Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Il vaudrait mieux que tu utilises une grille plus récente car les points ont changé depuis il me semble.. Mais tu peux déjà te faire une idée grâce a celle ci :)

Essaie de remonter plus haut dans le fil et tu trouveras on en a parlé il n'y a pas si longtemps

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups ! Je n'avais pas vu tes dates d'ouverture de dossier mial autant pour moi !! Quand j'ai vu septembre 2013 je me suis dis" Bouhhh c'est vieux" et au final mois c'est octobre 2013 donc on est aux coudes à coudes !!! Du coup je pense que ce tableau devrait aller les franco belges ;)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet je parlais de l'AR postal, (courrier envoyé par la poste avec accusé de reception) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups ! Je n'avais pas vu tes dates d'ouverture de dossier mial autant pour moi !! Quand j'ai vu septembre 2013 je me suis dis" Bouhhh c'est vieux" et au final mois c'est octobre 2013 donc on est aux coudes à coudes !!! Du coup je pense que ce tableau devrait aller les franco belges ;)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Tellement vieux qu'on ne sait plus compter!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups ! Je n'avais pas vu tes dates d'ouverture de dossier mial autant pour moi !! Quand j'ai vu septembre 2013 je me suis dis" Bouhhh c'est vieux" et au final mois c'est octobre 2013 donc on est aux coudes à coudes !!! Du coup je pense que ce tableau devrait aller les franco belges ;)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

C'est exactement ça !!!!!

Tellement vieux qu'on ne sait plus compter!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!!!

Il y a un moment que je n'ai plus donné de nouvelles...je suis donc arrivé avec mon PVT le 16-03-2014 et j'attend comme vous un ''mouvement'' du MICC. Pas de mail pour ajout de docs manquants , mais tjs pas d'enveloppe brune non plus!

Le temps de s'installer comme il faut, de recevoir pendant 1 mois de la visite non stop d'Europe ( sisi je vous jure, même pas le temps de débarquer que nos parents étaient en manque...de nos enfants) et bien cela fait seulement 2-3 semaines que je recherche du boulot.

Et dans mon sectuer, ca prend un permis de l'AMF ( Autorité des Marchés Financiers). Donc je vais m'atteler à cela avant toutes choses!!

Bonne m***** à tous pour les CSQ. On se tient au courant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!!!

Il y a un moment que je n'ai plus donné de nouvelles...je suis donc arrivé avec mon PVT le 16-03-2014 et j'attend comme vous un ''mouvement'' du MICC. Pas de mail pour ajout de docs manquants , mais tjs pas d'enveloppe brune non plus!

Le temps de s'installer comme il faut, de recevoir pendant 1 mois de la visite non stop d'Europe ( sisi je vous jure, même pas le temps de débarquer que nos parents étaient en manque...de nos enfants) et bien cela fait seulement 2-3 semaines que je recherche du boulot.

Et dans mon sectuer, ca prend un permis de l'AMF ( Autorité des Marchés Financiers). Donc je vais m'atteler à cela avant toutes choses!!

Bonne m***** à tous pour les CSQ. On se tient au courant :rolleyes:

Essaye si possible de nous faire part de tes impressions au fur et à mesure des découvertes de tous les jours. Et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai enfin reçu l'accusé de réception postale ... je sais on s'en bat l'oeil, mais bon au moins je sais que c'est bien arrivé ! :cool: et maintenant, bah .. pour changer ... on attend .... encore .... et encore .... et encore ...... et encore .... et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un mail de MICC pour ajout de docs!

J'ai déjà ce qu'il faut...ouf! Et renvoi ça tout de suite!!! :thumbsup:

Ça se rapproche là :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh super mistergna .tu peux nous donner des détails ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous toujours rien de neuf..?.....

On appelera semaine prochaine....enfin je verrai avec monsieur car il est plus patient que moi et me dit qu'on va pas appeler toutes les semaines...., non une fois par mois et encore je me retiens..?....j'ai pas fait la procuration donc peux pas appeler sans lui...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh super mistergna .tu peux nous donner des détails ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Oui oui :-)

Ils veulent une copie de nos permis de résident temporaire actuel et j'avais oublié de remplir un doc dans ma DCSQ pour l'exercice d'un métier réglementé. J'ai donc tout sous la main pour envoyer cela demain matin :thumbsup:

En tout cas, je voulais vous dire courage à nous tous dans cette étape cruciale de notre cheminement vers la résidence permanente.

Après mois ici, je peux vous dire que tout correspond à nos attentes. Le seul bémol, c'est tout ce qui est ''paperasse''.

SI on a pas les bonnes pièces, tout est bloqué! J'ai du attendre 3 semaines avant de pouvoir avoir internet, télé et abonnement cellulaire car il fallait une pièce d'identité valide ( ici ça veut juste dire QUEBECOIS) et une carte de crédit valide ( Québécoise elle aussi!)...Il a fallut attendre d'avoir mon permis québecois et ma carte de chez Desjardins pour que les portes me soient ouvertent ( chez Bell, Costco, etc...)

Sinon, ben tout ce que l'on avait ''capté'' lors des séjours de visite avant notre arrivée est avéré :biggrin2: Les gens sont très cool et super sympa, tout est adapté pour les enfants (salle de jeux et coins à langer dans les restos, centre commerciaux et tout autre lieux publics), le civisme général de la population, la tranquillité dans le quartier (mais je ne peux parler que du mien évidemment qui est sur la Rive-Sud et non à Montréal) et la fièvre du Hockey qui s'est emparée de moi (normal vu le parcours des Canadiens de Montréal en ce moment) :tongue:

Côté boulot, je dois passer des examens auprès des marchés financiers pour pouvoir avoir un travail dans mon secteur (Assurance). En attendant, petit break entre 2 vies :rolleyes2:

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tes diplômes et notes tu avais fait certifiée en mairie ? Ils t'ont pas redemander ces doc ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tes diplômes et notes tu avais fait certifiée en mairie ? Ils t'ont pas redemander ces doc ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non je les avaient fait certifier par l’établissement scolaire...comme demandé dans les documents soumis à l'appui de certificat de sélection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais le soucis Cest que dans ce documents ils disent qu'en mairie Cest accepté. Et je les avait appelé et on m'a confirmé. Mais au vue de toute les personnes qui ont eu des mails de doc manquants je me demande sils acceptent réellement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a Fabmag22 qui les avaient fais certifiées conformes en mairie et on lui a redemandé donc il fait certifier pas les établissements et académie.

Mais bon cela dépend peut etre de l'agent

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai tout fait certifier conforme en mairie, et ils m'ont juste demandé une mise à jour de ma situation. Aucun document ne m'a été redemandé... pour l'instant !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc ça semble être au bon vouloir de l'agent. J'ai plus qu'à prier

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai tout fait certifier conforme en mairie, et ils m'ont juste demandé une mise à jour de ma situation. Aucun document ne m'a été redemandé... pour l'instant !

Bonne soirée

c'est qd même hallucinant que le traitement des dossiers dépend d'un agent à l'autre ! pour l'un les copies certifiées conformes sont valides mais pas pour l'autre !! qu'ils accordent leur violon une bonne foi pour toute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai aussi tout fait certifier conforme en mairie et on ne m'a rien demandé à ce sujet dans les docs manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement