Aller au contenu

Stage neuropsychologue a Vancouver ?


SterennBL

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis étudiante en psychologie et à la prochaine rentrée j'entame un master 1 de neuropsychologie en France. Je viens cependant de passer un mois de vacances à Vancouver, et la découverte de la ville ainsi que les rencontres que j'y ai faites ne m'ont donné envie que d'une seule chose : y retourner et pourquoi pas y vivre.

Mon master va malheureusement me prendre un temps fou, et je pense donc a effectuer mon stage la bas, car je ne peux pas imaginer de vivre aussi loin des personnes que j'ai rencontré.

Seulement, je ne sais pas si la neuropsychologie y est reconnue, ni s'il est possible de trouver un stage facilement en tant que française ne connaissant personne dans le milieu la bas. Je ne sais pas ou chercher, quelles sont les démarches, etc. Je suis perdue.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Bonjour a tous !

Je suis étudiante en psychologie et à la prochaine rentrée j'entame un master 1 de neuropsychologie en France. Je viens cependant de passer un mois de vacances à Vancouver, et la découverte de la ville ainsi que les rencontres que j'y ai faites ne m'ont donné envie que d'une seule chose : y retourner et pourquoi pas y vivre.

Mon master va malheureusement me prendre un temps fou, et je pense donc a effectuer mon stage la bas, car je ne peux pas imaginer de vivre aussi loin des personnes que j'ai rencontré.

Seulement, je ne sais pas si la neuropsychologie y est reconnue, ni s'il est possible de trouver un stage facilement en tant que française ne connaissant personne dans le milieu la bas. Je ne sais pas ou chercher, quelles sont les démarches, etc. Je suis perdue.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer !

Il faudra probablement passer par le biais d'une université pour faire cela - UBC, SFU-, c-à-d prendre des cours et faire un stage dans ce cadre.

Trouver un stage par toi-même risque d'être très difficile, voire impossible.

Aussi, quel est ton niveau d'Anglais? Le fait d'être Française ne t'ouvrira pas spécialement de portes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement ce que je me disais, et à minimum 10000$ l'année universitaire, je ne peux pas me le permettre. Le niveau d'anglais n'est pas un souci, je suis loin d'etre bilingue, mais j'ai des bases solides, et progresse tres vite.

Je crois bien que le seul moyen de retourner à Vancouver dans un futur proche serait de faire un PVT et de mettre mes études entre parenthèses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois bien que le seul moyen de retourner à Vancouver dans un futur proche serait de faire un PVT et de mettre mes études entre parenthèses..

Oui, le PVT te permettra d'avoir une vision un peu plus réaliste de la ville, par delà le cadre vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement