Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Je ne metterai pas mon mail ni mon courrier maintenant si tu veux pas croire ce que je dis bien tant pis Max 09.

Sache que j'ai rien à gagner de mentir et mes copies ont été certifiées conforme comme tu le rappelle et à chaque fois je me suis déplacée avec le papier du dossier pour bien leur montrer de faire de telle manière.

Je pense que c'est facile de parler quand on a son CSQ.

Mais par contre on est tous passé par là et ça toujours été la même galère pour tous...Moi, j'ai respecté à la lettre les differentes mentions du MICC(MIDI) et celà m'a été vraiment payant malgré le temps perdu pour recuperer tous ces documents à des milliers de kms de France. Chacun son histoire et ses experiences. Jusqu'à preuve du contraire, je refuse de croire qu'on t'as renvoyé ton DCSQ pour des copies conformes faites par les depositaires des originaux tout en respectant le format demandé; c'est dire le MICC ne croit même pas à l'emetteur(depositaire) de l'Original à moins qu'il y ait something wrong...NON, NON incroyable

Ceci sera ma dernière intervention malgré que vous allez encore insister mais bon je réagirai plus car j'ai toujours intervenu dans les différents posts sans chercher d'histoire.

Toutes mes copies ont été certifiées conformes par les établissements émetteurs soit l'académie pour les diplomes et relevés de notes d'exam et l'établissement où j'ai fait mes 2 années détudes de BTS.

Donc non mes copies n'étaient pas des fausses.

Comme je l'ai déjà dit mon rejet premier a été le fait que je n'avais pas envoyé tout ce qu'il demandait mais avec mon courrier qui leur a prouvé que si bien le motif du rejet pour le confirmer à changer et là c'est le motif que mes copies cc ne sont pas conformes.

Maintenant Max 09 pense ce que tu veux, de toute façon ma situation ne changera pas. Je souhaite à tout le monde d'avoir le CSQ. Je faisais juste partager comme beaucoup mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas pour me mettre qui que ce soit à dos mais maxo09, je vous trouve un peu trop sur de vous, et je rejoint à nouveau mial79, quand on a son CSQ c'est facile de blablater !

REPONSE. Je ne suis responsable si tu blablates pas...Et je maintiens mes mots: Sans preuve, je n'accepterai jamais que quelqu'un vienne me dire que le MICC lui a renvoyé son dossier parce que ses CC ont été certfiés par le depositaire de l'Original et dans le bon format avec Cachet signature sur chaque copie

Si on a pris la peine de donner des conseils dans des post vis à vis des copies certifiées conformes c'est bien qu'il y a un réel problème avec ça, c'est pas pour étaler nos cas, puisque'à la base c'est chacun son cas ! Je crois que s'il n'y avait pas eu un réel abus à ce niveau là, on n'aurait pas pris la peine de donner des conseils et ce en citant nos exemples ce qui me paraît juste logique étant donné les circonstances.

Vous vous imaginez visiblement que nous avons juste fait ça à la légère, et que notre dossier passe ou pas à la limite peu importe, je vous signale que comme tout le monde, nous avons mis notre vie entre parenthèse pur ce projet, qui est quand même le projet d'une vie d'une part.

D'autre part, expliquez moi comment nous avons pu obtenir nos CSQ en 2003 de la manière la plus légale qui soit si aujourd'hui ils ne veulent plus nous les donner !!! Notre casier est toujours aussi vierge bien que cela n'intéresse pas vraiment le MICC mais plutôt le fédéral ?! une réponse ?!

Ben nan, cela prouve bien que: oh oui monsieur a eu son CSQ alors qu'il vit à perpette et ben nous aussi on l'a eu à une certaine époque, les temps ont changé et ça vous le digérez visiblement mal puisque vous ne croyez pas au fait qu'il puisse y avoir eu non pas un problème de compréhension des formalités de la part des demandeurs de CSQ mais plutôt un souci qui n'est absolument pas de notre ressort, mais bel et bien de celui du MICC, après chacun interprêtera ce que je viens de dire de la façon qui lui semblera être la bonne, peu importe, vous avez votre CSQ comme beaucoup d'autres et tant mieux on ne vous juge pas pour autant, je crois qu'il serai souhaitable pour vous d'en faire autant, non pas vis à vis de moi mais par respect de tous les gens qui ont fait dans les règles et qui ont été jetés !!!

D'autre part, aller réclamer des copies certifiées conformes dans les lycées c'est une galère en soit, concernant le sceau, je vous le dit afin que cela soit clair dans l'esprit de certains, si c'est une pile de copies, genre 10 relevés de notes, et que le lycée n'en certifie qu'une, il doit préciser sur cette même copie que cela vaut pour les 10 feuilles, doivent les perforer et les lier entre elles par un SCEAU, non pas le tampon de l'établissement mais un cachet de cire ! de même pour ce qui est de l'envoi direct de l'établissement au MICC, l'enveloppe doit être scellée par un cachet de cire et il ne doit y avoir aucun doute sur le scellé !!!

Et oui si j'avais su cela

Pour le reste je te remercie pour ces avalanches de.....que tu m'as deversé dessus...Bon courage dans tes demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te déverse absolument rien dessus, pis tu sais pour les gens comme nous malheureusement les démarches sont finies !!!

