rsemente Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour, tout le monde! J'ai suis en train de présenter ma documentation pour obtenir le CSQ sur le Programme d'immigration du Québec pour les travailleurs qualifiés, mais je ne sais pas si je dois soumettre mes documents seul ou si je dois déjà le présenter comme un couple avec mon copain. Il passe que nous ne pouvons pas prouver 1 an d'une union de fait parce que nous n'avons pas ces documents que le consulat pose comme preuve (1 an d'engagement financier partagé et 1 un an de factures commune), nous avons seule le certificat de cohabitation officiel que je crois qu'il ne suffirait pas, mais quelle est votre opinion à ce sujet? Savez-vous quelque chose au sujet de ces règles? Ou pouvez-vous me proposer un contact de quelqu'un qui pourrait m'aider sur le sujet ? On m'a dit que je pouvais présenter notre documentation ensemble et plus avant attacher le reste des preuves lorsque nous aurons terminé ce 1 ans de relation prouvée, ou prouver quand nous faisons l'entretien (si nous allons réellement être sélectionné), est-il sensé ? Je dois décider trés vite parce que je dois traduire toutes les documents et les soumettre jusqu'à la fin de Juillet. Merci beaucoup pour votre aide et votre attention. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 4 juillet 2013 Habitués Posté(e) 4 juillet 2013 Si tu n'as pas de preuves de vie commune depuis au moins 1 an, cela va t'etre très difficile de présenter la demande en couple. Je dirais même impossible. Citer
rsemente Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) 4 juillet 2013 Merci, Claire! Allors, peut-être il était meilleur soumettez seule et après ajouter mon copain quand nous étions 1 an de preuve, oui? Mais si je soumets maintenant et je l'ajouter ici un année, quell'est les conséquences (temps, frais, retard, possibilité de rejet, etc) de cette situation? Détails: selon mon score je dois faire l'entrevue (51 points) et je ne bénéficie pas d'un traitement prioritaire. Citer
Messages recommandés