Aller au contenu

Si PVT demandé à partir du Québec, à quel endroit l'envoyer


Invité

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde

Je voulais savoir, si l'on fait une demande de PVT pour une personne francaise en étant déjà au Québec, dans le but de faire le tour du poteau, où devons-nous envoyer la demande ? Est-ce que nous devons la faire parvenir tout de même à l'ambassade du Canada en FRance, pour ensuite se faire envoyer la lettre d'introduction par la poste au Canada ou si il y a un endroit directement au Canada où nous pouvons envoyer tous les formulaires.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu ne peux pas afire de demande de PVT à partir du Québec ...

Conditions de participation

Voici les conditions que vous devez absolument respecter. Vous devez :

Être âgé(e) de 18 à 35 ans révolus à la date de réception de votre demande

Au moment d’envoyer votre dossier, vous ne devez pas avoir moins de 18 ans. Si les quotas sont atteints avant que votre anniversaire ait lieu, vous devrez attendre la session 2014 pour pouvoir faire votre demande. Vous pouvez également regarder si l'un des autres programmes de l'EIC correspond à vos attentes et à vos projets.

Vous ne devez pas non plus avoir déjà fêté vos 36 ans. Faire votre demande quelques semaines avant votre anniversaire, en revanche, c'est tout à fait possible !

Etre de nationalité française et résider habituellement en France

Par « France », l’ambassade du Canada entend la France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon uniquement.

Ceux qui parmi vous résident dans les autres COM, dans les TAAF, en Nouvelle-Calédonie ou encore à Monaco ou Andorre, ne peuvent pas prétendre aux permis de l’initiative Expérience Internationale Canada proposés aux Français.

Rapide précision concernant l’expression « résider habituellement en France » : vous devez habiter en France ou résider à l’étranger de façon temporaire, pour voyager, terminer vos études, travailler pendant une courte période ou encore pour un PVT en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Argentine, en Corée du Sud ou à Singapour. Plus d'informations à ce sujet se trouvent sur la Foire aux Questions de l'ambassade du Canada.

Vous pouvez tout à fait faire votre demande depuis l’étranger et même depuis le Canada puisque la trousse de demande n’est disponible que sur Internet.

Si vous vous trouvez au Canada au moment de recevoir votre lettre d’introduction par e-mail, vous devrez quitter le pays à l’occasion d’un voyage ou pour un rapide passage aux États-Unis, comme nous vous l'expliquons dans notre dossier Le tour du poteau. Vous devrez présenter votre lettre d'introduction aux agents d’immigration à votre retour au Canada et obtiendrez alors un nouveau permis : votre PVT !

Ce n'est pas du tout problématique de faire sa demande de PVT depuis le Canada. En revanche, l'ambassade du Canada vous déconseille vivement de vous rendre au Canada en touriste entre votre demande de PVT et l'obtention de votre lettre d'introduction. Vous risqueriez de vous faire refuser l'entrée sur le territoire.

Être titulaire d’un passeport français valide

Votre passeport doit respecter deux dates de validité : l'une au moment de la demande de participation au PVT, l'autre au moment d'arriver au Canada.

post n°72 - Commencer les démarches pour PVT 2014.

Dans tous les cas, tu dois l'envoyer de France.

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire682 !

C'est écrit ici que l'on peut !! Directement dans le texte que tu m'as mise :

Vous pouvez tout à fait faire votre demande depuis l’étranger et même depuis le Canada puisque la trousse de demande n’est disponible que sur Internet.

Si vous vous trouvez au Canada au moment de recevoir votre lettre d’introduction par e-mail, vous devrez quitter le pays à l’occasion d’un voyage ou pour un rapide passage aux États-Unis, comme nous vous l'expliquons dans notre dossier Le tour du poteau. Vous devrez présenter votre lettre d'introduction aux agents d’immigration à votre retour au Canada et obtiendrez alors un nouveau permis : votre PVT !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas afire de demande de PVT à partir du Québec ...

Conditions de participation

Voici les conditions que vous devez absolument respecter. Vous devez :

Être âgé(e) de 18 à 35 ans révolus à la date de réception de votre demande

Au moment d’envoyer votre dossier, vous ne devez pas avoir moins de 18 ans. Si les quotas sont atteints avant que votre anniversaire ait lieu, vous devrez attendre la session 2014 pour pouvoir faire votre demande. Vous pouvez également regarder si l'un des autres programmes de l'EIC correspond à vos attentes et à vos projets.

Vous ne devez pas non plus avoir déjà fêté vos 36 ans. Faire votre demande quelques semaines avant votre anniversaire, en revanche, c'est tout à fait possible !

Etre de nationalité française et résider habituellement en France

Par « France », l’ambassade du Canada entend la France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon uniquement.

Ceux qui parmi vous résident dans les autres COM, dans les TAAF, en Nouvelle-Calédonie ou encore à Monaco ou Andorre, ne peuvent pas prétendre aux permis de l’initiative Expérience Internationale Canada proposés aux Français.

Rapide précision concernant l’expression « résider habituellement en France » : vous devez habiter en France ou résider à l’étranger de façon temporaire, pour voyager, terminer vos études, travailler pendant une courte période ou encore pour un PVT en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Argentine, en Corée du Sud ou à Singapour. Plus d'informations à ce sujet se trouvent sur la Foire aux Questions de l'ambassade du Canada.

Vous pouvez tout à fait faire votre demande depuis l’étranger et même depuis le Canada puisque la trousse de demande n’est disponible que sur Internet.

Si vous vous trouvez au Canada au moment de recevoir votre lettre d’introduction par e-mail, vous devrez quitter le pays à l’occasion d’un voyage ou pour un rapide passage aux États-Unis, comme nous vous l'expliquons dans notre dossier Le tour du poteau. Vous devrez présenter votre lettre d'introduction aux agents d’immigration à votre retour au Canada et obtiendrez alors un nouveau permis : votre PVT !

Ce n'est pas du tout problématique de faire sa demande de PVT depuis le Canada. En revanche, l'ambassade du Canada vous déconseille vivement de vous rendre au Canada en touriste entre votre demande de PVT et l'obtention de votre lettre d'introduction. Vous risqueriez de vous faire refuser l'entrée sur le territoire.

Être titulaire d’un passeport français valide

Votre passeport doit respecter deux dates de validité : l'une au moment de la demande de participation au PVT, l'autre au moment d'arriver au Canada.

post n°72 - Commencer les démarches pour PVT 2014.

Dans tous les cas, tu dois l'envoyer de France.

Bonjour Claire682 !

C'est écrit ici que l'on peut !! Directement dans le texte que tu m'as mise :

Vous pouvez tout à fait faire votre demande depuis l’étranger et même depuis le Canada puisque la trousse de demande n’est disponible que sur Internet.

Si vous vous trouvez au Canada au moment de recevoir votre lettre d’introduction par e-mail, vous devrez quitter le pays à l’occasion d’un voyage ou pour un rapide passage aux États-Unis, comme nous vous l'expliquons dans notre dossier Le tour du poteau. Vous devrez présenter votre lettre d'introduction aux agents d’immigration à votre retour au Canada et obtiendrez alors un nouveau permis : votre PVT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, on peut sous certaines conditions ! C'est a dire résider à l’étranger de façon temporaire, pour voyager, terminer vos études, travailler pendant une courte période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ca dans le fond c'est une copine francaise qui vient en vacance en septembre au quebec chez moi et elle aimerait ensuite faire sa demande de pvt...mais je me demandais si elle devait envoyer sa demande directement à l'ambassade du canada en france meme si elle est déjà au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre d'introduction est envoyé par email et non par courrier

Pourquoi ne pas mettre son adresse francaise dans sa demande directement ?

Par contre, meme si certaines fois le cachet de la poste fait foi, je te conseil de l'envoyer en express, ca coute cher mais c est l assurance que le courrier arrive dans les temps, le moins cher que j ai trouvé est à bureau en gros (Maisonneuve/Berry par exemple), il me semble que j avais payé comme 60 dollards pour mon envoi de dossier jeune pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, on peut sous certaines conditions ! C'est a dire résider à l’étranger de façon temporaire, pour voyager, terminer vos études, travailler pendant une courte période.

Tu as raison, mais beaucoup de gens envoient leur demande de PVT depuis le Canada en tant que touriste, même s'ils ne sont pas censés le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre d'introduction est envoyé par email et non par courrier

Pourquoi ne pas mettre son adresse francaise dans sa demande directement ?