Je te comprend dans le fait que tu veuilles une preuve mais je suis dans l'impossibilité de te la donner étant donner ma certification conforme foirée par l'établissement, cependant je crois Mial79 car il s'avère tout simplement qu'actuellement le micc trouve des motifs qui n'en sont pas pour rejeter les candidatures qu'ils avaient pourtant acceptées au départ malgré qu'elles n'étaient visiblement pas complètes à leurs yeux, voilà tout.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CC : il est clairement dit sur le site officiel : émetteur du document ou mairie

Mes diplômes ont été certifiés par la mairie et acceptés par l'agent qui a traité mon dossier

Par contre j'ai des docs manquants au niveau des relevés de notes (les notes d'exam ne suffisent pas).

Mais, oui à priori (selon des témoignages du forum), certains agents exigent certifiés conformes par l'émetteur, mais est- ce qu'ils ont rajouté des docs manquant en même temps et que c'est çà qui a fait la différence ?

Après ...est-ce que les agents piochent au hasard des dossiers et les rejettent sans raison valable ? non (sinon çà deviendrait une loterie), ils doivent suivre des critères bien précis pour l'étude du dossier, mais certainement que certains agents sont plus pointilleux que d'autres.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woman63 : à quelle étape alors les documents sont acceptés ? si mes diplômes n'étaient pas recevables, ils me l'auraient signalé en même temps que les documents manquants, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , ils contrôlent tous les docs lorsqu il s prélèvent les 750$

Le plus dur reste a venir l attente du csq! Moi ca fait un an!ne stresse pas, juste envoie les docs manquant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benattia : ils ont ouvert mon dossier en janvier, prélevés en avril, je pensais que c'était bon pour les documents, mais c'est lors de l'étude approfondie par l'agent que là ils ont trouvés qu'il manquait des documents (pour les cotisations j'avoue mon erreur d'avoir envoyé juste la dernière feuille d'imposition) et des détails pour les cours et relevés de note.

Woman63 : pas de soucis, :thumbsup: mais il me semble que le plus 'contraignant' niveau papiers c'est pour le csq, après pour le fédéral çà devrait être plus cool...

Question : quand je renvoie les docs manquants, j'envoie à l'attention de l'agent qui a traité mon dossier ou je ne précise pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas que ce soit nécessaire de mettre le nom de l'agent, il y a ton numéro de dossier sur le courrier que tu imprimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Florebreizh :

Moi j'avais envoyé mes documents à l'attention de l'agente qui s'occupe de mon dossier, avec un rappel de ma réference individuelle et de mon numero de dossier, ainsi qu'une liste du contenu de l'enveloppe en précisant les formats (CCC, original ou photocopie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Florebreizh :

Moi j'avais envoyé mes documents à l'attention de l'agente qui s'occupe de mon dossier, avec un rappel de ma réference individuelle et de mon numero de dossier, ainsi qu'une liste du contenu de l'enveloppe en précisant les formats (CCC, original ou photocopie)

Moi aussi j'ai fait pareil ;D

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Mail docs manquants 04/06/2014

Mail mise en attente d'entretien le 22/06/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edwige hihi ti t'es trompée dans ta signature il me semble. Tu as mis juin ton mail d'entretien .

3 a 6 pour paris. .... et oui encore de l'attente mais on s'en rapproche et par respect pour ceux qui ont des rejets je préfère pas trop me plaindre. ....

Tjr une pensée pour eux....

Comme ne bien a bosser ton entretien ; ) .

C'est toi le requérant ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

Oui oups grosse erreur ! Corrigée ;)

C'est vrai que ça a pu paraître déplacer de ma part mais ce n'étais pas le but .. Juste de la surprise !

Absolument d'accord avec toi restons solidaires :)

Oui je suis le requérant ppal

Bonne préparation a vs aussi !!!!

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Mail docs manquants 04/06/2014

Mail mise en attente d'entretien le 22/07/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edwige rien a voir avec toi ma remarque mais vraiment ;).

Je l'ai placé la par pur hasard .

Bon dimanche pour nous plage .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt
voilà mon dossier vient d'être rejeté :sad: J'ai reçu une lettre de décision de rejet pour documents non conforme
dans la fiche d'évaluation le total de points est nul ( 0 points )
j'aimerai savoir s'il y a une possibilité de recours après une décision de rejet pour la demande de certificat de sélection..

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oohh mon pauvre! Ton dossier rejeté, as tu des etudes? As tu de l expérience professionnelle? A mon ais, tu dois tout recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt
voilà mon dossier vient d'être rejeté :sad: J'ai reçu une lettre de décision de rejet pour documents non conforme
dans la fiche d'évaluation le total de points est nul ( 0 points )
j'aimerai savoir s'il y a une possibilité de recours après une décision de rejet pour la demande de certificat de sélection..

Merci d'avance!

Tu es en France et en informatique en plus, pourquoi tu n'as pas passé par les journées du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolé pour toi bil1977 :(

Mais quelle est la raison de ce rejet ? C'est parce que t'as fait certifier tes diplômes et relevés par la mairie au lieu de l'établissement émetteur ?

Et pour répondre à ta question, il faut tout reprendre à 0 malheureusement :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par anouar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les personnes qui ont envoyé leur csq en aout 2013, dans mon cas sprélèvement des frais en janvier 2014, attente de la décision. Est ce qu il y a des personnes dans le même cas? Avez vs recu la reponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement