Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde,

Ben là, je ne sais plus quoi en penser. L'autre jour, ma blonde a appelé à Montréal pour savoir si j'avais le droit à un permis de travail ouvert et on lui a dit que oui, vu que j'avais le CSQ et aussi l'AR du fédéral et en parrainage.

Donc, été à Québec au CIC et posé la même question. Là, on me dit que non, j'ai pas le droit. On leur dit qu'à Montréal ils ont dit que j'avais le droit et elle nous rétorque que non, j'avais pas le droit de travailler en étant visiteur...et que j'avais pas le droit au permis ouvert, même avec mon CSQ. C'est quoi le problème ?????

Pas mal mêlés je trouve et moi aussi par la même occasion.

Du coup, je ne fais rien, je ne veux pas me mettre dans le trouble....

Amitiés

• Habitués
Posté(e)

Tu n'aurais pas plus de chance de demander le nom de la personne qui t'en a parlé à Montréal et de donner ces coordonnées aux cic...afin de confronter les deux versions?

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

salut,

J ai eu des situations identiques. D un côté on te dit "c est interdit" et de l autre " ce n est pas illegal" concernant la même question... J ai eu bcoup de mal à savoir ce qu il en etait.

ceci dit, j ai eu toutes mes reponses à mes questions ici sur le forum.

Bon courage, wink.gif

Posté(e)

Si la procédure de parrainage a commencé pendant que le parrainé est en dehors du Canada, alors le parrainé n'a pas droit au permis de travail ouvert.

Dans le cas contraire (parrainage pendant que le parrainé est au Canada), alors il devrait avoir droit au permis de travail ouvert. Ceci est d'habitude indiqué dans les lettres envoyés par le CIC (AOR etc.).

Si le parrainé arrive au Canada au cours du procédure, alors c'est consideré comme le premier cas.

Il faudra re-vérifier avec le CIC.

• Habitués
Posté(e)

Ben ne je suis pas beaucoup avancée.....personne n'a plus d'idées que ça ????

J'avoue que c'est mêlant et pas marrant quand on entend deux avis différents...

Il y en a t'il qui ont des permis ouverts dans les parainnés ?????

En quête de solutions.....

Amitiés

Posté(e)

Salut,

Cela dépend : Si la demande de regroupement familiale est faite alors que les conjoints sont séparés (et la j'entends : le conjoint étranger n'a pas de status de résident temporaire, i.e. permis d'étude ou de travail) alors le conjoint n'est pas censé pouvoir venir au Canada rejoindre le conjoint canadien. Donc, en toute logique, pas le droit de permis de travail ouvert (en fait pas le droit de résider au Canada d'apres ce que j'ai lu).

Si vous avez fait la demande alors que vous restiez tous les deux au Canada avec un status légal alors oui, tu as le droit d'obtenir un permis de travail ouvert.

G.