Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de lire ce matin un post d'un bilan d'un couple en PTT et ils ont eu un rejet de CSQ pour documents non conformes donc on est pas les seuls.

Maintenant j'arrete sur ce sujet car c'est pas le but du post. Chacun croit ce qu'il veut et comme on dit chacun voit midi à sa porte donc bonne chance pour la suite pour ceux qui sont en attente ou bien qui retente l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas à mettre mon courrier que je viens de recevoir mais le 1er rejet était pour documents manquants non fournis mais après mon 2ème courrier qui leur prouvait que j'avais répondu à leur demande la réponse pour confirmer le rejet a été que le format exigé n'était pas conforme et là mes documents ont tous été certifiés par l'établissement émetteur. Voilà.

Donc malgré le fait que mon projet est perdu bien je vais malgré tout de nouveau leur écrire et leur démontrer que j'ai fait ce qu'il fallait. Voilà

Maintenant vous pensez ce que vous voulez. Cela fait depuis 18 mois que je suis le forum et bien sur quand on voit les rejets des autres on dit "bien il avait pas fait comme il faut", etc ... mais quand on est confronté au rejet bien on voit les choses autrement donc le but en tout cas pour moi n'est pas de mentir.

Désolé si mon intervention a choqué, ce n'était pas le but. Je suis dans le même processus et c'est flippant tout ce qu'on raconte. C'est pourquoi je fais attention aux moindres détails et j'aimerais tous qu'on soit méticuleux dans nos posts. Chacun a mis sa vie entre parenthèse pour ce projet et c'est désespérant de se voir refuser pour des broutilles. Merci à ceux qui se sont vus rejeter leur dossier de toujours avoir du courage de lire et alimenter de part leur expérience malheureuse ce post. On espère tirer leçon et faire des dossiers qui frisent la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas à mettre mon courrier que je viens de recevoir mais le 1er rejet était pour documents manquants non fournis mais après mon 2ème courrier qui leur prouvait que j'avais répondu à leur demande la réponse pour confirmer le rejet a été que le format exigé n'était pas conforme et là mes documents ont tous été certifiés par l'établissement émetteur. Voilà.

Donc malgré le fait que mon projet est perdu bien je vais malgré tout de nouveau leur écrire et leur démontrer que j'ai fait ce qu'il fallait. Voilà

Maintenant vous pensez ce que vous voulez. Cela fait depuis 18 mois que je suis le forum et bien sur quand on voit les rejets des autres on dit "bien il avait pas fait comme il faut", etc ... mais quand on est confronté au rejet bien on voit les choses autrement donc le but en tout cas pour moi n'est pas de mentir.

Désolé si mon intervention a choqué, ce n'était pas le but. Je suis dans le même processus et c'est flippant tout ce qu'on raconte. C'est pourquoi je fais attention aux moindres détails et j'aimerais tous qu'on soit méticuleux dans nos posts. Chacun a mis sa vie entre parenthèse pour ce projet et c'est désespérant de se voir refuser pour des broutilles. Merci à ceux qui se sont vus rejeter leur dossier de toujours avoir du courage de lire et alimenter de part leur expérience malheureuse ce post. On espère tirer leçon et faire des dossiers qui frisent la perfection.
c est flippant, tu es pardonné, lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas à mettre mon courrier que je viens de recevoir mais le 1er rejet était pour documents manquants non fournis mais après mon 2ème courrier qui leur prouvait que j'avais répondu à leur demande la réponse pour confirmer le rejet a été que le format exigé n'était pas conforme et là mes documents ont tous été certifiés par l'établissement émetteur. Voilà.

Donc malgré le fait que mon projet est perdu bien je vais malgré tout de nouveau leur écrire et leur démontrer que j'ai fait ce qu'il fallait. Voilà

Maintenant vous pensez ce que vous voulez. Cela fait depuis 18 mois que je suis le forum et bien sur quand on voit les rejets des autres on dit "bien il avait pas fait comme il faut", etc ... mais quand on est confronté au rejet bien on voit les choses autrement donc le but en tout cas pour moi n'est pas de mentir.

Désolé si mon intervention a choqué, ce n'était pas le but. Je suis dans le même processus et c'est flippant tout ce qu'on raconte. C'est pourquoi je fais attention aux moindres détails et j'aimerais tous qu'on soit méticuleux dans nos posts. Chacun a mis sa vie entre parenthèse pour ce projet et c'est désespérant de se voir refuser pour des broutilles. Merci à ceux qui se sont vus rejeter leur dossier de toujours avoir du courage de lire et alimenter de part leur expérience malheureuse ce post. On espère tirer leçon et faire des dossiers qui frisent la perfection.

Moi, je reitère ta question Mr; Dekoune!!

1) Est-ce que quelqu'un qui s'est vu refuser pour documents manquants peut poster le mail prouvant qu'il a été rejeté parce que ses documents fournis ont été certifiés par le depositaire de l'original avec le bon format?