Par contre, meme si certaines fois le cachet de la poste fait foi, je te conseil de l'envoyer en express, ca coute cher mais c est l assurance que le courrier arrive dans les temps, le moins cher que j ai trouvé est à bureau en gros (Maisonneuve/Berry par exemple), il me semble que j avais payé comme 60 dollards pour mon envoi de dossier jeune pro.

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Donc si je comprends bien, elle fait sa demande de pvt en inscrivant son adresse de france. Si le demande est accepté, ils vont lui envoyer la lettre d'introduction par courriel. Elle a alors qu'à l'imprimer...aller faire un tour au états-unis puis ensuite faire valider son pvt en entrant au canada avec les preuves nécessaire en main. Est-ce que ca ressemble un peu à ca lool :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est bien ca :biggrin2:

et il va falloir s arranger avec sa banque, car il faut un justificatif de moins de 3 mois il me semble, pour prouver ces ressources financieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca on est deja au courant !! Ca me rassur tout ca :) Et selon toi la lettre d'introduction ca prend combien de temps avant de la recevoir ? Est-ce moins de 3mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logiquement c'est environ 8 semaines. À voir comment ça se passe cette année . L'année dernière certains ont attendus plusieurs moi leur LI Je sais même pas si tous l'ont reçu !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso, je vais l'envoyer d'Irlande (j'y suis jusqu'au 10 novembre) au cas où l'ouverture se fait avant cette date. Dans tous les cas, j'inscrirai une adresse en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c'est ca dans le fond c'est une copine francaise qui vient en vacance en septembre au quebec chez moi et elle aimerait ensuite faire sa demande de pvt...mais je me demandais si elle devait envoyer sa demande directement à l'ambassade du canada en france meme si elle est déjà au canada.

De toutes façons, elle aura largement le temps de rentrer chez elle pour envoyer son dossier depuis la France. Ils précisent bien sur le site du gouvernement que les précisions seront envoyées à l'automne.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

En général, lorsqu'ils envoient les fameuses précisions, il ne reste plus que quelques jours pour envoyer le dossier. Et comme les ouvertures se font généralement en novembre, elle pourra s'en occuper vers la mi-octobre. Elle sera donc rentrée en France à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ca dans le fond c'est une copine francaise qui vient en vacance en septembre au quebec chez moi et elle aimerait ensuite faire sa demande de pvt...mais je me demandais si elle devait envoyer sa demande directement à l'ambassade du canada en france meme si elle est déjà au canada.

De toutes façons, elle aura largement le temps de rentrer chez elle pour envoyer son dossier depuis la France. Ils précisent bien sur le site du gouvernement que les précisions seront envoyées à l'automne.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

En général, lorsqu'ils envoient les fameuses précisions, il ne reste plus que quelques jours pour envoyer le dossier. Et comme les ouvertures se font généralement en novembre, elle pourra s'en occuper vers la mi-octobre. Elle sera donc rentrée en France à ce moment-là.

En fait, non elle ne sera pas entré en france car elle désire rester au québec le 6 mois complet permis en vacance. Le but étant justement qu'elle puisse entre temps envoyer sa demande et avoir son pvt pour rester ici 12 mois de plus. Alors c'est pour cela que je demandais si elle devait envoyer sa demande en france. Mais puisque la lettre d'introduction est envoyée par courriel, elle n'a alors qu'a mettre seulement son adresse en France. Il restera seulement à faire le tour de poteau pour activer son pvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle va venir en touriste 6 mois (pas automatique cette duree), sans billet retour donc ?

Pas sur que ca passe a la douane ça,..

Exact j'avais un billet de sept à février et l'agent d'immigration à demande à voir mon billet retour. Et il m'a bien fait comprendre que sans ça mon projet de tourisme était un peu compromis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va venir en touriste 6 mois (pas automatique cette duree), sans billet retour donc ?

Pas sur que ca passe a la douane ça,..

Exact j'avais un billet de sept à février et l'agent d'immigration à demande à voir mon billet retour. Et il m'a bien fait comprendre que sans ça mon projet de tourisme était un peu compromis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as fait quoi alors, tu t'es acheté un billet de retour avec une assurance annulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement