui de l'anglais. Citer
Messages recommandés