Si tout est respecté...Tampon, signature, nom et signature du signataire et date...Aucune Raison pour se faire refuser...Comme d'habitude les gens postent leur mail en retirant tout ce qui est sensible et personnel, j'aimerais bien, sans vous intimer l'ordre que vous nous postiez un mail comme exemple...

---------------------------------------------------------------------------------------------

Liste des autorités reconnues* pour certifier conformes des documents

Le format copie certifiée conforme, tel que défini dans le formulaireDocuments soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection (A-1520-AF) (PDF dynamique, 651 Ko) et dans la Demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, est une copie ou une photocopie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par :

  • l’émetteur du document ou
  • l’autorité du pays ou du territoire de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents.

La copie certifiée conforme à l’original d’un document doit contenir le sceau et la signature originale de l’émetteur du document ou de l’autorité reconnue pour certifier conforme.

Attention : Si la copie certifiée conforme par l’émetteur ne comporte ni sceau ni signature originale ou si elle comporte une signature électronique, vous devez nous la faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur.

-----------------------------------------------------------------

@Woman63 :Merci de lire les differentes rémarques faites en dessous ''FORMAT PRIVILEGIE''.

NOTE POUR LA FRANCE:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#france

France

pixel.gif

Type de document
Autorités reconnues pour certifier

la conformité des documents français

Identité et état civil
  • Émetteur du document ou
  • Mairie
Études et formation
  • Émetteur du document ou
  • Mairie
Expérience professionnelle
  • Émetteur du document ou
  • Mairie
Légalité de l’expérience professionnelle
  • Émetteur du document

    (exemple : Caisse nationale) ou

  • Mairie
Autres
  • Émetteur du document ou
  • Mairie

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire français, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat de la France.
  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un autre pays ou territoire que la France, vous devez vous référer au tableau du pays ou territoire correspondant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un moment de flippe là, pour les copies cc en mairie j'ai bien le sceau et la signature du maire avec la date mais pas la signature du signataire ni son nom, ça aura un impact? Est-ce que si c'est pas bon, l'agent me l'aurait signifier dans le mail de docs manquants?

Comme je me fais des noeuds au cerveau depuis le 22! J'ai pas dormi grd chose cette nuit à cause de ça à tjs me promener sur le fofo pour trouver des réponses et du réconfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un moment de flippe là, pour les copies cc en mairie j'ai bien le sceau et la signature du maire avec la date mais pas la signature du signataire ni son nom, ça aura un impact? Est-ce que si c'est pas bon, l'agent me l'aurait signifier dans le mail de docs manquants?

Comme je me fais des noeuds au cerveau depuis le 22! J'ai pas dormi grd chose cette nuit à cause de ça à tjs me promener sur le fofo pour trouver des réponses et du réconfort

De part mes experiences, c'est juste le tampon et la signature qui sont importants et le reste c'est facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf merci

Avec tout ça on a de quoi devenir parano

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne metterai pas mon mail ni mon courrier maintenant si tu veux pas croire ce que je dis bien tant pis Max 09.

Sache que j'ai rien à gagner de mentir et mes copies ont été certifiées conforme comme tu le rappelle et à chaque fois je me suis déplacée avec le papier du dossier pour bien leur montrer de faire de telle manière.

Je pense que c'est facile de parler quand on a son CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne metterai pas mon mail ni mon courrier maintenant si tu veux pas croire ce que je dis bien tant pis Max 09.

Sache que j'ai rien à gagner de mentir et mes copies ont été certifiées conforme comme tu le rappelle et à chaque fois je me suis déplacée avec le papier du dossier pour bien leur montrer de faire de telle manière.

Je pense que c'est facile de parler quand on a son CSQ.

Mais par contre on est tous passé par là et ça toujours été la même galère pour tous...Moi, j'ai respecté à la lettre les differentes mentions du MICC(MIDI) et celà m'a été vraiment payant malgré le temps perdu pour recuperer tous ces documents à des milliers de kms de France. Chacun son histoire et ses experiences. Jusqu'à preuve du contraire, je refuse de croire qu'on t'as renvoyé ton DCSQ pour des copies conformes faites par les depositaires des originaux tout en respectant le format demandé; c'est dire le MICC ne croit même pas à l'emetteur(depositaire) de l'Original à moins qu'il y ait something wrong...NON, NON incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Maxo 09@

J'aimerai savoir si les relevés de note de la classe du collège (6ème à 3ème) doivent être aussi certifiés.

Je rappels tous les documents nous soumis ont été certifié à la mairie. En ce moment ns sommes entrain de les faire certifiés par les émetteurs. En vue de faire une mise à jour le plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour me mettre qui que ce soit à dos mais maxo09, je vous trouve un peu trop sur de vous, et je rejoint à nouveau mial79, quand on a son CSQ c'est facile de blablater !

Si on a pris la peine de donner des conseils dans des post vis à vis des copies certifiées conformes c'est bien qu'il y a un réel problème avec ça, c'est pas pour étaler nos cas, puisque'à la base c'est chacun son cas ! Je crois que s'il n'y avait pas eu un réel abus à ce niveau là, on n'aurait pas pris la peine de donner des conseils et ce en citant nos exemples ce qui me paraît juste logique étant donné les circonstances.

Vous vous imaginez visiblement que nous avons juste fait ça à la légère, et que notre dossier passe ou pas à la limite peu importe, je vous signale que comme tout le monde, nous avons mis notre vie entre parenthèse pur ce projet, qui est quand même le projet d'une vie d'une part.

D'autre part, expliquez moi comment nous avons pu obtenir nos CSQ en 2003 de la manière la plus légale qui soit si aujourd'hui ils ne veulent plus nous les donner !!! Notre casier est toujours aussi vierge bien que cela n'intéresse pas vraiment le MICC mais plutôt le fédéral ?! une réponse ?!

Ben nan, cela prouve bien que: oh oui monsieur a eu son CSQ alors qu'il vit à perpette et ben nous aussi on l'a eu à une certaine époque, les temps ont changé et ça vous le digérez visiblement mal puisque vous ne croyez pas au fait qu'il puisse y avoir eu non pas un problème de compréhension des formalités de la part des demandeurs de CSQ mais plutôt un souci qui n'est absolument pas de notre ressort, mais bel et bien de celui du MICC, après chacun interprêtera ce que je viens de dire de la façon qui lui semblera être la bonne, peu importe, vous avez votre CSQ comme beaucoup d'autres et tant mieux on ne vous juge pas pour autant, je crois qu'il serai souhaitable pour vous d'en faire autant, non pas vis à vis de moi mais par respect de tous les gens qui ont fait dans les règles et qui ont été jetés !!!

D'autre part, aller réclamer des copies certifiées conformes dans les lycées c'est une galère en soit, concernant le sceau, je vous le dit afin que cela soit clair dans l'esprit de certains, si c'est une pile de copies, genre 10 relevés de notes, et que le lycée n'en certifie qu'une, il doit préciser sur cette même copie que cela vaut pour les 10 feuilles, doivent les perforer et les lier entre elles par un SCEAU, non pas le tampon de l'établissement mais un cachet de cire ! de même pour ce qui est de l'envoi direct de l'établissement au MICC, l'enveloppe doit être scellée par un cachet de cire et il ne doit y avoir aucun doute sur le scellé !!!

Et oui si j'avais su cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite désolée !!!

Et oui si j'avais su cela avant je serais allée au lycée avec un ton un peu plus insistant, comme si je ne l'avait pas été suffisamment !

Peut-être dans ce cas que le micc pourrait éventuellement donner une deuxième chance pour un deuxième envoi de documents quand ceux-ci ne leur conviennent pas puisqu'il n'est pas de notre ressort, les administrations françaises sont loin d'exceller dans leur domaine!

OUPS je ne veut pas dénigrer qui que ce soit là !!!!!!!!! je tiens seulement à faire comprendre à quelques personnes qu'il faut arrêter de nous juger parce qu'on n'a pas eu le CSQ en ayant fait tout notre possible et dans les règles ! quand cela ne dépend plus de nous ben on n'y peut malheureusement plus grand chose, d'où les postes avec des conseils aux gens qui constituent leur dossier, allez réclamer ce qu'il faut dans vos établissements respectifs en ne partez pas tant que vous n'avez pas exactement ce que vous leur demandez !

A bonne entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi navrée, mais du " à peu près " qui vous paraît plus que convenable ne marchera pas, plus maintenant ! nous aussi c'était du à peu près qui nous paraissait largement suffisant, genre les originaux ou l'attestation pour le tout.

Et en même temps j'en profite pour lancer une interrogation, quelqu'un , en France je parle, a t-il réussi à faire certifier ses copies de cette manière, avec le cachet de cire pour le tout ou sur l'enveloppe envoyée par l'établissement ?? Si oui, un grand bravo à l'établissement qui aura alors compris sa job qui consiste aussi en ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé le micc et le

Monsieur n'a même pas voulu consulter mon dossier... Ça va de mal

En pire :(

Gardons espoir sur ce forum ! Ça aide plus que tout. Personne autour de nous ne comprends

La

Situation vécue...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Geckoa ! que t'as dit la personne au tel ? sinon, tu peux toujours rappeler plus tard, la prochaine personne sera peut-être plus ok pour vérifier ou en est ton dossier ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui geckooa , parfois tu re tel de suite et c'est pas la même personne .

Courage !

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai demande s'il pouvait vérifier que ma mise. Jour de doc était enregistré. Il m'a dit "ça a été poste quand?! Ben voilà c'est qu'on l'a déjà reçu".

Euh ok vous pouvez pas vérifier ?

Non, les dossiers sont longs. Il se marrait en plus LOL

J'ai demande si je devais faire une mise a jour et adresser mon permis d études obtenu par le Canada (plus de point!) il m'a dit "quand on a une amende on ne paye pas deux fois". Euh ok lol bonne fin de semaine ...!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement